Bonjour,
je dois résider pour raison professionnelle dans un studio de la résidence Phigarita durant les mois d’Octobre et Novembre et je voulais avoir des avis sur ces studios étant donné que je ne trouve rien sur internet.
cordialement,
thib.
quand je vais sur cayenne et par rapport au reste en Guyane, c’est un “bon” rapport qualité prix (même si ça semble cher)
bien situé en centre ville
et quelles sont les prestations/équipement du studio? cuisine avec frigo/microonde/plaque?; TV sat? téléphone? s’il-vous-plait? Par ailleurs est-ce que vous captez un signal wifi pour la connexion internet?
la wifi où je réponds: “je ne sais pas” (le mieux c’est de leur téléphoner)
Sinon je viens de découvrir que le Central hôtel (à côté) fait des chambres pour une personne à 65 euros mais des mensualités à 1080 euros. (je viens de m’y poser)
Dans les chambres: plaques, évier, frigo, vaisselle de base pas pour cuisiner mais pour réchauffer (aux alentours il y a tout un tas de trucs avec “plats à emporter”, surtout asiatiques)
Il y a la wifi dans les chambres, gratuites (on demande le login et le mot de passe à la réception)
Gaffe, il est prudent de réserver à l’avance.
Si vous deviez aller au phigarita et si d’aventure il n’y avait pas la wifi, très près il y a deux ou trois cybers. C’est un pis aller
Merci! mon employeur à déjà du réserver le phigarita! au téléphone ils m’ont dit qu’ils n’ont pas l’accès internet ADSL mais que je peux capter un signal à l’étage! nous verrons bien! Sinon je pourrai utiliser l’internet sur mon lieu de travail…au pire!
Par ailleurs est-ce qu’il y a un supermarché accessible et une laverie/pressing à proximité immédiate du Phigarita?
cordialement,
thib
pas de supermarché facilement accessible, mais des tas de commerçants “chinois” très bien achalandés et pas plus chers. En plus la plupart des restaus asiatiques font aussi “plat à emporter” et c’est copieux: on fait bien deux repas avec une portion
Pour la laverie pressing il y en a à Cayenne même si ce n’est pas un service très courant. Faites comme moi: comme on transpire beaucoup, changez de linge deux fois par jour: il n’a pas le temps de se salir, un simple rinçage avec un peu d’eau savonneuse suffit et les maillots ou chemises portés sur vous se défroissent en trois mn, vu l’humidité ambiante. pas de frais de repassage (sauf peut être pour les pantalons si ce ne sont pas des jeans… ou les costards évidemment!
Merci pour tous ces renseignements? sans voiture je serai un peu bloqué sur place rue François Arago; bien-sur, mon patron m’a proposé de prendre une de ses voitures (que je devrais aller chercher en taxi) le dimanche mais je veux profiter d’une voiture le temps d’un week-end. Y a-t-il une agence de location en centre ville ou qui peuvent, à tous le moins me livrer la voiture à domicile , que vous me conseilleriez ?
je ne conduis plus depuis une éternité
je vous suggère de chercher sur pagesjaunes.fr je sais que qq agences de location ont des voitures ailleurs qu’à l’aéroport, mais en plein centre ça m’étonnerait: il faudra peut être prendre un taxi (il y en a tjs plein place des palmistes tout à côté de phigarita)
Merci pour toutes ces informations!
ACL a une agence bd jubelin,
Sixt rue du capitaine Bernard, pour les plus connues en Guyane.
Vous pouvez aussi essayer cayenne location, av de la liberté qui fait des prix intéressant.
Merci pour tous ces renseignements: concrètement en partant de phigarita ou disons de la place des palmistes, cela fait combien de minutes à pieds approximativement s’il-vous-plait? je vais les joindre!
trois ou quatre mn…^^
Remarque que pour un mois le Central à 1080 euros me semble une meilleure option et c’est encore un peu plus près
comme je te le disais Phigarita est le logement qu’a choisi mon employeur pour me loger: je ne peux pas choisir et puis il m’offre le logement alors je ne vais pas faire la fin bouche même si j’aurais préféré être au Central ne serait-ce que pour l’accès à internet! après mon lieu de travail sera je crois à la jonction au croisement de la rue François Arago et de la rue qui longe la place des palmistes par le sud…et le plus important pour moi est que je sois le plus près que possible de mon travail! après, d’après tes tarifs il me semble que le central est moins cher que le Phigarita, mais je ne sais pas si mon patron n’a pas des tarifs préférentiels!
pour tous les forumeurs cherchant une info
Bon séjour!
mais toujours est-il que j’y suis maintenant et que je trouve que c’est bien: propre, fonctionnel, avec un patron sympa et à l’écoute, la télé sat, l’accès internet, mais pas de four micro-onde en standard…cela dit la kitchenette est suffisamment bien équipée pour un usage basique! et la salle de bain avec baignoire, la literie confortable et l’espace se font apprécier!
…qu’en pensez-vous? ils proposent des tarifs canon: 9,50euro par jour! ils proposent eux aussi des chambres et studios meublés d’ailleurs!
Attention, à ce tarif là ce n’est peut-être pas km illimités. Faire toujours un petit calcul avant de se décider. Il arrive aussi que des particuliers louent des voitures ayant un fort kilométrage pour pas chère… mais les risques de pannes sont généralement inversement proportionnel aux prix.
(si c’est possible) il faut se méfier des “super promotions” en matière de location de voitures. Très souvent, bagnoles mal entretenues, arnaques sur les états des lieux, (faites le tour au moment de la prise en main et faites noter TOUT), le contenu du réservoir, etc.
Je n’accuse personne en particulier, je parle “en général”
ces conseils! je vérifierai même si en apparence ce sont des véhicules très récents donc je pense en bon état…à moins qu’ils ne sortent la voiture à 9,50e de derrière les fagots!
location de voiture CLASS.
Pour le phigarita je signale que nous avons désormais un accès wifi individuel dans chaque appartement!
pour la location de voiture: CLASS c’est très bien: sérieux, pas embêtant mais comme toujours il faut mieux ne pas avoir d’accident ou avoir une visa premier ou une eurocardmastercard ou une amex gold… pour le prix c’est 9,50euros par jour plus 0,25euro au km pour une petite 107 en très bon état, très bien entretenu…donc pas d’arnaque!
Les arnaques postées le samedi matin, parce que la
modération est au ralenti le week end! 99.99%
des gens ne s’y laisseront pas prendre, pour les autres, on rappellera
que le père noël ne passe pas en novembre. La suite logique, c’est uen
demande d’argent pour
“les frais de dossier” ou plus grave… vos coordonnées bancaires.
Ensuite vous n’avez qu’à pleurer.NB. Un prêt honoré dès le lendemain est
de toute manière illégal. Il y a un délai de réflexion de sept jours,
incompressible.
C’est bien de rester vigilant d’autant que cela n’a aucun rapport avec le sujet de la discussion…