Sud Ouest de la Floride : Naples ou Marco Island ?

Forum Floride

Bonjour à tous,

je suis en train de planifier un voyage d’une semaine en famille à 6 (enfants et grands-parents) en Floride pour la fin de l’année.

Nous prenons la route à notre arrivée pour passer 4 jours à Orlando puis nous redescendons vers Miami par l’Ouest en faisant une halte d’une nuit pour casser un peu le trajet et voir la Côte Ouest (Fort Myers, Naples et Marco Island). Nous ferons les everglades par la route du nord le lendemain pour arriver le soir à Miami et y passer quelques jours.

J’ai trouvé un hôtel à Marco Island et un hôtel à Naples mais un peu excentré; j’ai regardé un peu sur internet et sur les forums mais je trouve peu d’informations sur cette partie de la Floride.

Marco Island avait l’air plus paisible que Naples avec de jolis paysages mais en cherchant, je trouve aussi des avis qui trouve le lieu peu attractif, très construit et sans beaucoup d’intérêt.

Je me demande si il ne vaut pas mieux rester sur Naples, et trainer un peu sur la route entre Orlando et Naples, même si l’hôtel est excentré.

Avez vous des conseils ? des expériences et des adresses dans ce coin de la Floride ? Naples est il plus intéressant que Marco Island ?

Je n’ai pas vraiment d’idée de ce que l’on peut avoir le temps de voir en une journée mais je voulais faire le pier de Naples et un tour en airboat dans les everglades avec les enfants mais le lendemain, nous aurons une journée pour découvrir les everglades puisque nous comptons arriver en fin de journée à Miami… Si vous avez des conseils pour la visite des Everglades, cela m’intéresse aussi !!

Je suis preneuse de tous les avis, c’est difficile de se faire une idée car je n’ai vraiment pas trouvé grand chose sur cette partie de la Floride.

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils. Je serais ravie de partager mon expérience à mon retour !

Louise

Pas fan de logement à Naples donc pas d’infos.
Dommage de ne oas pouvoir profiter plus de la côte ouest.
Pour les Everglades ce sera une très longue journée.
Démarrer très tôt pour Everglade city our un tour en airboat. Cobtinuer sur shark valley, un tour en petit train ou à vélo puis le plus gros morceau par l’entrée est de royal palm qu’il faudra plus ou moins tronquer en fobction du temps restant avant la nuit.

Bonjour,

merci beaucoup pour votre réponse et les conseils !

Je sais que c’est court pour bien profiter mais nous n’avons malheureusement pas le choix. Et nous sommes en plus dans la période la plus touristique, mais bon … cela ne nous empêchera pas d’en profiter !

Pour l’hotel, j’ai finalement préféré trouver un hôtel à Naples plutôt qu’à Marco Island et prendre le temps de faire des arrêts sur la route à Fort Myers ou Sanibel.

Pour les everglades, je ne pensais faire que le tour en airboat et Shark Valley. Royal Palm est en bas, je pense que nous ne le ferons pas dans la journée, ce serait trop court… Nous pourrons éventuellement reprendre la route de miami et y retourner le lendemain ? Nous restons 4 jours à Miami ( et peut-être ne pas faire Key Largo ? Nous n’aurons pas le temps d’aller plus loin dans les keys et je ne suis pas sûre que ne faire que Key Largo vaille le coup).

Encore un grand merci pour les conseils !! Si vous avez quelqu’un à conseiller pour les tours en airboat, cela m’intéresse !!

