Super guide Francophone à Bali

Forum Bali

Nous revenons d’un séjour magique à Bali, en parti grâce à Oka, un guide francophone qui nous a fait découvrir les merveilles de Bali ainsi que sa culture.
Il nous a concocté un programme selon nos attentes, et nous en sommes ravis.
Oka est très attachant, il a toujours le sourire.
Nous retenons particulièrement la visite d’une école et la rencontre avec les enfants balinais.

N’hésitez pas à le contacter,
Son adresse mail : okabali@rocketmail.com

bonjour ,
nous partons sur BALI en mars 2017, nous désirons prendre un guide parlant français, toutefois pouvez vous nous dire quel est le prix à la journée et si bien-sûr c’est avec voiture et essence comprise ; MERCI Pour votre réponse, et si cela nous convient nous prendrons RDV avec lui sur sa boite mail.

Bonjour,

Oka nous a demandé 55 euros la journée tout compris (essence comprise). Il paie également ses repas et consommations personnelles.
Sa voiture est climatisée et sa conduite très sécurisée.
Vraiment, nous vous le conseillons vous ne le regretterais pas!

mercI pour le renseignement…bonne soirée

Bonjour
Nous aprtons en juillet et sommes à al recherche d’un bon guide francophone donc j’ao contacté OKa suite à vos recommendations.En attendant sa réponse pouve zvous svp m’en dire un peu plus ? surtout par rapport à l’itinéraire et à la flexibilité .Peut on le définir ensemble ?
Peut on ne le prendre que certains jours et être “libres” d’autres jours selon nos envies ?
Peut il nous emmener partout dans l’ile ou reste t il dans une partie déterminée ?
POssibilité de changer d’avis au dernier moment …? de remplacer une visite par une autre etc…
Nous partons la bas pour la 1ère fois donc pas facile de se faire une idée .
Nous aimerions être guidés certes mais garder cependant une certaine liberté.
Surtout qu’il ne doit pas être nécessaire d’avoir un guide et une voiture tout le temps… ?

Merci de toutes les informations très pratiques que vous pourriez me donner pour le moment je n’arrive pas à me décider !!

Cordialement

Bonjour,

Biensûr vous pouvez définir l’itinéraire avec lui.
Nous lui avons dit ce que l’on souhaitait faire et il nous a proposé un programme que nous avons modifié ensemble plusieurs fois.
Nous avons eu au cours du séjour 2 journées “repos” où nous étions libres pour découvrir la ville.
Nous étions à Ubud puis à l’est de Bali à Amed. Vous pouvez facilement à cet endroit vous balader en scooter.
Je pense pas qu’il refusera de vous emmener qq part sauf si cela lui semble pas pratique, mais dans ce cas là il vous proposera une alternative.
Je vous conseille de regarder d’ores et déjà les coins que vous souhaitez visiter et de lui en faire part.
:slight_smile:

Nous sommes présentement à Bali , nous avons utilisé les services d’un guide Balinais qui parle un très bon français (qui est rare). Il nous a partagé avec beaucoup d’enthousiasme les coutumes et l’histoire de son île, nous avons convenu ensemble des endroits à visiter pour une journée et comme nous étions plus que satisfait nous avons fait appel à lui pour une deuxième journée.
Nous avons été très satisfait de nos deux jours de visite et nous vous le recommandons sans hésitations.
Vous pouvez contacter Wayan Suteja par courriel: kupukupukites@yahoo.com
et pour le prix voir avec lui et selon vos besoins.

Bonjour

Bonjour et merci je vais le contacter

Bonjour !

Nous revenons de Bali (novembre 2016) et nous avons eu la chance d’avoir un guide exceptionnel : wayan sugina (wynsugina@yahoo.co.id).

Je l’ai contacté 1 mois avant de partir et il m’a répondu très rapidement. Il m’a donné une liste d’activités (rafting, trekking, plage, musées, etc.) et m’a demandé de lui dire ce que nous aimions. A partir de là il nous a proposé 4 journées d’excursions que nous avons pu modifier si des choses nous plaisaient moins (nous n’avons pas dû beaucoup modifier…). Bref, il sait très bien cerner vos envies.

Vous pouvez moduler les journées d’excursion comme bon vous semble. Nous sommes restés 8 jours à Bali et les excursions étaient éparpillées dans ces 8 jours.

Nous avons malheureusement dû annuler une journée, il a très bien réagi. Nous l’avons revu après et il avait toujours la même énergie, le même humour et le même sourire.

Nous souhaitions voir par nos propres moyens le marché de nuit d’Ubud puisque nous logions là et malheureusement il était fermé… Ayant entendu ça, Wayan nous a emmené à un marché de nuit dans une ville proche sans que cela soit prévu dans notre programme et ne nous a rien demandé en supplément, il ne compte pas ses heures. Le plus important pour lui est que vous gardiez un souvenir impérissable de Bali.

Il vient vous chercher à votre hotel à l’heure prévue (il est vraiment ponctuel). Sa voiture est tout confort, il prévoit même des bouteilles d’eau pour la journée.

Il nous a emmenés dans d’excellent warungs (petits restaurants locaux), nous avons toujours très bien mangé et cela nous a permis de découvrir la gastronomie locale (il paie à chaque fois ses propres consommations).

Il connait parfaitement son île et son histoire et vous la fait découvrir avec beaucoup de patience et d’humour.

Il peut vous emmener partout sur l’île, il pourra même vous recommander des hotels.

Nous étions en basse saison et la journée d’excursion coûtait 45 euros (de 8h à ± 19h), voiture et essence comprise. Tout ce qu’il reste à payer dans la journée c’est la nourriture (2 euros par personnes, il paie ses consommations) et les entrées des sites touristiques (entre 1 et 5 euros grand maximum, lui ne doit pas payer pour entrer).

Je le recommande chaudement, il nous a permis de passer un séjour inoubliable en respectant nos souhaits (notamment s’éloigner des endroits trop touristiques). Je vous conseille le village aborigène de Tenganan pour rencontrer l’apiculteur du village (un ami de Wayan) et partager avec lui un thé au miel délicieux ! Il pourra également vous faire goûter un miel d’abeilles miniscules qui ne vivent qu’en asie du sud est. Un miel incroyable !

Bonnes vacances !

Sujets suggérés

Services voyage