Statue de la Liberté + Ellis Island

Forum New York

Bonjour Souris Grise,

Je me demandais si votre réponse qui de prendre des tickets sur place pour
visiter la statue de la liberté (piedestal) + musée Ellis Island (avec casque audio) est
toujours possible.

La météo sur NY est très changeante en avril et le stress d’ être en retard si on a réservé nos
tickets horadatés à l’ avance sur le site Statuecruise sont les raisons de notre éventuel changement de jour de notre planning pour ces visites.

Pour info, le prix est toujours 18, 50 dollars / adulte + 8 dollars /casque audio ?

Merci de votre réponse :slight_smile:

Vous avez posté deux fois le même message si je ne m’abuse!
Vouliez-vous poser une autre question ?

Merci

Dans les discutions, beaucoup disent qu’il faut réserver les principales activités avant de partir
et du coup comme nous partons dans 15 jours, on se disait que cela être difficile pour certaines visites.

Certaines visites doivent même se réserver des mois à l’avance parce que leur accès est contingenté.
Par exemple : l’accès à la couronne de la statue de la Liberté.
D’autres ne sont possibles que sur réservation qu’elles soient gratuites ou payantes : La réserve de la Fed, le Woolworth building, les bâtiments municipaux…

oui j’ ai cliqué par erreur deux fois sur envoyer pour mon premeier message. Désolé.
Merci pour vos réponses et votre célérité.

Bon voyage car j’ ai cru comprendre que vous repartez à NY d’ ici quelques jours…

Je pars lundi matin! :smiley:
Je n’irai pas voir Miss Liberty, enfin, pas de près!

Bonjour,
J’ai pris il y a déjà qqls semaines, mes tickets pour la couronne.
J’aimerais juste confirmation :

• Le ferry est inclus
  • l’heure indiquée sur le ticket c’est l’heure du ferry ou pour monter dans la couronne ? (9h pour nous).

J’ai lu rapidement u’il faut compter 4 à 5 heures au moins. Que me conseillez vous de faire ensuite ?
ps : je suis seule avec 3 enfants (9/10/14 ans).
Merci

Les tickets d’accès à la couronne incluent le ferry.
L’heure notée est celle du ferry.
4/5 h c’est le temps global alloué à la visite complète de Liberty et Ellis Island (musée)
Vous aurez au retour tout le Financial et Civic District à faire.
Faites Battery Park City avec vos enfants et passez impérativement au Nelson A Rockefeller Park.

Bonjour Sourisgrise,
Je voulais avoir des précisions sur Battery Park city ? et Nelson A Rockfeller Park.
Vous me les conseillez parce qu’ils sont plus reposants ? Pour deS aires de jeux ?
Merci et bon week-end

Battery Park City (plan en lien) offre de beaux espaces à visiter et de belles vues sur l’Hudson, avec la possibilité de visiter quelques sites comme le WFC à Brookfield Place au niveau de la Marina et Le Nelson A Rockefeller Center parce que c’est très ludique pour les enfants qui y découvriront le monde de Tom Otterness (un de mes chouchous new-yorkais)! :-D). Dossier de photos ICI.

Bonjour Sourisgrise,

Départ de Boston en voiture : le 7/08/2017 à 08h au +tard pour arriver N.Y 10h.

Dépose voiture au 991 hancock street puis prendre le métro, ( 40mn) direction ferry battery pour aller visiter statue liberty piedestal.

Sur le site officiel statue cruise ,l horaire le plus tôt étant à 13h pareil pour le 08/08/2017.

Est ce judicieux de procéder ainsi ou attendre le lendemain?

4/5h de vsite avec des enfants de 8/7/4ans statue liberty + musée, dois je finir la journée sur Nelson A et Rockefeller Parvous et où pour le sunset dans ce secteur?

Merci par avance

Sauf erreur de ma part, il faut compter 4 h au minimum pour faire Boston/ NY, et encore, il s’agit de temps calculés de centre ville à centre ville.
Je pense qu’il serait vraiment raisonnable de voir votre calculateur de route de point à point pour avoir une idée, hors embouteillages du temps à accorder à ce trajet.

Si vous n’avez pas réservé d’accès au piédestal avec heure fixe, inutile d’envisager de pouvoir y accéder au ferry de 13h puisque de toutes façons vous n’y serez jamais.
En imaginant que vous adaptiez votre heure de départ de Boston pour être à NY à midi, au regard des files d’attente qui se constituent dans la journée pour monter à bord des ferries, vous serez coincés dans l’une d’elles.