Bonjour,
Je viens de rentrer de Miami ,et cette année nous sommes allés sur Naples nous avons logé au Hyatt super hôtel (réservation trivago) nous avons beaucoup aimé Naples ville calme, très joile,par contre nous sommes allés sur Marco Island avant imposible de se stationner tous les parkings sont toujours pleins et cher, la plage est très difficile d’accés à cause des hôtels ,au final nous avons juste pris quelques photos et sommes repartis.
La cote Ouest est juste Magnifique ( Naples,Sanibel,Sarasota,Anna Maria) moins bling bling que Miami .
Bon séjour

Bonjour,

merci beaucoup pour les conseils !! Plus je lis les avis, plus je me rends compte que j’aurais bien passé plus de temps sur la côte Ouest !! Malheureusement nous n’avons que 10 jours en comptant les jours d’arrivée et de départ,l’hôtel à Miami est déjà réservé pour les 4 derniers jours et nous avons 3 jours à Orlando pour faire les parcs Universal avec les enfants (tout le monde nous a dit que c’était le minimum) … mais je suis déjà contente de pouvoir découvrir Naples, ce sera l’occasion de revenir !

Et encore merci pour l’avis sur Marco island !! très utile car il n’y a vraiment pas grand chose dans les guides sur cette partie sud ouest de la Floride, et rien sur marco island, aucun conseil ou avis.

Nous quitterons Orlando le 27 au matin tôt pour pouvoir profiter de la journée, sur cette partie, avant Naples, je pensais passer à Sanibel et Fort myers qui sont un peu plus bas que Sarasota… si vous avez des adresses ou des conseils surdes choses à voir là bas, c’est volontiers !

Merci encore

citation msg=“4366331”] Bonjour,
Je viens de rentrer de Miami ,et cette année nous sommes allés sur Naples nous avons logé au Hyatt super hôtel (réservation trivago) nous avons beaucoup aimé Naples ville calme, très joile,par contre nous sommes allés sur Marco Island avant imposible de se stationner tous les parkings sont toujours pleins et cher, la plage est très difficile d’accés à cause des hôtels ,au final nous avons juste pris quelques photos et sommes repartis.
La cote Ouest est juste Magnifique ( Naples,Sanibel,Sarasota,Anna Maria) moins bling bling que Miami .
Bon séjour
[/quote]

Re bonjour,
pour les tours en airboat, j’ai trouvé deux compagnies qui ont de bon avis, “Buffalo Tiger” mais plus vers Miami et “Correy’s Billie” plus vers Naples. est ce que vous les connaissez ? qu’en pensez vous ou en avez vous d’autres à conseiller ?

La partie sud du parc des everglades est celle qui presente le plus de variété. On peut prendre un jour complet pour la visitet ou une heure our deux pour les premiets trails.
Pour moi les premiers keys ont un intérêt réduit. Il faut y prevoir au minimum 2 jours depuis Miami.
1/2j pour la route avec qulques stops, autant pour le retour et feux demi journées à key west et surtout une soirée.

merci beaucoup !!

on va laisser tomber les keys et prévoir une journée de plus pour la partie sud des everglades !

Je vais répondre par deux questions:
quel est le but recherché? Decouvrir l’airboat et les sensations associées? Si oui choisir une compagnie qui propose des petits bateaux, les sensations sont assurées.
Seconde question: étant donné le bruit epouvantable de ces bateaux, peut on vraiment croire que l’on verra des animaux sauvages qui n’éprouvent aucune crainte? La je crois que la reponse ne peut être que non. Donc si on s’approche d’animaux avec ce type d’embarcation ce sera obligatoirement des animaux apprivoisés.
J’espère que ces quelques reflexions aideront au choix personnel

oui, merci beaucoup !

En fait, j’avais commencé à regarder les tours mais sans appriori, nous ne recherchons pas les sensations, nous emmenons les enfants à Orlando pour cela… juste leur faire découvrir un lieu particulier et qu’ils aient l’occasion de voir des animaux et des paysages qu’ils n’ont pas l’occasion de voir ailleurs … Et j’espérais sincèrement trouver des compagnies qui fassent découvrir et expliquent la nature environnante en la respectant et c’est en ce sens que je cherche des avis sur ces compagnies.
J’avais aussi regardé les promenades en kayak mais ça n’ira pas à leurs grand-parents avec qui nous serons… en plus, le tour en airboat semblait le seul moyen du côté du Gulf Coast…

En tout cas, merci pour votre avis qui me permet de mieux situer les choses !

