Super guide francophone dans le delta du Mékong

Forum Vietnam

Bonjour,

Je suis allée 2 mois au Vietnam l’année dernière où j’ai rencontré plus qu’un guide, une véritable amie. Il s’agit d’une étudiante en français qui habite à Can Tho dans le delta du Mékong et qui connait très très bien cette région. Elle s’appelle Isabelle, elle parle très bien français, elle est totalement indépendante (elle ne fait pas partie d’une agence, ce message n’est donc vraiment pas une pub!) et est vraiment adorable.

Avec elle nous avions visité un marché flottant, la maison du film l’Amant et nous avait même fait participer à un évènement mis en place avec les élèves qui apprennent le français, car elle a créé une sorte d’association pour aider les étudiants à mieux parler français et à étudier la culture française.

Toujours est-il que j’ai contacté le guide du Routard pour la leur conseiller et j’ai appris avec plaisir qu’ils l’avaient contacté et qu’elle venait de s’occuper d’un groupe de touristes Français grâce au Routard.

Si vous souhaitez entrer en contact avec elle, n’hésitez pas (je suppose que ces coordonnées sont maintenant dans le routard) ou alors je vous communiquerai son adresse email. Et si vous avez des questions, je suis également disponible! Encore une fois, je me permets de vous la conseiller, car je suis contente de pouvoir l’aider (elle le mérite vraiment) et en plus pouvoir aider les routards à avoir de bons guides comme j’ai eu la chance d’en avoir tout au long de mon voyage!

A bientôt!

Bonjour,
je suis actuellement au Vietnam et j’ai de la famille qui vient me rendre visite. Comme ils ne parlent pas anglais , je rame à leur trouver un guide hors agence. Pouvez vous me transmettre ces coordonnee , mail et adresse.
Merci !

bonjour,

je me rends dans le delta en mars prochain, pourriez-vous me communiquer l’adresse mail d’isabelle ? je suis déjà allée au vietnam à plusieurs reprises, voir mon blog, asie addicts: Hanoï by night, et cette fois je souhaite partir à la découverte du delta authentique.
merci

bonjour
pourrais tu me donner les coordonnees de ce guide a CanTho? merci

Bonjour
Je pars dans 10 jours pourun voyage Vietnam-Cambodge en passant par Can Tho où je passerais uniquement une journée le 11 mars 2013 et je souhaiterais profiter des connaissances et de l’amabilité d’Isabelle dont vous dites beaucoup de bien.Je suis un jeune retraité.Puis je aussi savoir quel est son tarif?
Toute autre infos serait la bienvenue
Merci d’avance

Bonjour,

Pouvez- me communiquer les coordonnées de la guide et son tarif, j’ai 2 amis qui ne parlent pas anglais et qui font le sud du Vietnam le mois prochain.
Merci d’avance.

Bonjour, nous sommes actuellement au Vietnam à la recherche d’un guide francophone hors agencePouvez-vous me donner les coordonnées d’Isabelle
Merci

Bonjour

Nous partons en famille début avril et mes enfants ne comprennent pas l’anglais . Pourriez vous me communiquer les coordoonées d’Isabelle ? Merci d’avnace .

V

Bonjour je pars le 4 mars pour le Vietnam et j’aimerais bien avoir les coordonnées d’Isabelle afin de la contacté pour une visite du delta du Mékong

Merci a l’avance

BonjourVoila les coordonnées d’Isabelle et ce qu’on dit de sa gentillesse est prouvé.

BonjourVoila les coordonnées d’Isabelle et ce qu’on dit de sa gentillesse est prouvé.
littlecat1492002@gmail.com

Bonjour j aimerai bien avoir des adresses de guide parlant francais

Bonjour, je souhaiterais si possible obtenir de plus amples informations sur les services offerts par la guide Isabelle mentionnée plus haut, de ceux qui ont fait appel à ses services:

-Quels parcours avez-vous effectués? Pour quelle durée? Quels prix?

• Ces parcours s’écartent-ils des circuits habituellement proposés dans le Mekong? Hors des circuits touristiques?
    -Quels étaient les moyens de transport utilisés?

Merci bcp pour vos réponses.

Bonjour,

J’ai contacté Isabelle par mail et elle m’a fait parvenir sa plaquette.
Cela semble tentant de se plonger ainsi dans la vie des habitants du Delta.
Est-ce que quelqu’un a fait un séjour à Can Tho par son intermédiaire et peut me dire comment sont les hébergements .

Merci à tous.

bonjour,

je serai dans le delta du mékong en février et j’aimerais rentrer en contact avec isabelle. merci de me transmettre son mail…

Bonjour,
Voici l’adresse mail d’Isabelle, envoyez-lui un message et elle vous enverra une petite plaquette : littlecat1492002@gmail.com
CDLT

Bonjour,Je viens de prendre connaissance de votre post et exactement ce que nous souhaitons. Pourriez vous nous communiquer les coordonnées d’Isabelle, car nous rencontrons véritablement des difficultés pour rencontrer des guides fiables.
Merci.