Le mieux est de faire, ce jour d’arrivée, une activité qui ne dépende d’aucune contrainte horaire.

Bonsoir Souris grise,
Il n’y a plus de place pour la visite du piedestal pour la semaine où nous serons sur NY ou alors en plein milieu d’après-midi (4 au 12/08).
Je m’apretais donc à réserver les tickets 8H00. J’imagine qu’il faut y être à 8H pour un départ à 8H30?
Si j’ai bien compris ce que vous dites plus haut, j’ai l’impression que réserver sans piedestal ou sans couronne ne sert à rien.
Cela ne garantit tout de même pas de partir à 8H30?
J’hésitais à prendre celui de 9h mais si de toute façon c’est 1er arrivé 1er parti…bref je ne suis pas sûre de tout comprendre.
Meci beaucoup

Prendre un ferry payant pour se rendre sur Liberty Island est très simple.
Si vous avez un pass, il vous suffira de vous installer dans la file d’attente 45 minutes avant le départ annoncé du 1er bateau et vous aurez toutes vos chances pour embarquer.
Comme avec un pass, il n’est pas possible de réserver l’accès au piédestal, vous demanderez à la caisse qui se trouve à l’intérieur (à droite) de Castle Clinton, s’il reste des accès remis graciausement pour monter au piédestal.
Les premiers arrivés en caisse qui le demandent ont toutes les chances d’en obtenir car il est d’usage que la société en réserve pour satisfaire cette demande gratuite.
Plus vous avancez dans la journée, moins il en est distribué.

Pour la couronne c’est sans espoir.

Tout billet acheté en ligne, sans réservation horaire pour visiter la couronne ou le piédestal, est valide pour n’importe quel bateau du jour réservé.
Avec la pass, c’est pareil.
C’est valide pour n’importe quel bateau.

Si vous achetez votre billet sur place, autant le faire à l’ouverture des caisses de Castle Clinton pour obtenir conjointement l’accès gratuit au piédestal.
Tous les visiteurs qui se présentent tôt, avant l’ouverture des portes, sont garantis d’embarquer avec le premier ferry.
Ce sont des bateaux de bonne capacité.
Ce qui prend du temps, ce sont les contrôles avant la montée à bord.

Je ne compte pas acheter de pass mais un billet simple en ligne avec horaire (pas d’autre choix de toute façon).

Je comptais prendre un billet 8H00 pour un départ à 8H30 voire 8H45 peut-être.
Nous sommes à 30mn de metro de l’embarquement, lever un peu raide quand même avec les enfants.
Si nous arrivons à 8H00 voire 8h15 est-ce que l’on risque de perdre notre billet car peut etre trop de queue et que les 2 premiers bateaux sont plein ? et que se retrouverait sur le creneau 9H
Je suis désolée ça a l’air si simple, j’ai l’impression de faire de me faire des noeuds au cerveau.
merci

On se détend.
On oublie toutes ces histoires d’horaires et on prend le temps de souffler !!! :smiley:

On a l’impression que vous gérez l’heure de passage en mairie pour engager votre vie.
Stop!
Ce n’est qu’un ferry, rien d’autre.
Présentez-vous quand vous pourrez, embarquez quand vous serez admissibles, et restez zen.
Plus vous arriverez tard à Castle Clinton, plus vous attendrez, mais en visant le premier ferry, voire le deuxième, votre journée ne sera pas gâchée et votre séjour ne sera pas en péril.
Il y a plus grave dans la vie, non ?

Bonjour,

Tout à fait d’ accord ! On avait rien réservé. Nous sommes arrivés 9 h 30 à Castle Clinton, fait la queue pendant une demi-heure (futé ce batiment en rond car on a pas l’ impression qu’ il y a une longue file d’ attente), puis les contrôles de sécurité avant de prendre le ferry de 1o h 45.
On a eu le temps de faire la visite avec le piedestal (la couronne c’ était complet) mais les contrôles sont longs puis Ellis Island et son musée. On a eu le temps de tout faire “zen” même si on est arrivé tard (après 9 h) à l’ embarcadère.

Bon continuation.

Bonjour,

Je tente de trouver une réponse à ma question dans ce scorrespondance, mais en vain.

En réservant l’accès au piédestal sur internet, nous avons été obligés de choisir un horaire (qui ne nous convient pas !) : dimanche 13h.
Est-il possible d’embarquer néanmoins sur un des permiers ferrys de 8h30, ou serons nous bloqués pour accéder au piédstal jusqu’à 13h00 ?

