Kaliméra,
the
C’est ridicule !
Bien sûr qu’on peut connaître notre nom et adresse; je n’ai jamais dit le contraire.
Mais il n’est pas possible de mettre en route des mécanismes pénaux en France ou en Belgique pour assurer le suivi d’une amende venue de Grèce… C’est ridicule et c’est un juriste qui te le dit.
Ah bon !!!
C’est la réponse que vous donnerez à quelqu’un qui sollicitera votre avis !!!
Je plains vos clients cher-e Maïtre the cruiser …
Et que leurs diriez-vous, quand plus tard, ces mêmes personnes reviendront vous voir, la lettre recommandée (avec accusé de réception) avec la contravention en main ???
=======================================
the
Par contre sur le plan civil, c’est possible de tenter quelque chose, mais c’est plus qu’incertain et très très couteux pour la partie demanderesse pour un résultat problablement aussi négatif.
Quant à VISA, chacun sait qu’on peut a posteriori s’opposer à toutes les transactions injustifiées (donc même si on a signé un document); et vous pouvez même prendre les devant et faire opposition auprès de la banque dès votre départ de grèce à tout retrait sur votre carte de la part du loueur.
Sans pour autant être juriste, je m’en rend compte que vous utilisez des expressions “floues” telles que
- c’est possible de tenter : là oû vous auriez pu mentionner clairement “toute tentative aboutira nulle part”
- c’est plus qu’incertain : là oû vous auriez pu mentionner clairement “c’est sûr et certain”
- probablement aussi négatif : là oû vous auriez pu mentionner clairement “plus que certain”
Tout celà est flou cher-e Maître The Cruiser, n’est-ce pas ???
==============================================
Il ne faut pas se tracasser pour quelques individus qui essayent de semer la peur et le doute pour se rendre intéressants.
Mais personne “à part vous” ne se tracasse, vous ne vous en rendez pas compte ???
Un forumiste a posé une question et je répond, pas pour se rendre intéressant comme vous le dîtes, mais parce que je ne répond qu’aux choses dont je maîtrise bein, soit parce que
- je connais “assez bien” le système
- parce que j’ai collaboré avec plusieurs loueurs pendant des années
- parce que j’ai été “plusieurs” fois interprète devant les tribunaux pour ce genre de cas, pas seulement pour des français ou francophone et j’en ai vu des cas
Ça vous gêne hein !!! mais que puis-je ??? Rien …
Et personne n’a peur, à part dans votre imagination
La encore “” ça dérange certains" qu’un forumiste, grec, ose répondre, ose mettre les points sur les i …
============================================
Saviez-vous que la fiche de police que tout vacancier remplit dès l’arrivée à l’hotel atterrit aux services de la Police ???
Et quand la même personne reviendra en Crète, qu’est-ce qui “pourrait” se passer cher-e Maître the cruiser ???
================================================
Le saviez-vous cher-e Maître the cruiser que si on paie la contravention dans les 10 jours qui suivent, le montant est réduit à moitié, pour tout le monde, locaux comme étrangers, résidents comme de passage ???
Et ça c’est la personne que vous qualifiez de “semeur de peur et de doute pour se rendre intéressants” qui vous le dit : excusez-moi, vous avez écrit “individus qui essayent de semer la peur etc” (effectivement il y a le mot essayent)
Juridiculeusement
Filos