Statue de la Liberté + Ellis Island

Forum New York

bonjour à tous,

Logé au 535 W 150th St, et voulant visiter Statue de la Liberté + Ellis Island ; j’aimerai savoir si il était préférable d’y aller le matin à la première heure ou pas et savoir également le temps de cette excursion !

merci à tous

L’idéal est de prendre le premier ferry qui se rend à Liberty Island au départ de Castle Clinton à Battery.
Il faut compter 4 / 5 h pour effectuer les deux visites entre celle de la statue et celle du musée, avec les attentes possibles des ferries de transfert d’une île à l’autre et pour le retour.

Merci pour votre conseil et votre renseignement.

Cordialement

bonjour,je vais à new york au mois d’avril pour 8j,j’aimerai aller visiter la statue de la liberté,mais lorsque je vais sur le site statue cruise pour réserver le billet reserve with pedestrial access je ne sais pas si le bateau est compris dans le prix car il n’y a pas de différence de prix.Merci pour vos reponse

Oui, le tarif comprend le passage vers Liberty island et Ellis island.
Ces deux sites sont gratuits.
Ce que vous payez c’est le ferry.

Pour revenir sur le moment idéal pour faire cette excursion, nous mettrons environ près d’une heure (en transport) pour arriver à l’embarcadère.
Sachant que le 1er ferry est à 09:00 et que mon épouse n’est pas matinale (nous prendrons celui de 11:00), je voulais savoir si il était donc préférable de s’y rendre en semaine ou le week-end ?

merci

Non!
Il ne sera pas trop tôt si vous faites cette visite en début de séjour.
N’oubliez passerez réveillés très très tôt.
Ce sera le moment idéal pour quitter votre hébergement et faire l’heure de route qui vous conduira à Castle Clinton.
Si vous prenez le ferry de 11 h, il y aura beaucoup plus de monde, moins en semaine que le WE mais , deplus, le décalage de la visite vous plombera une partie de la journée pour en envisager d’autres complémentaires.

merci pour votre réponse

Bonjour,
Je planifie aussi mon séjour à NY - les informations de cette discussion sont très utiles! Juste une question pour poursuivre le sujet: est-ce que la visite de l’intérieur de la statue (la couronne) vaut la peine? Combien de temps prévoir pour les 2 iles + Ferry si on l’inclut?
merci
-darth

New-York va vous changer des grands espaces de l’Ouest américain, et les canyons du Lower Manhattan n’ont rien en commun avec ceux du Colorado. :smiley:

Ceci étant, pour répondre à votre question de timing, il est convenu que la visite des deux sites avec la montée à la couronne, nécessairement réservée, donc avec une heure fixe, prend en moyenne entre 4 ou 5 h, attentes aux ferries comprises.
Ceci étant, il ne vaut mieux pas enchaîner avec une autre visite avec réservation et heure contrainte, sachant qu’un retard peut toujours être envisagé.

La montée à la couronne nécessite une forme physique normale.
Une fois en haut, l’espace est restreint et un peu confiné.
Le temps accordé à la découverte panoramique de la baie est limité.

Je pense que vous pouvez vous faire autant plaisir et sans limite de temps et/ou de fatigue physique en montant au OWO.
Toutefois, si le fun c’est de monter cet escalier étroit et de satisfaire un challenge, alors pourquoi pas.
Il faut réserver très longtemps à l’avance.