Sinon, en accédant au ferry à 13h00 (arriver 1 heure avant pour la queue et les formalités ?), a-t-on le temps de visiter la Statue, le piédestal et Ellis Island ? sinon, peut on visiter Ellis Island en premier ?

Merci par avance.

Stephanie

Soit le moteur de recherche ne fonctionne pas bien, soit vous n’utilisez pas les bons mots clés, parce que votre question est récurrente. J’y ai déjà répondu à de nombreuses reprises.
Je recommence.

Si l’heure de réservation pour accéder au piédestal ne vous convient pas, vous pouvez tenter d’obtenir au premier départ des ferries, à Castle Clinton, des accès gratuits encore disponibles.
Si vous y parvenez avec succès, alors vous embarquerez tôt et pourrez faire votre journée dans de bonnes conditions.

Si vous n’y parvenez pas, ayant déjà acheté les billets avec piédestal pour 13 h, je vous suggère de procéder autrement.
Passez votre matinée dans les quartiers de proximité que vous voudriez visiter et faites votre demi-journée entre Liberty Island et Ellis Island en étant embarqués à 13 h.
Je vous rappelle que l’heure notée pour la réservation du piédestal est celle du départ du ferry.

Si vous ne pouvez pas arriver très tôt au ferry et avez en poche votre réservation pour 13h, vous pouvez effectivement vous organiser autrement une fois sur place.
Vous descendez au deuxième stop qui correspond à celui de Ellis Island.
Une fois la visite du musée faite, prenez le ferry qui se rend à Liberty Island en vous assurant d’être sur place pour 13 h.
Attention, les ferries qui assurent la liaison Ellis Island / Liberty Island, sont moins fréquents que ceux qui font la boucle dans l’autre sens.
En effet, ces ferries partent de Liberty State Park dans le NJ.
Il sont plus rares.

Cette fois-ci, la réponse vous convient-elle ?

Oui, c’est bien clair maintenant, merci beaucoup !

Bonjour, nous voulions réserver la couronne malheureusement il n’y a plus de place lorsque nous allons à NY en avril cette année. Nous voulons nous assurer de voir au moins le piédestal, du coup à quelle heure vous conseillez nous de nous présenter au guichet qui ouvre à 8h30? 1h avant l’ouverture?
Merci!

Avez-vous essayé de réserver sur le site l’accès au piédestal ?
Vous n’évoquez que celui à la couronne qui est évidemment impossible à obtenir à deux ou trois mois d’un départ.
Cette réservation se fait à 5 ou 6 mois d’avance.

Oui tout est déjà complet! J’ai effectivement oublié de le préciser.

Alors tentez votre chance à l’ouverture de la caisse en vous plaçant bien dans la file d’attente.

Petite question supplementaire, nous avons acheter des City pass est ce que cela garanti une entrée dans tous les monuments, ou y a-t-il d’autres monuments à réserver en amont (trop d’affluence) comme la statue de la liberté si oui comment procéder avec le City pass (doit-on repayer à chaque fois).
Merci beaucoup

Oui mais avez-vous un ordre d’idée de l’heure à laquelle il faut y être 7h, ou 8h suffit?

Le Citypass ne permet aucune réservation sauf au TOR.
Vous accédez directement aux attractions choisies dans ce pass sur présentation du coupon.
Essayez d’être 30 minutes avant l’ouverture de la caisse de Castle Clinton.
Je vous laisse le soin de vérifier l’heure.

Ok merci beaucoup!

Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir combien de temps il faut (environ) pour visiter Liberty Island (statue de la liberté, musée, piedestal + couronne) ?
Je ne compte pas visiter Elis Island, et en fonction du temps que prend la visite, je saurai comment organiser le reste de ma journée.
J’ai cru comprendre qu’il faut compter 3 - 4h pour visiter les deux iles. Est ce qu’en 2h je sais visiter uniquement Liberty Island ou est ce qu’il faut compter plus de temps ?

Merci d’avance pour vos informations !!

Sachant que l’accès à la couronne ne se fait que sur réservation avec une heure imposée à ce moment-là, que la montée se fait par un escalier, que le mini musée du piédestal est relativement vite fait, je pense que le tout ne prend pas plus d’une heure.
Il faut rajouter les trajets en bateau qui, pour faire la boucle prennent une heure aussi.

Sujets suggérés

Services voyage