Je suis partie aux Philippines du 19 Janvier au 16 février 2016 en couple, et nous avons eu la chance de tomber sur un très bon guide dans le nord, qui nous a fait découvrir les rizières, et était surtout très arrangeant quant à nos envies. Très sympathique, attentionné et bienveillant il a tout géré sans aucun problème notre séjour.
Il s’appelle Graham Zoro Hangdaan, vous pouvez le contacter sur Facebook, par téléphone (ça se fait beaucoup là-bas) au : 09262351917 (globe ou TM) ou sinon par mail : hgrahamzorohangdaan@yahoo.com
Il pourra organiser le tour que vous voulez, dans les villes de Banaue, Batad, Sagada, Baguio et autres !
Bonjour, Nous partons avec mon mari comme vous 4 semaines aux Philippines, en janvier 2017. Je vais contacter le guide que vous citez. A-t-il un véhicule ou faut-il en louer un ? Nous serions par ailleurs heureux de profiter de votre expérience. Pourriez-vous nous indiquer quel a été votre itinéraire pour la durée de votre séjour ? Merci par avance pour votre aide. Chantal et Joël
Vous êtes peut-être déjà partis, mais je vous répond quand même, Graham pourra s’occuper de louer un véhicule sans problème et de vous trouver les lieux où dormir. Il nous avait fait visiter Batad, Banaue et Sagada, que de beaux souvenirs ! Voici son nouvel email : hgrahamzoro@gmail.com
En vous souhaitant un magnifique voyage !
bezines8
Bonjour
Ce pauvre Zoro il est pas près d’ avoir des clients
J’ ai envoyé 2 mails aux 2 adresses que tu donnes mais tout revient : Mail delivery systèm
J’ espère qu’il n’ attend pas après toi ( hi, hi …)
Je confirme Graham est un jeune homme excpetionnel !
Nous avons fait un trek de 2 jours au départ de Banaue pour Cambulo et Batad …
Souvenir extraordinaire.
Nous avions 2 enfants de 6 et 10 ans.
Il s’est montré très attentionné et toujours attentif à leur sécurité.
Je vous le conseille à 200 %
Vous pouvez le trouver sur facebook
Graham Zoro Hangdaan.
Très bonnes vacances à tous !
Amicalement,
Anonyme11
Bonjour,
nous souhaitons aussi faire Sagada dans 3 semaines. Quel est l’itinéraire que vous avez fait en trek pour faire Banaue/Batad/Dagada? Cela a pris combien de temps? quel était le coût?
Est ce fatiguant physiquement?
Merci beaucoup
Anonyme12
une dernière question, quel est le prix du trek Banaue / Batad (guide, hotel, transport Jeepney…)? merci mille fois,
Clarence
jacquesler13
Bonjour,
Nous partons également dans cette région bientôt.
Il a déjà été posée la question, je la repose : quel est le tarif de ce guide ? soit à la journée - pour telle ou telle prestation.
Merci
Jacques
Anonyme14
Bonjour,
Nous partons du 30 avril au 2 mai avec Graham. Le prix qu’il m’a proposé est de 5700 pesos comprenant pour 3J et 2N (2 personnes):
hotel
guide
fee
tricycle
(avec jeepney à la place du tricycle c’était autour de 8000 pesos)
Je ne sais pas si c’est un bon prix. Je n’ai pas (encore?) négocié .Par contre je suis preneuse d’info!
alonz9515
Bonjour,
Un guide est t’il vraiment nécessaire pour bontoc et banaue ?
Cordialement .
Laurent
Anonyme16
Bonjour à tous !
Il est effectivement nécessaire de prendre un guide au départ de Banaue …
Nous avons passé la première nuit à Cambulo et la deuxième a Batad
C’etait juste génial
Le trek est accessible à tous à condition d’être un minimum sportif
Nous l’avons fait avec nos enfants de 6 et 10 ans
Pour aller à Sagada Nous avons pris un van jusque Bontoc puis Jeepney de Bontoc à Sagada
Notre guide Graham s’est occupé de tout
Bon voyage !!!