OK c’est noté :slight_smile:

bonjour,
y a t il une seule file d’attente pour entrée dans la statue ou 2 files : une pour le pied et une pour la couronne ?
je souhaite prendre un billet pour moi pour le pied et 2 billets pour la couronne pour mon fils et mon mari
merci

Si la question est de savoir si vous allez pouvoir embarquer sur le même ferry pour vous rendre à la statue de la Liberté, la réponse est “oui”.
Ce n’est qu’une fois sur place que les aspirants à l’accès à la couronne sont pris en charge à part.

bonsoir,
ma question concerne la file d’attente sur l’île.donc si j’ai bien compris 1file pour ceux qui veulent uniquement le piédestal et 1 file pour ceux qui montent à la couronne.je ne serais donc pas avec eux dans le piedestal

Rien ne vous empêche d’attendre que la personne qui est montée à la couronne vous rejoigne pour faire ensemble le reste de la visite de la statue.

bonsoir,
on passe par le piedestal pour monter à la couronne ?
donc on peut prendre des billets pour la couronne et si à la dernière minute je ne monte pas à la couronne ,je peux les attendre dans le piedestal .

Vous ne pourrez pas acheter sur place l’accès à la couronne.
Les places sont limitées et se réservent en ligne.

il est vrai que je n’ai peut être pas très bien rédiger mon message:
j’ai bien compris qu’il faut aller sur le site pour acheter mes billets.
je pensais acheter sur le site 3 billets pour la couronne et ensuite sur place si je ne le sens pas ,je pensais rester au piedestal pdt qu’ils monteront à la couronne

L’idée est bonne et vous laissera toute lattitude de décider sur place en fonction du contexte et de vos envies.

Bonjour,

J’ai une question concernant la visite de la couronne.
Je sais qu’il faut prendre les billets tôt (donc maintenant pour avril) sur le site officiel (statue cruise), mais le prix est de 21$ car ça comprend la croisière, liberty island, couronne + ellis island.
Or, la croisière, sans la couronne, est déjà comprise dans le city pass, que je compte prendre. Je ne vais pas acheter 2 croisières.
N’est-il pas possible de payer uniquement (en supplément) la visite de la couronne ? Je vois pas trop comment…

Sinon… autre possibilité peut-être. Dans le city pass, je choisis l’autre croisière circle line, pas celle de la statue (comme il faut choisir entre les 2). Mais encore une fois, la circle line, je voulais la faire de nuit, pas en journée, donc pas la même prestation…

Si vous avez compris mon problème (pas sûr), et si vous avez une solution…elle est la bienvenue !

A partir du moment où vous n’utilisez pas la prestation de base accessible par le pass, que vous en voulez une avec des extras, vous êtes obligé de payer en plus.
Pour la statue, c’est la totalité du billet que vous devez réengager.
Dans ce cas vous utilisez votre coupon du pass pour la Harborlights.
Je n’ai jamais entendu dire qu’il fallait payer quoi que ce soit en plus pour cette croisière du soir.
Elle est comprise dans le pass.

Bonjour,

J’ai été exactement dans ce cas:

J’ai réservé une montée à la couronne (en payant donc le transport) et j’ai effectué la croisière Harbor Lights en utilisant le coupon du CityPass

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Donc, avec le city pass, on peut faire cette croisière (à la tombée de la nuit), pas uniquement celle en journée ?
Je pensais que ce n’était pas le même prix.
Ceci dit, au pire, si on peut utiliser le coupon city pass pour cette croisière en rajoutant un supplément nuit, ça me va aussi.
Je ne crois pas qu’on ait besoin de réserver en ligne, c’est pas le même problème que la statue.

La croisière de jour et celle de nuit qui emprunte la même route sont incluses dans le coupon du pass.

C’est celle de 3 h qui fait le tour de l’île qui nécessite un supplément que l’on règle avec la remise du ticket du pass.
Il faut passer à la caisse du Pier 83 pour cette dernière.

Pour la Harbor Light, vous faites la queue et montez à bord sans réservation possible.

Bonjour Sourisgrise,
Je suis suis surprise de voir que la plupart des gens souhaitent réserver en avance leur ticket pour le ferry. Est-ce vraiment nécessaire ? si oui pourquoi ? Pour info nous souhaitons y aller le lundi 11 avril à 9H00 (si la méteo est clémente) et nous sommes 4 personnes.

J’ en profite également pour poser d’autres questions :

Peut-on aller de Macy’s à Coney island avec la metrocard ?
Est-elle valable sur tout NY ?
Y a-t-il des zones comme à Paris ?

Quels sont les lieux où nous pouvons prendre des navettes de Ferry pour traverser de Brooklyn ou Williamburg vers Manhattan (peu importe l’endroit à Manhattan) et vice versa ?
Du coup, nous ferions coup double : traverser tout en faisant une p’tite croisière et profiter de la vue.

Je vois que beaucoup de gens souhaitent réserver leur billet pour aller voir un match de NBA ? Peut-on l’acheter sur place ? où ? Est-il possible d’avoir un prix intéressant si on décide de prendre nos tickets à la dernière minute ? Perso nous sommes pas des fans de basket mais nous y allons pour l’ambiance, le lieu, le jeu…

Une nouvelle fois MILLE MERCIS de nous consacrer du temps.
Brési & co

Il est indispensable de réserver son accès à la statue de la liberté si on veut monter à la couronne.
Pour les autres possibilités de se rendre à Liberty Island, il n’est absolument pas nécessaire de réserver.

Si vous envisagez de vous présenter pour le départ du premier ferry, sachant que les portes de la billetterie de Castle Clinton ouvrent à 8 h 30, vous pouvez tout à fait vous présenter à l’ouverture et vous rendre directement à la caisse de droite, en entrant, pour acheter vos passages en ferry et demander en plus l’accès au piédestal.
Cette option vous permet de changer de jour de visite en fonction de la météo.

Les détenteurs de pass n’ont aucune démarche à faire s’ils utilisent leur coupon pour faire l’excursion.
Il suffit de se présenter avec le pass au contrôle.
Si vous prenez un Citypass, ne découpez pas votre coupon du carnet sinon vous le rendez invalide.
C’est l’employé au contrôle qui s’en charge.

Pour ce qui est du métro, la metrocard permet de circuler sur tout le territoire de NY en métro et bus en illimité sans notion de distance.
Il n’y a aucun zonage.

Voici le plan de circulation du ferry de l’East River.

Il est possible d’acheter au MSG (MSG Box) ou au Barclays Center (Box Office) des places.
Dans ce cas-là vous n’avez qu’un choix restreint voire plus de choix du tout en fonction de la rencontre qui peut être très prisée ou pas.

Vous pouvez toujours acheter des places par Ticketmaster la veille de la rencontre.
Attention, par ce biais, les tickets achetés devront être imprimés par vos soins, les lecteurs de contrôle ne lisant pas les tickets affichés sur écran (téléphone ou tablette, par exemple).
A l’hôtel, il y a toujours un service d’impression accessible aux clients.

Bonjour,

Pour notre séjour début juin, nous comptons acheter la carte New York City Pass.
Vous dites qu’il n’y a pas de démarche à faire pour la visite de la statue de la liberté, cela signifie donc que nous pouvons nous présenter sans avoir réservé au préalable ?
Merci

Avec le coupon du Citypass vous pouvez vous rendre sur Liberty Island et Ellis Island sans aucune réservation.
Ceci étant, il vous sera impossible de monter à la couronne ou être garanti de l’accès au piédestal.
Le coupon du Citypass correspond au paiement du seul ferry puisque les sites en eux-même sont gratuits.

Bonjour Sourisgrise,

J’ai une question. Quand on réserve la montée de la couronne, on reçoit un e-ticket ou on doit le récupérer sur place ?
Car j’ai fait la réservation. J’ai reçu la confirmation avec le numéro de réservation, mais on me dit pas comment je fais pour le ticket.