Re bonjour,
encore merci pour l’attention portée à mes messages !

Je reviens vers vous car je suis vraiment un peu perdue avec toutes ces compagnies dans les everglades.

J’ai lu sur le site du parc national qu’il n’y avait que 3 compagnies authorisées à naviguer dans les everglades, la “Coopertown airboat”, la “Gator park” et la “everglades safari park” ?

Par ailleurs, un autre site a mentionné une compagnie semblant plus éducative et proche de la nature la “everglades nature tour”.

Les compagnies situées autour d’everglades City me semblaient plus éloignées et peut-être moins “bondées” mais j’ai l’impression que le parcours vers everglades city est plutôt conseillé en kayak, ce qui n’est pas possible pour nous et beaucoup plus chers.

Si vous avez des conseils pour m’aider dans mon choix, ou pour comprendre un peu mieux “qui fait quoi” dans les everglades, je suis intéressée, je ne comprend pas bien la différence entre les trois compagnies authorisées par le parc et les autres ?

merci beaucoup !

citation msg=“4367055”] Re bonjour,
pour les tours en airboat, j’ai trouvé deux compagnies qui ont de bon avis, “Buffalo Tiger” mais plus vers Miami et “Correy’s Billie” plus vers Naples. est ce que vous les connaissez ? qu’en pensez vous ou en avez vous d’autres à conseiller ?
Je vais répondre par deux questions:
quel est le but recherché? Decouvrir l’airboat et les sensations associées? Si oui choisir une compagnie qui propose des petits bateaux, les sensations sont assurées.
Seconde question: étant donné le bruit epouvantable de ces bateaux, peut on vraiment croire que l’on verra des animaux sauvages qui n’éprouvent aucune crainte? La je crois que la reponse ne peut être que non. Donc si on s’approche d’animaux avec ce type d’embarcation ce sera obligatoirement des animaux apprivoisés.
J’espère que ces quelques reflexions aideront au choix personnel
[/quote]

Comme indiqué précédemment, les air boat sont anti nature. Le seul intérêt est d’en faire l’expérience dans des lieux dédiés où les animaux ne viennent plus. Cest à everglade city qu’on trouve plusieurs compagnies qui proposent cette expérience.
Les autres compagnies citées sont des parcs d’attraction.
Pour vraiment voir les animaux rien ne vaut shark valley et les trails (en particuliers les premiers) depuis le visitor center de royal palm. La c’est le calme de la nature, même si celle ci est un peu policée avec les sentiers construits.
Quand on a connu les bayous de Louisiane, la “nature” de Floride semble très organisée!!!

Bonjour Mayannick, et un grand merci pour vos conseils !

j’ai compris et j’imagine en effet que les bayous de la louisiane doivent être impressionnants … nous ferons shark valley et j’ai vu qu’il y avait la loop road surle chemin mais je ne sais pas si on peut tenter la route avec un SUV …

Sinon, j’avais une question sur Orlando, je vois partout qu’il n’y a rien d’intéressant à part les parcs, sauf quelques sites qui mentionnent le lac eola, le centre bourg et quelques musées comme le centre des sciences …; Connaissez vous ce musée ? il n’a pas l’air très cher et a de bons avis. En fait, j’avais prévu une journée “cool” pour nous remettre un peu de la fatigue des parcs (mes parents ont plus de 65 ans) mais je n’ai pas envie non plus de faire une journée à l’hôtel; j’avais pensé si pas trop de fatigue à Cap canaveral mais j’ai un peu peur que reprendre une heure de route pour faire cap canaveral soit un peu trop lourd … Et je n’ai pas d’avis tranché sur seaworld … avez vous des sorties à conseiller ? connaissez vous le centre des sciences ?

