Suntisook Resort à Ko Yao Noi

Forum Thaïlande

Bonjour à tous
Nous avons choisi d’aller à Ko YAO NOIet nous sommes interressés par le SUNTISOOK resort . Il ne semble pas cher mais a bcp de supers avis sur les sites de location. Quelqu’u connait il cette adresse? Confort correct ?
Nous ne sommes pas exigents, pas besoin de luxe, mais pas version routarde comme qd nous étions plus jeunes. Le dos ne suit pas, hélas.
Sinon pour rejoindre Krabi? Faut il reserver (mi janvier) le ferry? Y a til d’autres moyens pour y aller? Pour rejoidre Klong Muang beach ou Ao Nmmao? ou Ao Nang?
Nous ne sommes pas encore fixés pour 2 jours et on hesite bcp, vu tous les avis contradictoires : foule, bruit des bateaux, tourisme exacerbé, mais bon nous en sommes aussi, alors…
Merci par avance de vos avis
Cordialement

Bon ben je me reponds à moi même, mais cela peut servir à d’autres.
Super petit etablissement de pls bungalows , en face de la plage de Ban Takhao, il n’y a que la petite route cotière à traverser, tres tres calme. La plage est baignable à maree haute uniquement. Reveils au son des oiseaux, jardin bien entretenu, ouvert sur l’exterieur.
Les logements ont tous une terrasse avec fauteuils et hamac. Tres propre.
Le “patron” (Hi, je crois) est adorable, toujours rieur, et de bon conseil. Resto abordable et correct,mais sans alcool car la famille est musulmane. Location de scooter ou velos (200B/24h pour les scooter, avec assurance, en tres bon etat, et pret des casques).
L’hotel est à 1 km du port Thakhao Pier, la plage de Pasai plus “animee” est à 6 km environ, d’ou l’interet du scooter. Peu de tuk tuk sur l’ile.
Une super adresse ou nous avons passé 4 jours reposants et depaysants au contact d’une ile et de ses habitants vraiment tranquilles et attachants.
bref un maginfique souvenir de Thailande.

Salut crepesucre

Merci (sympa) pour le retour de votre expérience,

Pourriez vous plus développer les questions du moyen de transport que vous avez utilisez pour l’aller/retour entre le continent et l’ile ainsi les prix et le temps.

Merci d’avance,

RB

Pour le transfert aller, nous sommes partis du port de Bang Rong Pier sur l’ile de Phuket ne speed boat. Il y a peut etre des long tail, mais la mer n’etait pas bonne et seuls les speed boat circulaient, pas le choix. Trajet de 20mn environ, prix ?? je ne m’en souviens plus, aux alentours de 250 ou 300B/pers environ je crois.
Pour quitter l’ile nous allions vers Ao Nang, donc depart du port de Manoh Pier au sud de l’ile.
Une navette faisait le tour des hotels pour nous ammener tous en mm temps et à l’heure. Arrangement avec l’hotel qui a appelé .
Trajet de 20/30mn en speed boat, prix 400 je crois( avec transfert navette inclus). Arrivee au port de Nopparatthara pier d’Ao Nang. Ce bateau venait de Ko Yao Yai.
Desolee pour le manque de precision pour les tarifs, mais je suis encore en jet lag et cela fait maintenant 2 semaines, et je ne note pas tous ces details precisement.
On peut certainement negocier directement avec des patrons de long tails, mais nous sommes passés à chaque fois par l’hotel car nous venions tout juste d’arriver et je venais de me blesser, donc nous ne nous sommes pas compliqué la tâche .
Voilà, c’est tout.
Ko Yao est vraiment un des meilleurs souvenirs de ce voyage avec tout ce calme, la verdure, la serenité de la population, meme si elle semble vivre dans des conditions assez difficile.L’ile est tres peu developpée, le tourisme est debutant (pour l’instant, mais deja qq complexes hoteliers haut de gamme chinois apparraissent).

Bonjour crepesucre,

Merci beaucoup pour ces infos, perso je descend le début de mois vers le sud (Krabi) donc l’idéal pour la traversée pour Ko Yao Noi serait via Ao Nang.

Bien à vous et très bonne récupération.

A partir d’Ao nang il n’y a qu’un seul bateau par jour à 16h en speed boat pour Ko Yao Noi, alors qu’il y en a bcp plus à partir de Krabi (depart du port de Thalane Pier, arrivee au port de Thakkao Pier): 2 speed boat à 16h00 (45mn car va à ko Yao Yai) et 17h30 (30mn), et des longtail boat toutesd les heures environ depuis 9h00 à 15h (45mn). Ces bateaux ne vont pas à Ko Yao Yai.
Il y a d’autres bateaux qui desservent cette ile.
Alors en fonction de vos horaires et lieux de destination, il y a peut etre plus de possibilite à partir de Krabi. Je ne connais pas les prix en revanche.
Bon sejour là bas

Re-bonjour,Je pense que je vais suivre votre conseil et prendre le ferry de Ao Thalane Pier j’ai trouvé ce lien qui me donne une petite idée,

Si toujours en activité, sinon comme vous avez expliqué ça sera le Speed Boat (même si je n’aime pas trop).Encore merci et portez vous bien,RB

Bonjour crepesucre,

Sais-fu s’ik existe un transport officiel par bâteau de Koh Yao Noi à Koh Yao Yai, ou suffit-il de négocier avec un pêcheur local du sud de Noi ?
Vu qu’il n’y a qu’environ 1 km séparant les deux îles… Je veux bien le faire à la nage, mais pas commode avec nos sacs :smiley:

Déjà, tous les gros long tail boats et les speedboats qui viennent de Bang Rong Pier desservent Koh Yao Yai puis Koh Yao Noi. Depuis Koh Yao Noi vers Bang Rong Pier il y a aussi bien sûr le stop à Koh Yao Yai.

Donc en gros un bateau par heure jusqu’à environ 16 h 30.

Pour ce qui est du type de bateau, ce n’est pas en fonction de la météo mais de l’horaire. Il y a peu de gros long tail boats (par exemple tôt le matin) et beaucoup plus de speedboats.

Puisque tu as l’air de connaître ces environs, peux-tu me dire ce qui différencie les deux îles outre leur taille ? Qu’est-ce qui peut déterminer le choix de l’une ou de l’autre ?
Laquelle est la meilleure au niveau plages, ballades en forêt, faune, prix les moins touristiques etc…? Est-ce judicieux de séjourner 1 semaine sur les deux ?

Je ne connais de Koh Yai Yai que la fameuse pointe de sable au nord. Depuis Koh Yao Noi la vue sur la Baie de Phang Nga est magnifique. Quatre jours pleins pour rayonner c’est déjà pas mal.
Pour les deux îles, plages impraticables à marée basse(à vérifier pour les plages côté ouest de Koh Yao Yai).

EDIT la faute de frappe : Je ne connais de Koh Yao Yai…

Bonjour, je suis en train justement de regarder cet hotel, y a t il un autre moyen de communiquer avec eux autre que booking, je voudrais négocier un long séjour; merci de votre réponse. Le trajet de phuket est il facile à réaliser depuis l’aeroport?

Sujets suggérés

Services voyage