Bonjour,

Je fais mon voyage toute seule en janvier dans tous le vietnam et le guide dont vous avez parlé et avec succès me permettrait de profiter de la région en toute confiance. Pourriez vous me donner son contact ? A t-elle toujours cette activité ?
Par ailleurs j’en profite pour vous demander votre avis sur les jonques dans la baie d’halong. Avez vous des conseils et pensez vous qu’il soit nécessaire de réserver ou suffit-il de la trouver sur place a hanoi ?

Merci beaucoup.

Claire

Bonjour,
Nous partons au mois de mai 2014 et nous voudrions faire le delta du Mékong en 5 jours de meilleurs manière qu’il soit; Votre expérience nous plaît bien serait il possible d’avoir les coordonner d’Isabelle merci beaucoup.

Bonjour mikrob,

Je souhaiterai savoir si vous pourriez me transmettre la plaquette d Isabelle ?

Merci

Bonjour,

Je suis la personne qui a conseillé à de nombreux routards les services d’Isabelle de Can Tho, une guide indépendante. Nous avons parcouru le Vietnam pendant 2 mois et nous avons donc pas mal de conseils, j’ai d’ailleurs pas mal participé au forum Vietnam et donné des conseils par messages privés. Je viens d’ailleurs de répondre au dernier message de cette discussion en expliquant qu’Isabelle n’avait surement pas de plaquette touristique avec ses tarifs car elle est un guide indépendant et non rattachée à une agence. Cependant, j’expliquais que le mieux est de demander un devis et de comparer avec des agences de voyage francophones. Ayant osé citer le nom de deux autres agences très bien que j’ai personnellement testé, mon message a été signalé au Routard comme un message de publicité! Je sais que dès que le nom de l’une de ces deux agences est mentionnée, un routard signale automatiquement ce message comme de la pub! Je tiens à signaler que j’ai cité le nom de deux agences concurrentes qui plus est afin que les routards puissent comparer avec les tarifs d’un guide indépendant, qui, je pense sont moins onéreux ayant moins de frais à dépenser. De plus, je maintiens et signe que l’agence de Mr Dat est très sérieuse, tout comme la seconde et tout comme Isabelle. Si certains routards ne supportent pas que l’on site des noms, comment faire pour organiser un voyage? Ceux la feraient mieux de ne plus venir sur ce forum si c’est pour censurer chaque personne qui cite un nom! Pourquoi quand je conseille une guide indépendante en citant son nom je ne suis pas censurée! Elle est désormais dans le guide du Routard grace à ma demande! Toujours est il que ceux qui sont intéressés qu’ils n’hésitent pas à me contacter, ce n’est pas de la pub mais juste un témoignage de notre voyage de deux mois que nous avons fait principalement par notre propres moyens, mais nous avons eu recours ponctuellement à des excursions! Bon voyage à tous dans ce merveilleux pays!

Bonjour,

Tout à fait d’accord ce forum est a dispo pour partager nos expériences et pour l’utiliser souvent il y a plein d’autres post ou le nom d’une agence est citée. Je ne vois pas comment je pourrai organiser un voyage autrement.

Pour cong chua pourrai tu me renvoyer en message privé le mon des 2 agences que tu ma conseillées car je n’ai pas eu le temps d’aller voir sur leur site et je n’ai plus les nom en tete merci beaucoup pour ton aide et je trouve géniale ce que tu fais pour isabelle qui mieux que les locaux pour visiter un pays et qui surtout ne te prenne pas pour des vaches a lait

Bonjour,

Est ce que vous pourriez me donner les coordonnées des 2 agences que vous recommandez pour le Delta.

Merci beaucoup

bonjour,nous partons pour deux semaines sud>nord début mars et avons très largement parcouru les différents forums pour boucler notre aventure.
Nous ne sommes passé par aucun tour opérator et nous sommes concocté un séjour sur mesure en privilégiant le contact humain en laissant de la place pour l’inattendu et les rencontres en passant pouvoir y arriver seuls mais j’avoues que le soutient d’un guide ne serai pas de refus, d’autant plus si il ou elle comprend notre besoin.
J’ai perçu dans la description que vous avez faite d’isabelle que nous pourrions trouver avec elle se que nous souhaitons découvrir de ce pays.
Pourriez vous nous transmettre ses coordonnées de façon à faire appel à ses services?
par avance merci

Bonjour,

Je prépare mon voyage pour le mois de 03/2014
je serai dans le mekong 2j 1/2 dont 1 matinée sur Can tho

Isabelle fait t’elle des visite sur une matinée ? si oui, à quel tarif environ ?

