Super chauffeur de taxi pour belles balades à travers la Birmanie

Forum Birmanie

Bon plan pour ceux qui veulent se déplacer facilement en Birmanie avec une personne de confiance pas très chère.

Pour mon voyage, j’avais besoin d’une voiture avec chauffeur pendant une semaine. Sur les conseils d’un autre touriste, j’ai pris contact avant de partir avec ZAW HEIN (heinzburma@gmail.com).

Nous sommes vraiment enchantés de cette semaine passée avec ZAW.

Il est venu nous chercher à l’aéroport de Rangoon et nous avons passé 7 jours entre Mawlamyine, Hpa An et Kyaithikyo, puis retour sur Rangoon.

Déjà, avant de partir, il nous avait bien aidé à trouver une chambre dans un des hôtels à côté du rocher d’or. Autant il avait été facile de trouver une chambre par internet sur les autres villes, autant on n’arrivait pas à trouver de place sur le rocher d’or. Quel dommage de rater le coucher du soleil sur ce site magnifique. Je ne sais pas comment ZAW s’est débrouillé, mais on a eu notre chambre et au même tarif que celui annoncé sur le site de l’hôtel.

Il nous a aussi évité une belle galère. Nous avions réservé avant de partir des billets d’avion sur Air Mandalay pour nous rendre à Ngapali après le circuit dans le sud. On devait récupérer nos billets au comptoir d’Air Mandalay le jour de notre arrivée en Birmanie. Au comptoir d’Air Mandalay on apprend que tous les vols de la compagnie sont annulés jusqu’à nouvel ordre. Là aussi, ZAW s’est débrouillé, 7 jours avant le départ prévu pour Ngapali, pour nous trouver des billets d’avion.

Et puis, au delà de ça, pendant tout le circuit, il nous a vraiment montré des endroits magnifiques.

Bonjour
Très intéressée par votre voyage,pouvez vous m’indiquer le montant de la prestation de ce chauffeur.
Nous souhaitons faire le même itinéraire en novembre prochain
Autre question est il francophone ?
Sa voiture convient elle pour 4 personnes?
Merci pour votre réponse

Nous avons payé 540$ pour le chauffeur, la voiture, les très nombreux péages pendant 7 jours. Il ne parle qu’anglais. Il adapte son moyen de transport en fonction du nombre de personnes. Donc aucun problème pour 4.

Merci pour vos réponses très précises
Je vais contacter ce chauffeur
Marie

Je reviens d’un séjour extra en Birmanie, du 19 décembre au 9 janvier 2015. Je conseille les services d’un couple charmant , Lone-Lone le chauffeur et sa femme Zinme, guide parlant anglais. D’une grande gentillesse. (zinmehtunshinshin1987@gmail.com)
Zinme est la fille de Moustache Brothers, célèbre acteur qui donne tous les soirs des représentations. Je n’ai voyagé pendant 3 semaines qu’avec eux et partout, même de Mandalay à Bagan.
JAK de la Réunion.

Bonjour Pianapiana,

Nous partons en Août au Myanmar et nous souhaiterions profiter des services de votre super taximan. Nous pensons également partir sur Hpa An. Si j’ai bien compris, il venait chaque jour vous chercher à l’hôtel et vous servait de guide tte la journée? il dormait sur place ? et pour ses repas ?
Et pour la région de Bagan et Lac Inle, aviez-vous un autre taxi ?
Merci pour votre réponse.
Bonne soirée
Jocelyne

Je suis resté une dizaine de jours à Mandalay et ne me déplaçais qu’avec ces deux personnes autour de la ville, même dans des coins reculés. Jamais ils n’ont refusé de s’arrêter pour que je prenne des photos. Puis ils m’ont transporté à Bagan, 150 km. Là ils sont repartis à Mandalay car on peut se déplacer par ses propres moyens à Bagan. Puis ils sont revenus me chercher. En fait je ne suis pas touriste, je ne “fais” pas la course aux monuments. J’ai tout mon temps pour fouiner ici ou là et c’est ce qu’ils ont très bien compris. Je reviendrai en Birmanie l’année prochaine avec ma famille et ne voyagerai qu’avec ces adorables Lone Lone et Zinme.

