J’ai besoin d’un peu d’aide pour comprendre les trajets envisageables du côté de Medan afin de planifier un court séjour sur place au printemps 2018. Les informations que je trouve sont plutôt vieilles (10 ans…) c’est pourquoi je me tourne vers vous. A priori, je ne suis pas contre utiliser un chauffeur / taxi même si le prix est considérablement plus élevé.
Tout d’abord Bukit Lawang qui semble être l’incontournable de la région : Est-ce une bonne idée de s’y rendre directement à l’arrivée de l’aéroport ? J’ai cru comprendre que Medan avait peu d’intérêt et semble plutôt embouteillée. Pour se rendre à Bukit Lawang, j’ai lu que la route était en réfection à une époque. Qu’en est-il aujourd’hui ? Quel serait le temps de trajet aéroport – Bukit Lawang ?
Ensuite est-il pertinent de se rendre de Bukit Lawang à Berastagi directement ? Quel est la durée d’un tel trajet ? Je suis prêt à m’arrêter à Medan pour couper la route en deux s’il faut repasser par Medan. Et dans ce cas combien de temps dure le trajet Medan-Berastagi ?
Si je poursuis, existe-t-il une route entre Berastagi et le lac Toba ? J’ai l’impression que le « point d’entrée » du lac est Parapat… Mais ça semble être à l’opposé de Berastagi. Du coup, je ne sais pas… Une suggestion à ce niveau ?
Au-delà des trajets, avez-vous des retours d’expérience sur les trecks à me donner ? Je pense à Bukit Lawang et au volcan. Prenons un couple de 40 ans, pas en surpoids mais peu sportif. Il s’agit de parcours simples ? difficiles ? convenables ?
De combien de temps faudrait-il disposer selon vous pour combiner ces quelques éléments (Bukit Lawang – Berastagi – Toba) ?
Un grand merci à ceux qui auront au moins quelques éléments de réponse !
chgut2
Bonjour Balder
j’ai posté cela il y a moins de 3 mois