Encore merci pour votre aide

Puisque je suis dans la gamme d’âge des parents, je peux sans complexes donner mon avis.
Pour moi Orlando, ce sont les parcs et eventuellement les outlets. Cette ville a été construite autour des parcs, pas de vie propre.
Non je ne connais pas ces musées, car dès les parcs visités, on fuit.
Pas envie de prendre la route, après la visite du dernier parc, pour sarasota par exemple?
Là ce serait une vraie journée cool!
Visite le matin du ringling museum, partie cirque puis maison et déambulations dans le parc, déjeuner pique nique dans le parc, zapper le musée lui même sans intérêt, après midi sur la plage d’Anna maria par exemple.
BIen plus reposant qu’une déambulation à Orlando… mais ce n’est que mon avis.

Entierement d’accord avec le dernier message de Mayannick :slight_smile:

Coucou et merci pour les conseils !

J’avais déjà réfléchi à cela mais nous arrivons samedi à 13h00, récupération de la voiture et 4 heure de route jusqu’à Orlando puis deux jours de parc dimanche et lundi et j’avais pour celà gardé une journée "plus reposante " et coupé la route en deux le mercredi avec une halte à naples pour repartir le jeudi vers miami en passant par les everglades …

Je pense qu’une journée de plus sur la route le mardi risque de faire vraiment beaucoup de route et de fatigue surtout pour mes parents, d’autant que cela rallonge un peu (200km orlando sarasota et 200 km sarasota naples) et je ne voulais pas reprendre la route tout de suite après les parcs, c’est pourquoi, je cherchais une journée plus cool vers orlando mais sans pour autant la passer dans la chambre !!

Je voulais personnellement faire Cap canaveral mais je n’ai pas voulu imposer 2 heures de route en plus, de la fatigue (car je pense que la visite ne doit pas être de tout repos) et un endroit où il doit y avoir foule à Noël (comme partout je m’en doute, mais certainement plus à certains endroits !

Je rajoute que nous vivons dans les îles , donc même si elles sont magnifiques de ce côté, nous ne sommes pas venus spécifiquement pour les plages mais pour le dépaysement et les gens…

Voilà, je reste preneuse de conseils, sur tout !! Nous n’aurons que ces quelques jours de vacances et ils me tiennent à coeur, mais il faut aussi que cela n’entraine pas trop de fatigue…

peut-etre allez vous aussi me rassurer sur les distances et les routes car j’avoue être un peu anxieuse de la conduite là-bas car je n’ai jamais conduit aux Etat-Unis.

Merci encore pour tous vos avis et conseils qui m’aident énormément …

[quote]
Entierement d’accord avec le dernier message de Mayannick :] (/citation]

Moi je n’ai pas aimé Naples, j’ai trouvé cela sans intérêt.

par contre, ne pas aller aux keys est à mon avis très dommage.

Tout à fait d’accord, un coucher de soleil sur le pier est sympa mais sinon, je n’aime pas non plus.

Encore merci pour vos avis !

c’est difficile de se faire une idée, j’avais choisi Marco Island ou Naples car cela nous permettait d’être près ds everglades et de n’avoir plus que deux heures de route environ pour arriver à Miami. J’ai vu plusieurs avis négatifs sur marco island (très construit, …) et des avis plutôt positifs sur naples … Sarasota et Saint Petersburg m’interressaient beaucoup (j’adore Dali !) mais j’avais laissé tomber car Sarasota est aussi loin de Miami qu’Orlando.

Les keys me semblent impossibles en si peu de temps, sauf à n’aller qu’à Key Largo et Mayannick a déjà répondu à ma question sur cette possibilité, du coup , j’ai laissé tomber l’idée de Key Largo (sans oublier que nous sommes en période très touristique )

Je pense que nous serons contents de ce que nous verrons de toute façon car nous avons eu peu de vacances et peu de voyages ces dernières années et que nous serons dépaysés par beaucoup de choses (mes enfants sont plus habitués aux poissons, dauphins et palmes masque tuba qu’aux grands buildings ! ) Mais je vais quand même regarder si une halte à Sarasota est possible … Sinon, et Captiva et Sanibel Island ? c’est un peu plus bas mais cela ne m’avait pas interpellé …

Encore merci !!

