Je m’apprête à partir en Crète pendant une semaine vers le 15/8.
J’aurai aimé avoir des renseignements sur le sud de l’île et plus précisément le village de Kokkinos Pirgos qui est à environ 15 km de Agia Galini et de Matala.
Connaissez vous ce coin et pouvez vous me dire si le sud de l’île est venté.
Nous sommes avec deux jeunes filles (17 ans et 15 ans). Y a t-il des animations pour les ados ?
Merci pour vos réponses.
yassas2
Bonsoir,
Kokkinos est une petite station balnéaire très familiale mais aussi un village agricole entouré de serres ( ce qui n’est pas toujours dit !).
Il peut effectivement y avoir des périodes très ventées comme ce fut le cas il y a quelques jours dans toute la région.
Peu d’animation sur place, il faudra vous rendre à Agia Galini ou Matala
Où allez-vous séjourner ? à l’hôtel Little Inn ?
Yassas
Anonyme3
Bonjour,
Vous paraissez connaitre l’hôtel Little Inn. Nous y allons du 15 au 22/08/2012.
Est ce que l’hôtel est correct?
Egalement, que pouvons nous visiter aux alentours? J’ai entendu dire qu’il y avait des chutes magnifiques et paradisiaques dans lesquelles on pouvait s’y baigner, dans le sud de la Crète. Savez-vous où elles se trouvent?
Que pouvez-vous nous conseiller ?
Merci d’avance.
Claire
yassas4
Bonsoir,
Mes remarques datent un peu et sont donc à prendre avec du recul !
En 2006 l’hôtel où nous organisions des séjours en été a fermé suite à un décès et des problèmes de succession. Nous avons donc trouvé une solution de repli au Little Inn pour toute la saison. Le cadre (confort et l’infrastructure) était très bien et le personnel sympa dans l’ensemble.
Nous n’y sommes plus retourné pour les raisons suivantes : pratique de suréservations (certains des clients logeaient à quelques pas dans un petit hôtel “le Grèco” en attendant que des chambres se libèrent ), absence de barrières de sécurité aux escaliers d’étages, piscine mal entretenue, absence de petites réparations (fuite et électricité défaillante).
J’espère pour vous que les choses ont changé. Avez-vous consulté des avis sur le net ?
Merci de nous faire un retour après votre séjour.
Les tavernes du bord de mer sont très sympathiques (Ta Kaï kia ; Mylos, Aiolos…) et d’un bon rapport qualité prix (J’y suis encore passé la semaine dernière)
Je vous adresse en privé quelques infos complémentaires
Bon séjour
Yassas
Anonyme5
Bonjour,
Nous revenons du Little Inn et avons été enchanté de nos vacances et de cet hôtel. Little Inn est un petit hôtel familial de 43 chambres. Propre, calme, personnel agréable, jolie piscine bref que du plus. En revanche si on cherche de l’animation et du monde, il vaut mieux choisir le nord de la crête car Kokkinos Pirgos est un village crêtois très calme. Ne pas hésiter à louer une voiture et visiter l’île. Nous avons découvert des petites tavernes extra à 10 km de l’hôtel. Rapport qualité prix imbatable.
tim310006
Bonjour,
Nous partons dans 3 semaines dans ce même hôtel et nous sommes content de voir votre avis qui nous conforte dans notre idée.
Par contre pourriez-vous m’indiquer où vous avez loué votre véhicule. Nous recherchons un loueur à proximité.
Merci
Anonyme7
Bonjour Tim31000,
Etes-vous de retour de Crète ?
Comment s’est passé votre séjour dans cet hôtel ?
Y-a-t-il dans les environs des tavernes correctes ?
Merci d’avance pour votre rèponse
tim310008
Bonjour,
Le séjour dans cet hôtel s’est bien déroulé. L’hôtel est propre, le ménage est fait tous les jours. Chaque chambre a une mini terrasse donnant dans la cours intérieur assez fleuries. Les membres de services sont très agréables et serviables.
Bon après dans notre salle de bain il y avait un souci de joint de douche, d’où de jolies flaques après la douche (n°220).
Les chambre possède une clim (indispensable en cette saison) et un mini frigo pour les bouteilles d’eau à avoir en journée ou la bière de l’apéro en fin d’aprem.
Tu as une petite épicerie à 50m de l’hôtel. Par très grande, juste le strict nécessaire.
Pour les tavernes, tu en as une juste en face de l’hôtel, “la Kaïkia”. L’accueil y est chaleureux et la cuisine plutôt bonne. Pour ma part je te conseil tout ce qui est entrée froide en assortiment de 3 ou 4 pour deux.
Ensuite tu en a une très bien à Vorri (15min de voiture) “Taverna Alékos”, une petite cours intérieure super jolie, toute fleurie. Comme toujours un accueil chaleureux et en plus une bonne cuisine.
Pour manger je te déconseille Agia Galini par contre, de véritables attrapes touristes.