Bonjour,
J’ai un voyage de prévu aux Canaries en avril. Départ en voiture de Perpignan jusqu’à Barcelone pour prendre l’avion. Suite aux dernières restrictions et aux nouvelles attestations de déplacement nous ne trouvons pas de réponses claires quant à la possibilité de voyage ou non.
Restez chez vous.
Il semble tout de même que c’est clair ou alors vous avez des yeux et/ou des oreilles dysfonctionnels !
Bonjour,
d’après moi, cela n’est pas possible suite au nouveau confinement qui touche désormais les Pyrénées-Orientales ; mais avant d’annuler quoi que ce soit, attendez d’avoir d’aures avis.
J’avoue que moi aussi je m’y perds dans ce dédale d’autorisations et d’interdictions.
Par ailleurs grâce (ou à cause ?) du nomadisme qu’induit le telétravail, l’ archipel canarien attire bon nombre de nos compatriotes, et idem pour Madère.
Bonjour JessMax,
Si vous avez la réponse , pourquoi poser la question ?
Allez - y ! Partez !
Je n’ai pas la réponse sinon je ne poserais pas la question ! Quand on écoute les nouvelles restrictions les frontières n’ont pas étés abordées. Sur les attestations une des raisons valables est : “déplacement de transit vers les gares et les aéroports.”
Sur le site du gouvernement ils indiquent que la sortie du territoire métropolitain vers un pays de l’UE ne fait l’objet de restrictions.
Les frontières ne sont pas fermées mais nous ne pouvons pas nous déplacer comme bon nous semble. A la tv ils ont un discours que nous ne trouvons pas dans les textes. Rien n’est clair pour nous.
Je pose la question pour savoir si quelqu’un a plus de précisions ou si quelqu’un est dans le même cas que nous. Si vous n’avez pas d’informations à m’apporter passez votre chemin. Merci.
Vous voyez JessMax, c’est difficile pour moi d’avoir un avis tranché sur la question que vous avez posée précedemment , surtout après lecture de votre capture d’écran.
La seule chose que je sais, c’est que je n’y comprends plus rien, comment, en effet interdire à la fois tout déplacement de plus de 10 kilomètres et autoriser la sortie de la France vers un pays de l’espace européen ?
Je passe mon tour et remets mon entonnoir rouge sur la tête.
La vraie question est je pense : peut ont passer la frontière pour prendre l’avion à Barcelone ?
Bonjour
Sous réserve d’interprétation, je comprends qu’à la vue de l’article 1 de la capture d’écran et sous réserve que l’on réside à 10 kilomètres maxi de la frontière c’est ok. En ayant bien sûr le test PCR négatif obligatoire dorénavant pour les accès routiers vers l’Espagne. En résidant à Perpignan à 30 kilomètres env de la frontière pour moi ce n’est pas ok. Mais peut-être je me trompe. Demandez tout simplement à la gendarmerie de Perpignan vous aurez une information fiable et communiquez la sur le forum cela pourra aider d’autres personnes dans le même cas.
Bonjour je suis dans le même cas de figures
D’après des recherches sur internet il apparaît que depuis le 3/04 cest interdit de voyager en Europe depuis la France mais cela n’est pas à jour sur le site du gouvernement voir photo
Avant le 05 avril cela n’estait pas interdit mais depuis cela a été rajouter
Attention, contrairement à ce qu’il est écrit sur “Tourdumondiste”, cette énième interdiction ne sera sans doute pas levée dans 4 semaines… aucune date n’a été précisée.
Ta vidéo date de 3 semaines lol
Cest mas a jour
Exemple dans ta vidéo il dise quil n’y a pas de quarantaine en Italie alors que oui
Effectivement je trouve sur le site suivant la mention :
“Depuis le 3 avril, la sortie du territoire vers un pays de l’espace européen doit être elle aussi justifiée par un motif impérieux.”
meme si le site https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage n’a pas changé et contient toujours la phrase suivante : “La sortie du territoire métropolitain vers un pays de l’espace européen ne fait pas l’objet de restrictions.”
bref on peut être refoulés à l’aéroport et soumis à une amende.
Moi l’amende me dérange pas cest plus le refoulement…