Bonjour ,
je réponds à la question d’avant ; commeMayannick et plus encore ,
je peux répondre pour vos parents , ayant carrément encore plus de 5 ans au moins de plus qu’eux !
Rester dans la chambre ? Vous rigolez !
Allez passez une bonne 1/2 journée à Cap Kennedy, çà plaira à tous, parents et enfants compris .
Jamais vous n’en serez plus près : il y a tout ce que vous verrez et aussi, pour les parents, les souvenirs : les 1ers vols, la 1ère navette , … : c’et émouvant .
1 Heure de route n’est pas épuisant, surtout aux USA .

Bonn journée !

Pour la journée cool à orlando je vous suggère St Augustine un peu plus au nord. C’est une charmante petite ville.

Si vous pouvez, faites la journée cool entre les 2 parcs Universal car, comme on y marche beaucoup, c’est assez fatiguant.

Je comprends que si vous habitez sur une ile les plages ne vous interessent pas plus que ca (Monsieur ne vient pas des iles mais s’est baigne toute son enfance donc cela avait un interet limite aussi pour lui), mais vouloir remplacer Sarasota et son Ringling Museum entre autres par Captiva et Sanibel, ca m’apparait un peu etrange du coup.
Je comprends votre desir d’aller a KSC, nous avions le meme. C’est interessant en effet mais nous avons trouve que c’etait cher pour ce que c’etait, les installations sont un peu vieillottes, honnetement ca nous a laisse un souvenir un peu mitige, bref une demi-journee nous y a suffi.
Sinon en restant dans le coin d’Orlando, voir une des springs?

C’est marrant KSC nous a fait le même effet. Nous avons également trouvé que c’était mal entretenu et assez peu interessant compte tenu du prix de l’entrée. On est restés sur notre faim. Compte tenu des techollogies nouvelles, ça demanderait un bon rafraichissement pour que ça soit rendu ludique et moderne.

Et puis les “nous les américains on est les plus forts” ça nous a aussi un peu soulé il faut dire.

Merci à tous !! c’est super d’avoir tous les points de vue.

Non, je ne pensais justement pas trop à Sanibel et Captiva car ça m’avait l’air moins intéressant que Sarasota, mais pour me rapprocher de Miami, les villes que j’avais repérées à environ deux heures de Miami étaient Naples, Marco Island et un peu plus haut, Fort Myers et Sanibel… au vu des avis, j’avais choisi Naples.

Sinon, vous parlez de “springs”, de quoi s’agit il ? Pour le KSC, j’ai vu en effet des avis mitigés alors que c’était un peu un petit rêve pour moi … en fait, je cherche vraiment une petite sortie sympa pas loin d’Orlando et surtout pas trop fatigante car cette journée est là pour récupérer un peu de la fatigue des premiers jours (tout le monde m’a dit que les parcs sont très fatigants, mais bon, pour les enfants, c’est un passage obligé !!).

Du coup, les springs du côté d’Orlando m’intéressent … merci encore à tous !!

@margoulin : Contente de voir que nous ne sommes pas les seuls :wink:

@Louise971 : Pour les springs, voici un site qui les repertorie geographiquement :
http://www.floridasprings.org/visit/map/
Perso nous avons fait des springs un peu plus lontaines d’Orlando : Blue Spring, Silver Glen et Weeki Wachee (nous avons adore ce dernier en kayak avec les manatees).

Bonjour ,
Puisque vous accumulez les points de vue, je vous donne le mien, notre première visite datant d’il y a 25 ans : KSC n’est PAS un parc d’attractions ; il présente, à travers de navettes, fusées, … des débuts à nos jours , l’histoire de la conquêête de l’espace, vu du côté américain .
Ces années - là , les navettes volaient encore et c’était peu après l’explosion de Chalenger au décollage . Sul le grand écran Imax, ils avaient mis le film relatant le vécu de son équipage , les dernières heures avant le décollage : enthouiasme, gaieté , … et c’était fort émouvant .

