Strasbourg ville violente le soir?

Forum Alsace

Bonjour,
Une amie m’a fait peur en me disant que la ville de Strasbourg était plutot craignosse le soir, dès 22h à cause de nombreux alcooliques, toxicos et autres…générant de nombreuses bagarres
Je dois y aller en décembre mais du coup j’hésite à resider en centre ville si on ne peut même pas sortir et ce, dès 22h!

Pourriez-vous me donner votre version des soirées dans Strasbourg?
Merci d’avance

Bonjour,

Rassurez vous, Strasbourg n’est pas plus “craignosse” qu’une autre ville, on peut y sortir facilement. C’est une ville étudiante, envahie par les touristes en décembre. Le centre ville est plutôt animé à cette période de l’année.

Quelle idée !
rien à craindre en ville, c’est plutot agréable.

Certains quartiers de périphérie ont certes mauvaise réputation mais en centre ville c’est calme. En plus le maire vient d’interdire de boire de l’alcool à partir de 21h dans les rues pour éviter les débordements.

avec le marché de noel, c’est plutot sympas avec les touristes.

Bonjour,

n’ayez aucune crainte, Strasbourg est une ville plutôt calme et sûre, même le soir !
En plein mois de décembre en plus, il y a beaucoup de monde.
Si vous avez le choix, je vous conseille justement de résider au centre ville, on presque tout y faire à pied et vous pourrez profiter de l’ambiance et des lumières de Noël !

Bon séjour !

Julie

Alors, je reviens de mon séjour en Alsace et j’ai trouvé Strasbourg (façon touriste en tous cas) très agréable et plutot rassurante, même une fois la nuit tombée.
Ville très propre, agréable à flaner.
Je ne suis finalement pas restée dans les rues plus tard que 21h, mais c’était sans aucun soucis.
En espérant que cela en rassure d’autres ^^

Habitant quartier de la gare et rentrant souvent seule le soir, même a minuit passé, ce n’est pas du tout dangereux! Comme partout, on n’est jamais a l’abri d’une mauvaise rencontre, mais pas plus qu’ailleurs.

Bonjour,

Habitant strasbourg depuis bientôt 3 ans, je ne me suis jamais sentie en insécurité. C’est une ville plutôt sûre.

Bon séjour

Un petit bémol tout de meme. Il y a de nombreux vols meme en plein jour ,je me suis fais volé 2 velos pourtant attaché et cadenassés et aussi du matériel de dépannage ainsi qu’une
pompe ,d’alleurs la plupart des cyclistes n’ont pas de pompe ni de matériel de réparation.
Une autre fois c’est la portiere de ma voiture qui a été forcé pendant que je déjeunais au restaurant.
D’après la police c’est l’oeuvre des " gens de l’est ".

Mis à part les vélos qui sont effectivement l’objet de vols, strasbourg est une ville sûre. Les rues sont peuplées le soir et la nuit mais il n’y a aucun risque. Jai dû y voir une bagarre et celà après plusieurs années.

Oui sa craint. Les bars pleins de gens alcoolisé et agressif. La gare pleine de sdf et punk a chien. Un meurtre au couteau place kleber en février ,. Un meurtre au couteau a la gare en mars. Tout sa en 2016. Les chambres étudiantes sont occupé par des marginaux. Absence de police municipale efficace. strasbourg c est endormie sur ces lauriers et devenue une ville dangeureuse n en deplaise aux gens qui sur vende cette ville ou même les halls sont pleins de racailles qui vous devisage.

Sujets suggérés

Services voyage