J’ai hâte d’y retourner …
Anonyme17
Nous avons passé 2 jours à Banaue en décembre 2017. Je ne peux que vous recommander très très très fortement notre guide, que vous pouvez contacter directement sur Facebook : Graham Zoro Hangdaan.Nous avons fait 2 jours de trek à Batad et Banaue. Graham s’est occupé de tous les transports (il vous récupère en private jeepney ou tricycle selon votre budget dès l’arrivée du bus), du logement ainsi que des frais relatifs à l’heritage fee et bien sûr au guide fee. Il fait de très bons prix et surtout vous vivrez une très très très belle expérience auprès de gens locaux (ce que je vous recommande vivement plutôt que de passer par des guides français, puisque Graham nous a beaucoup parlé de leurs traditions et de leur histoire… bref l’expérience est authentique). Graham s’adaptera à votre rythme et vous emmènera faire des randos dans des endroits à couper le souffle. Il parle un petit peu français et a une excellente mémoire (si vous vouliez lui apprendre “c’est parti mon Kiki”, désolée mais c’est déjà fait !). Il est aussi très à l’écoute et attentionné (nous avons randonné un lendemain d’une grosse journée de pluie et malgré mes baskets et ses tongs au pied, c’est bien lui qui m’a permis de ne pas faire une grosse partie sur les fesses !).
Nous avons eu de vrais moments de partage avec lui et d’autres locaux notamment pendant les journées mais aussi la soirée qu’on a eu envie de partager ensemble. Nous avons voyagé dans de nombreux coins des Philippines mais notre expérience à Banaue/Batad avec Graham restera vraiment un de nos moments forts. C’est un incontournable et Graham vous fera vivre de vrais moments Philippins à couper le souffle.
noa3800018
Bonjour,
Merci pour vos précieux conseils. En revanche, quel est le prix pour 2 jours 1 nuit de trek ?
Je regarde un peu sur les forum sans trop savoir ou avoir une fourchette de prix.
Merci d’avance
Je pars aux philippines durant 20 jours fin Avril mi mai, j’ai hâte !
glouts7619
Bonjour Cedrine,
Nous partons aux Philippines en Decembre 2018 avec nos 2 enfants de 14 et 11 ans et je me demandais effectivement si le treck Banaue- Batad était accessible pour des enfants?
Je peux lire que votre guide Graham s’est occupé de tout.
Coté bagages, êtes-vous partis en sac à dos?
Merci d’avance pour votre retour.
Carine
lnts20
Bonjour,
nous avons réalisé un trek avec Graham ( 2 jours / 1 nuit) au mois de Novembre 2018. Nous l’avons contacté à la dernière minute ( par mail puis via Facebook / la connexion sur place étant très aléatoire). Ne sachant pas trop à quoi nous attendre à la dernière minute nous n’avons pas été déçus!
Graham a été très reactif pour l’organisation de ce trek ( en 48H). D’après ce que nous avons pu voir il connait tout le monde et est très aprécié sur place.
Il a su s’adapter à la météo ( pluie importante le jour du départ) en décalant notre départ et en modifiant notre itinéraire. Nous avons ainsi évité la forêt sous une pluie tropicale sans rien rater de tout les points de vu extraordinaires qu’offre cette région.
Grâce à lui nous avons aussi pu “visiter” le village dans lequel nous avons séjourné et échanger avec quelques villageois afin de mieux apprécier leur culture. Graham parle principalement anglais mais il connait quelques mots en français. Il est très attentif à la securité, au confort et aux attentes de ses clients. On ne s’était pas renseigné à l’avance mais ce que nous avons pu voir sur place ses prix sont justes au vu de la préstation.
Cette région et les rencontres sur place resteront un des meilleurs moments de notre voyage.
Sandra et Clement
laura231121
Bonjour à tous,
Suite aux nombreux commentaires positifs sur Graham, notre choix s’est porté sur lui
Nous n’avons pas été décu. Il a toute suite été très réactif via Messenger!
Nous avons passé un super trek en sa compagnie. Très chouette guide, attentif, serviable, réactif, gentil!!!
Il connait très bien sa région et sait partager son savoir. On le recommande à 100% !