Bonjour Marm09,

Il venait effectivement nous chercher à l’hôtel, nous promenait toute la journée en nous montrant ce qu’il y avait à voir et nous ramenait à l’hôtel le soir. Attention, ce n’est pas un guide au sens strict. Il ne vous fera pas une explication hyper détaillée de l’endroit. Il donne quelques infos pour comprendre ce que l’on regarde mais si on veut plus de précisions, il faut prendre un livre de la région avec soi. Pour ses repas et son logement, il se débrouillait. C’était compris dans le prix. A Hpa An, par exemple, il dormait dans une guest house à 1 km de notre hôtel.Zaw Hein fait aussi Bagan, Mandalay, Inle, si vous partez de Rangoon en voiture. Il prend l’autoroute Rangoon - Mandalay.
Par contre, si vous voulez faire Rangoon Bagan en avion et trouver sur place le chauffeur de taxi, vous pouvez prendre contact avec Kyaw Kyaw <kyawkw475@gmail.com>. C’est aussi une chauffeur de taxi fabuleux, gentil, disponible, bon marché, mais qui ne fait que le centre de la Birmanie.

Merci pour ta réponse Pianapina. J’ai contacté Zam qui m’a immédiatement répondu. Etes-vous allés sur l’Ile de Bilu Gyun?
Si j’ai bien compris, vous aviez vous-mêmes réservés vos hotels. Avez-vous quelques noms d’hotels à me recommander dans la région de Mawlamyine ? Merci

Bonjour Marm09,

Oui, nous avons été à Bilu Gyun. C’est justement Saw qui nous l’a conseillée. C’est vraiment génial. C’est beau, sans touriste, avec des artisans d’une autre époque pour nous occidentaux, de l’élastique de couleur en passant par le crayon à ardoise et le paillasson ! Nous y avons passé la journée. Ce n’est pas totalement évident pour y aller et surtout pour se déplacer sur l’ile, c’est très grand. Mais Saw nous a trouvé un bon plan. Pour 15$ par personne, nous nous sommes retrouvés dans un petit groupe de 8 touristes avec un guide parlant anglais, la traversée en bateau, une petite camionnette avec chauffeur dans l’ile et un bol de soupe de nouilles à midi.

Voici la liste de nos hôtels :

Mawlamyine, ATTRAN HOTEL, très agréable, calme, au bord du fleuve, nous avions un petit bungalow avec un petit salon et une belle chambre.Hpa An, GRAND HILL HOTEL, assez basique, pas beaucoup de charme mais il n’y a pas beaucoup de choix d’hôtel à Hpa An. Cela dit, il était propre, calme, et le restaurant était bon marché et excellent. C’est un avantage car les hôtels sont assez éloignés du centre ville et il n’y a pas grand chose pour dîner autour.Kyaithikyo, MOUNTAIN TOP HOTEL, superbe et très bien placé. Idéal pour voir le coucher et le lever du soleil sur le rocher d’or ! Par contre, celui-là, je n’ai pas réussi à le réserver de France. Introuvable sur les sites de réservation et pas de réponse à mes mails. C’est Saw, longtemps avant notre départ, qui s’est débrouillé pour nous trouver une chambre, sans surcoût, nous avons payé le prix affiché à l’hôtel.

Bonjour Pianapiana

Suite à vos messages sur le forum, nous avons contacté Zaw pour un voyage de trois semaines en janvier prochain.
Nous avons un très bon contact avec lui j’aurai quelques infos à vous demander si vous acceptez de me donner vos coordonnées en MP

D’avance merci

Bonjour,
Nous sommes partis, mon mari et moi, 20 jours en Août au Myanmar dont 1 semaine avec Zaw Hein, (heinzburma@gmail.com)
c’est un homme extrêmement gentil, souriant et discret. Toujours ponctuel et de bons conseils. Il parle très bien l’anglais. Il nous a rendu plusieurs services, entre autres nous récupérer nos bagages égarés en arrivant à Yangoon. Il nous a fait découvrir des lieux sans tourisme aux alentours de Mawlamyine et Hpa An. Tous les jours, nous étions enchantés de rencontrer ce peuple étonnant, ces paysages merveilleux, à chaque coin de rue une situation cocasse à nos yeux. Que de beaux souvenirs!!!

Nous revenons de Birmanie et avons aussi utilisé les services de Zaw Hein…
Nous avons été très satisfait :
c’est un homme très cultivé qui connaît bien son pays et sait en parler.
Il parle un bon anglais
Il a le sens de ce que souhaite le client et s’y adapte.
En plus, il est très gentil…
Il asu nous trouver une barque pour les fêtes sur le lac Inlé à un prix raisonnable

Vous avez compris que nous le recommandons chaudement !

Sujets suggérés

Services voyage