Très bien merci, pour la couronne je l’avais compris ainsi. En revanche qu’entendez-vous par accès au piedestal ? Pourrons-nous descendre du bateau malgré tout ? Si les sites sont gratuits, ce risque est le même si nous réservons la visite (hors couronne) indépendamment du Citypass ?
Merci à vous

Si tu prends les premiers billets invendus au jour de ta visite, tu peux avoir accès au piédestal en gros à l’intérieur de la statue sans aller jusqu’en haut. Tu peux monter ou descendre du bateau à ta guise. De toute façon il fait un arrêt à liberty puis à Ellis island si tu pars au début de battery park. Rien ne sert de réserver hors pass car il y aura toujours des billets sans les monter. Ça tevite de payer des commissions pour ta cb

Une fois que vous avez payé votre accès à la couronne, vous recevrez un mail de confirmation avec une PJ à imprimer : ce sera votre e.ticket.
Il se peut que le e.ticket apparaisse sous forme de lien dans le corps du texte.
Votre e.ticket est au format PDF.

Bonjour,

J’hésite entre la visite du socle ou du piédestal pour la statue de la liberté. Pourriez vous me conseiller ? Merci

Si vous réservez votre passage par le site Statue Cruises, pourquoi ne pas opter pour la visite avec le piédestal sachant que c’est sans supplément ?
Autant essayer d’en voir le maximum, une fois sur place.

Bonjour,

Merci pour votre réponse je vais suivre votre conseil et réserver pour le piédestal ( y a t il un autre moyen pour réserver que par le site statue cruises ?)
Par contre je me demande si une journée pour faire :
La statue + Ellis island+ memoriel du world trade centre + le quartier financier (une balade de 2ou 3 heures que j’ai vu dans lonely) et finir par le pont de Brooklyn

Est ce realiste ?

Si non sur une journée faire uniquement la statue et Ellis island + le mémorial mais après je ne sais pas avec quel autre quartier ou visite combiner la balade dans le quartier financier ?

Merci pour vos conseils.

Plus votre journée sera longue, plus vous pourrez en faire.
Pour le piédestal, il faut passer par le site officiel Statue Cruise.
Vous évoquez le Memorial 9/11.
Si vous suggérez le musée, je vous encourage à le faire une fois la visite du Financial District réalisée.
Il sera plus agréable de la faire quand elle est animée plutôt qu’en fin d’après-midi.
La visite du musée dure environ 3 h.
Il vous sera donc possible de vous rendre au pont de Brooklyn avant le coucher du soleil.
Pour réaliser ce projet au complet, il vous faudrait prendre le premier ferry au départ pour aller à Liberty island.

bonjour,

j’ai donc en ma possession the New York Pass.
Nous partons en famille lundi 18 avril 2016… et nous n’avons hélas pas réservé la couronne. Dommage!
Pouvez vous me confirmer si j’ai bien compris:
un matin (8h30), nous pouvons aller à l’embarquement avec notre NYPass et acheter des billets pour le piedestale?
parce que sur le site il ne reste des places qu’à partir du vendredi.

merci
Chris

L’accès au piédestal est gratuit mais limité en nombre pour ceux qui n’ont pas choisi cette option, en achetant directement sur le site de la compagnie leurs billets.
Vous pourrez donc demander à obtenir cet accès sans bourse délier.

Bonjour Souris Grise,

Je me demandais si votre réponse qui de prendre des tickets sur place pour
visiter la statue de la liberté (piedestal) + musée Ellis Island (avec casque audio) est
toujours possible.

La météo sur NY est très changeante en avril et le stress d’ être en retard si on a réservé nos
tickets horadatés à l’ avance sur le site Statuecruise sont les raisons de notre éventuel changement de jour de notre planning pour ces visites.

Pour info, le prix est toujours 18, 50 dollars / adulte + 8 dollars /casque audio ?

Merci de votre réponse :slight_smile:

Il est toujours possible d’acheter à Castle Clinton, au dernier moment, les billets du ferry qui vous mène à Liberty Island puis à Ellis Island.
Pour avoir une chance de coupler avec l’accès au piédesal, il faut vraiment se présenter dans les premiers au premier départ.
L’audioguide se prend sur le site même.

Voici les tarifs.

Sujets suggérés

Services voyage