Laura.
maud-marechal22
Nous finissons trois jours de Trek avec une copine Sarah. J’avais fait confiance à votre forum, nous n’avons pas été déçu Graham très attentionné très chou, à l’écoute ! Très réactif sur Messenger ! Magnifique moment de partage
sahara-4223
Bonjour,
nous partons en mars pour les Philippines et nous sommes en train de “construire” notre itinéraire .
Pourriez vous svp, nous donner l’adresse exacte mèl de Graham et le montant à la journée.
Et si vous pouviez nous donner d’autres info… vos moyens de transports… et votre itinéraire éventuellement…
bien cordialement
Anonyme24
Bonjour,
Tu peux le joindre via Facebook Graham Zoro Hangdaan ou par mail grahamzoro@gmail.com
Tunpzux prendre le bus de nuit depuis Manille
si tu as des questions tu peux me joindre via facebook également Cedrine Nikola
Bonne journée
Cedrine
maud-marechal25
Bonjour,
je suis rentrée cette semaine des Philipinnes. Je suis partie avec une copine pour deux semaines en novembre. Nous avons volé sur Manille (Geneve/Dubaï-Dubaï-Manille) avec Emirates.
nous avons commencé notre voyage par le trek avec Graham. Il y a deux options pour se rendre à Banaue : 1) le car de nuit que vous pouvez prendre à Manille (env 8h de route). 2) solution plus agréable, c’est ce que nous avons choisi prendre un autre vol sur Cauayan env 1h30 de vol puis Graham avait organisé pour nous de venir nous chercher, après 3h de route jusqu’à Banaue. Arrivée à Banaue nous avons posé le gros sac dans un hôtel et nous sommes partie avec un sac à dos plus Léger direction Cambulo nuit chez l’habitant pour y passer la nuit, petite marche facile 2h max. Habitants adorable, même eu une carte pour savoir ce que nous voulions manger le soir et le matin le luxe , c’était très bon. Départ le lendemain pour les terrasses, cascades pour revenir à Banaue pour la nuit. Marche 3-4h avec beaucoup de marches par moment (pour monter et descendre). Belle vue sublime ! Le lendemain départ pour Sagada en bus 3h aller et 3h retour, visite les caveaux suspendus (pour ma part pas nécessaire) et la grotte très sympa et dans la soirée retour sur Cauayan avec Graham et pris un vol au matin pour Manille. Après nous sommes partis sur Cebu aussi en avion quelques heures après notre arrivée à Manille. Nous avons dormi une nuit à Cebu sans grand intérêt pour ma part, puis pris un taxi jusqu’au ferry direction Bohol. Bohol nous avons visité les chocolats Hills magnifique, la rivière du Loboc sublime, pris une tyrolienne au dessus de la rivière , manger sur le restaurant sur l’eau, passe une nuit ici, puis descendu sur Panglao. À Panglao nous avons logé sur Alona Beach c est très beau mais nous avons découvert une plage beaucoup plus paradisiaque et tranquille juste à côté où il serait plus judicieux d’y loger moins de touristes, bruit, plus nature. Puis pris un vol de Panglao à Palawan, dormi une nuit à El Nido dans un super jolie hôtel le plus luxueux du voyage Aetas Glamping ! Nous avons loué un Kawak sur El Nido visiter le village très chou, puis départ sur Port Barton pour y passer 3 nuits (3h de car) il y a des départs 3x par jour, adorable village en bord de mer nous avons logé dans ses petites cabanes basiques salle de bain privé douche très simple. Bon rapport qualité prix. Hummingbird Beachcottages, personne adorable. Nous avons pris le bateau pour visiter quelques îles une journée très joli mais un peu trop touriste je trouve mais… après repris un bus départ 5-6x par jour direction Puerto Princessa aéroport, vol sur Manille et retour … voilà j’ai pris contact avec Graham sur Messenger directement pas son email
pakita12326
Bonjour Maud,
Je pars pour les philipinnes au mois de février prendant un mois et je me pose la question de visiter ou non Sagada. Pourquoi n’avez vous pas trop apprécié?
Merci d’avance pour votre réponse!
hugo_lopez27
Salut à tous
J’ai fait appel à Graham pour un trek de 2 jours à Banaue, on etait 3 jeunes et tout s’est super bien déroulé, on s’est tres bien entendu avec lui