Sulawesi en juillet - trop de touristes ?

Forum Indonésie

Bonjour,
l’île est-elle intéressante en juillet ?
Notamment le pays Toraja qui a ses fêtes annuelles ?
L’idée étant de ne pas tomber dans un flot touristique
surencadré et peu authentique …
PS/ je voyage avec mes deux petits 9 et 14 mais de bons routards :grinning: Merci !
Paul

Bonjour Paul,
tu peux partir tranquille à Sulawesi en juillet, tu ne seras pas submergé par le flot de touristes (beaucoup moins qu’à Bali à la même époque par exemple).
En plus, juillet correspond à la fin de la saison des pluies à Sulawesi et les funérailles au Tana Toraja sont nombreuses (sanglantes, mais inoubliables).
Bons préparatifs, n’hésite pas si tu veux d’autres renseignements sur Sulawesi (lac Poso, Toggian, Bunaken).

Olivier

Bonjour Olivier,

Merci pour ton retour !

Concernant la mer que conseilles-tu ?
Toggian ?
Bunaken ?

Pour une arrivée sur l’île après des heures de vols et Jakarta …
une plage s’impose … quel est le meilleur spot selon toi ?
Sur Pulau via Makassar - ou vaut-il mieux arriver par Kota Manado et aller directement sur Bunaken ?

Bunaken n’est pas trop poluée en surface et courrue
par les touristes ?

Merci !

Paul

Bonjour Paul,
personnellement, j’ai trouvé les paysages des Toggian plus beaux que ceux de Bunaken : ces îles offre un décor très préservé, du fait de leur élognement.
Bunaken, à seulement une heure de Manado, reçoit en effet pas mal de déchets de cette ville, mais cela ne concerne que les plages, la mer elle-même restant préservée. Il peut y avoir un peu de monde le week-end, avec l’arrivée des habitants de Manado (qui ne restent souvent que la journée), mais c’est loin d’être la grande foule, comme à Bali par exemple.
L’avantage de Bunaken, c’est que cette une île assez grande, donc on peut se balader à pied ou à scooter pour découvrir les alentours qui valent le détour.
Enfin, je pense en effet que l’idéal serait d’atterrir à Manado (il doit y avoir des vols directs depuis Jakarta).
Pour les Toggians, comme dit précédemment, l’accès est plus difficile : il faut monter par étapes depuis Macassar pour rejoindre Ampana et prendre le ferry (horaires aléatoires !). A moins que l’aéroport soit terminé et opérationnel…

Olivier

C’est super, merci !

Paul

Sujets suggérés

Services voyage