Notre fils l’a (re)vu avec ses enfants l’an passé et il a trouvé que lea présentation était améliorée mais le thème est le même .Ls enfants ( 8 et 12 ans ) ont apprécié .
La visite est, en grande partie , de tout repos car, sur l’aire des lancer ( fusées , … ), on ne peut pas entrer à pied : cette partie se visite en bus .
Si c’est un peu un petit rêve pour vous , je le ferais et les autres ne seront pas déçus …

Sans vouloir vexer personne ( à chacun son ressenti ) , certains commentaies m’ont étonnées: l’un est resté sur sa faim car, " compte tenu des techonogies nouvelles, ça demanderait un bon rafraichissement pour que ça soit rendu ludique et moderne et un autre a trouvé “les installations vieillottes”.

S’il s’agit du côté présentation de photos ou cartes de l’époque, soit, mais s’il s’agit d’une collection de grosses fusées avec réacteurs, utilisées en 1960-1970, sûr qu’on ne peut pas les moderniser …
Cela me fait penser à l’avis de mes 2 petits enfants, américains, qui avaient demandé à voir Bruges cet été ; le commentaire : c’est bien, mais c’est très ancien !

Bonne journée !

Bonjour,
un grand merci à tous, @abijos, @Mayannick, @Brigitte42, @ margoulin et @ miss Touriste pour tous vos avis et conseils !!

@Miss Touriste: j’ai vu la carte et certains springs ont l’air sympa et pas trop loin, je verrai avec les autres car je ne suis pas seule mais cela me semble une belle sortie tranquille.

Sinon, je crois que j’ai quelques pistes qui nous permettront de passer une belle journée, j’avoue qu’aller à Sarasota me tente beaucoup, mais comme je ne suis pas seule, nous verrons ensemble ce qui plait à tout le monde !!!

Encore merci !! J’espère avoir de beaux souvenirs à raconter en rentrant !!

@ Brigitte 42 : Merci beaucoup pour votre avis et ces précisions. J’ai vu beaucoup d’avis différents sur le KSC et je sais que les avis sont toujours donnés sincèrement mais sont aussi subjectifs en fonction de ce que l’on attend.
Je ne suis pas seule et nous verrons ensemble, j’ai pensé aux springs car je sais que les springs plairont beaucoup à mes parents et que ça m’a l’air joli et reposant sans être trop loin … Mais comme je l’ai dit, le KSC est “un petit rêve” pour moi et j’aimerais aussi pouvoir me faire mon opinion par moi même … surtout que vous avez l’air de dire qu’une demi journée peut suffire et qu’une heure de route n’est pas aussi pénible que ça (ce qui me rassure un peu car nous faisons quand même Miami Orlando le jour de notre arrivée !) … Et les enfants ont l’air d’apprécier cette visite !

Ce qui est important, c’est que cette journée ne soit pas trop fatigante après les parcs car nous reprenons la route en deux temps le lendemain et surlendemain …

Encore merci à tous !!

Brigitte42, je suis contente pour vous que la visite du KSC ait rempli vos attentes. Je ne pense honnetement pas que quiconque s’attende a ce que des installations datant de 1960-1970 soient modernisees, enfin, vous le dites vous meme, cela n’aurait aucun sens!! Par contre que le reste le soit ne m’apparait pas absurde, bien au contraire. Les ecrans miniatures des bus est l’exemple le plus flagrant qui me vienne a l’esprit. Mais apres je vis dans un pays ayant mise sur les nouvelles technologies, donc mes attentes sur ce point sont peut etre (trop) hautes. Bref chacun son (libre) avis sur le sujet :wink:

Sujets suggérés

Services voyage