Suggestion d'itinéraire en Namibie

Forum Namibie

Bonjour à toutes et tous
Mon épouse et moi avons “programmé” un voyage en Namibie en mai ou juin 2018, pour une durée de l’ordre de 3 semaines sur place. L’idée générale est de louer un véhicule et de loger en guesthouse.
Jusque là, pas vraiment de souci. C’est au niveau d’un itinéraire que ça se complique… Ceux proposés par les agences connues et reconues se “ressemblent” peu ou prou, et l’impression générale est qu’ils essaient de couvrir un maximum de sites en un temps donné. En même temps, çà semble assez logique…
Pour éviter de nous lancer dans un marathon routier et passer tout notre temps en trajet, je fais appel à votre expérience en vue de nous conseiller un tinéraire permettant de découvrir sans trop courir ce pays, ou du moins une partie de celui-ci… Avec les incontournables que semblent être Etosha, le Namib ou encore Swakopmund
Merci de vos lumières et suggestions !
A bientôt

Bonjour

Windheok, Bagatelle, Aus et LÜderitz (2 j), Namtib, Sesriem, Solitaire (guépards), Swakopmund (2j) ou en dehors des sentiers battus Wustenquelle, ensuite spitzkoppe, Brandberg, palmwag (2 j) ou plus si tu tentes l’aventire avec guide pour trouver les lions du désert, puis camp aussicht (2j) pour les Himbas, epupa (2 nuits), hobatere etosha, roy’s camp (Bushmen)

Tu devrais pouvoir voir venir !

Bonsoir,

En 3 semaines je vous conseille:

J1 Bagatelle ou Anib Lodge
J2 Quivertree Forest camp
J3 et 4 Fish River
J5 et 6 Klein Aus Vista
J7 Ranch Koiimasis
J8 et 9 environs de Sesriem
J10,11 et 12 Swakopmund
J13 Brandberg
J14 et 15 Grootberg Lodge
J16,17 et 18 Etosha
J19 et 20 Waterberg
J21 retour Windhoek

C’est une variante. Après tout va dépendre ce que vous voulez faire. Les goùts et couleurs variant d’un individu à un autre…

A+
Annick

Bonsoir

En effet il y a des varianres dépendant des gouts!
Buch desertique.

Je peux en faire une autre orientée NORD!
Vers la Namibie tropicale.

A vous de voir!
Meme en 3 semaines, on ne peut pas tout faire, sauf à s’épuiser sur les routes.

Tanit

Bonjour
Désolé de n’avoir pu vous répondre plus rapidement : problèmes de connexion maintenant réglés. Un grand merci pour ces suggestions. Une question encore : en avril, réservations des hébergements impératives ou pas ?
Bonne journée à tous

Bonjour,

En camping pas nécessaire en revanche en Guest Farm ou lodge, je vous le conseille vivement.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage