Sud du Vietnam et temples d'Angkor

Forum Vietnam

Bjour

Je prépare mon prochain voyage prévu en février 2020 .

Vu la période et de ce que j’en ai lu , je vais l’organiser en privilégiant le sud, car il y fait plus chaud.

Nous ne sommes pas fans des villes et du monde , mais j’ai retenu 2 lieux que je souhaite voir qui sont

Hoi An et alentours 4 Jours
Le Delta du Mékong 3 jours

Profitant d’être dans le sud vietnam, je voudrais en profiter pour aller visiter les temples d’Angkor et les alentours Lac Tonlé Sap , je prévois d’y rester 5 jours.

Qu’en pensez vous ?

Faut il mieux prévoir un séjour unique au Vietnam et prévoir un autre séjour au Cambodge ?

mais j’avoue que le Sud du Vietnam , semble après avoir lu pas mal de forums, moins nature que le nord et comme il fait froid au nord , je
préfère le faire à une autre période.
Sinon où aller ailleurs dans le sud vietnam , dans un environnement “nature” et encore préservé du tourisme ?

Nous n’aimons pas du tout les capitales et grandes villes, peut on zapper SaÏgon lors d’un séjour au Vietnam sans avoir l’impression d’avoir râté quelque chose ??

Merci par avance
Cdlt
Ckriss

Bonjour.
Le nord, hormis les montagnes, c’est très supportable.
Et la baie…
Le delta, en cette saison, les marchés risquent d’être décevants.
Mais c’est joli.
Surtout si, en bateau, vous allez dans les arroyos.
Le Cambodge, il est difficile de ne pas penser à Angkor.
Et là, il y a du monde.
Mais c’est incontournable.
Sinon Battambang et le nord pour voir les dauphins et les paysages vers la frontière avec le Laos.
Bonne soirée.
Jean-Paul

bjour JPaul et merci pour ta réponse
mais pkoi dis tu que les marchés risquent d’être décevant à cette période, je n’ai rien lu dans ce sens ???
Du coup est ce qu’il faut mieux que je reste tout le séjour au Cambodge et que je me dirige du coup sur Battambang après avoir fait Angkor ?
Je vais aller jeter un oeil en attendant les avis de routard ayant fait les 2
merci d’avance
cdlt
ckriss

Bonjour.
Février n’est pas la meilleure période pour les marchés.
Tout simplement parceque la variété des marchandises est faible.
Je suis allé plusieurs fois dans le delta, et entre avril et décembre, il n’y a pas photo.
Au sud, dans le delta, il y a la maison de l’amant (Duras).
attention, il y en a 2, la véritable et celle où a été tourné le film.
Je suis incapable de vous dire laquelle j’ai visité, mais d’après l’amie qui me guidait, c’était la vraie (très belle demeure).
Il y a aussi, à quelques kms vers l’embouchure, une ferme avec des milliers de crocodiles, avec un resto où on peut en manger (c’est bon).
Sinon, tout dépend de la manière dont vous voyagez.
Du delta (Can Tho) il y a un bateau qui permet de rejoindre Phnom Penh.
De là, montez vers la frontière vers le Laos, revenez vers Siem Reap et les temples, puis traversez le Tonlé Sap vers Battambang, puis PP pour la sortie du pays.
Voilà mon avis, mais d’autres membres du forum vous proposeront des choses différentes.
Bonne journée.
Jean-Paul.
Attention aux avis venant des agences si elles ne s’annoncent pas clairement.
Les faux avis sont (hélas) fréquents sur le forum Vietnam.

La grande question est : combien de jours au total ? Ceci dit, Hoi An n’est pas dans le sud, mais dans le Centre. Prévoir au moins un jour plein à Saigon, beaux temples et pagodes + la ville chinoise de Cho Lon. Pour Siem Reap (4 jours minimum) ; je suggère faire le delta du Mékong en 3 jours Saigon-Cai Be-Sadec-Long Xuyen-CHAU DOC, une nuit à CD, puis bateau rapide CD-Phnom Penh (5 h de trajet incluant formalités d’immigration), 1 jour plein PP puis bus PP-SR. Si vs faites Hoi An (et cela dépend du nombre de jours total de vacances, alors, vol direct Danang-SR (Vietnam Airlines ou Silk Air)

Bonjour.
13 jours…
Comme indiqué sur le forum Cambdoge
C’est bien court.
Bonne journée.
Jean-Paul

13 jours rien que pour le sud du Vientam et Siem Reap, c’est OK, mais ça fait juste en incluant Hoi An

Sujets suggérés

Services voyage