Merci

Bonjour,J’ai contacté Isabelle qui a priori n’a plus le temps cette année à cause de ses études! Tant mieux pour elle, tant pis pour nous car les retours avaient l’air excellents.
Donc je fait appel à la communauté du routard pour avoir un bon guide francophone ou non pour visiter le delta

Désolé le site a planté. Donc si vous avez des adresses de guides ou d’agences “hors des sentiers battus” je suis preneur.Merci d’avance pour vos réponses
Bruno

Nous nous sommes adressées à Isabelle pour notre voyage dans le delta du mékong à la fin du mois de mars 2014. Nous avions pris contact avec elle deux mois à l’avance par mail. Quand nous sommes arrivés sur place nous avons déchanté. Le jour de notre arrivée elle était prise avec autre chose donc rien de prévu ce jour-ci. Elle nous avait réservé un hôtel certes bien situé mais elle avait oublié de nous préciser que c’était à l’arrière d’un restaurant et que les chambres étaient sans fenêtre! Nous avons cherché un autre hôtel par nos propres moyens. Quand nous l’avons vu pour discuter du programme des deux jours suivant que nous passions à Can tho pour visiter le delta du mèkong, elle n’avait rien de prévu comme itinéraire et comme visite. Nous avons du lui redire tout ce que nous avions déjà exposé dans nos mails.La matinée du deuxième jour, nous sommes partis en barque au marché flottant de Can Rang puis nous avions prévu de faire du vélo. Nous avons du nous arrêter au bout d’une heure, il faisait 35°C (dommage qu’isabelle est omis de nous préciser que les conditions pour faire du vélo était intense). Le guide allait à une cadence infernale (j’ai 30 ans et je fais régulièrement du sport). Nous sommes rentrées vers 14h et rien de prévu pour l’après-midi. Le troisième jour nous avons demandé à nous rendre dans les rizières et suivre des cours de cuisine. Erreur de notre part nous avons oublié de faire préciser le cout de la journée. Elle vient nous chercher accompagnée d’un autre guide. Ils disent qu’il faut prendre un taxi. Dans le taxi l’autre guide nous explique que nous nous rendons à Vinh Long dans un verger, ce que nous avions déjà fait la veille. Vinh Long est à plus de 20 km de can tho. Nous demandons alors combien le taxi va nous couter, Isabelle fait la sourd oreille, et évite de nous regarder. Nous sommes obligées de faire arrêter le taxi. Pour aller à vinh long en taxi au vu du compteur cela va nous couter 80euros aller retour et la visite de prévu est identique à celle de la veille. Conclusion nous faisons demi-tour sans rien visiter ce jour là et rentrons directement à Saigon sans avoir rien vu du mékong en passant 3jours sur place. Nous sommes très déçues d’être passées à coté de cette partie du vietnam, alors que nos visites du Nord et du Centre se sont toujours bien déroulées.
Conseils : Isabelle n’a plus l’air investi dans sa démarche de guide, il faut mieux s’organiser autrement pour voir la richesse du delta du mékong.

Bonjour,

Eh bien au final, vous avez perdu temps, de l’argent et des illusions - je conseille de passer par les agences du quartier routard - c’est très bien organisé, on est en petit groupe, on a guide archi sympa et on voit tout sans fatigue et sans dpense excessive… - j’ai fait deux excursions avec thesinhtourist pour l’une et lac hong (sur phamm Ngu Lao pour l’autre ) tout à fait impeccables… - et au final certainement moins chères qu’avec une guide translucide.

“Le mieux est l’ennemi du bien,” ce n’est pas moi qui l’ai dit, mais c’est vrai…

Ce n’est que mon avis, mais moi j’ai de bons souvenirs…

Cordialement ( Tigre de feu

bonjour,
cet hivers je vais visiter le delta du Mekong , pouvez vous me communiquer les coodonnées de cette étudiante , je souhaiterez la contacter afin de pouvoir être guidée dans cette visite , en vous remerciant

Bonjour tigre de feu
tu préconises de gérer sur place les sorties pour le delta ou autre, nous partons un mois au vietnam, nous pensons rester dans le sud et vadrouiller sur hcmv et les alentours.
nous ne parlons pas bien l’anglais , nous pensons réserver dans le quartier du routard une guesthouse bien cotée sur les sites et espérons pouvoir gérer notre voyage sur place.
qu’en penses tu?

Bonsoir,

Mes excuses pour le retard : j’avais une connexion paresseuse…:-((

Oui je pense que le mieux est de se caser dans une gueshouse sympa - je cite toujours les petits hôtels de “Madame Cuc”, dont celui du 127 Cong Quynh, car il est pas mal (voir le site) petit déjeuner copieux compris, accueil super gentil et ils organisent des excursions pour pas plus cher qu’ailleurs - - Vous pouvez en trouver d’autres sur le routard effectivement, mais ceux-là sont renommés pour leur accueil qui ne se dément pas.

Le soucis que vous pouvez rencontrer est que les agences françaises… eh bien ça ne coure pas les rues - il y en avait une il y a quelques années, elle n’existe plus; mais je pense que l’hôtel dont je vous parle doit pouvoir peut être vous trouver une agence orientée sur le français… mais ça doit être plus onéreux… Maintenant l’anglais parlé dans le tourisme est très très basique et il n’est pas nécessaire d’être agrégé pour se comprendre…, même si on parle sans règles…

De plus les propositions que l’on vous soumettrait sont écrites et ce me semble très facile de comprendre…

Bonne préparation - cordialement - Tigre de feu

Merci pour ces renseignements je vais me renseigner sur cette guesthouse

Bonjour, pouvez vous me donner les coordonnées d’ISABELLE s’il vous plait ?

bonjour pourriez vous me faire parvenir les coordonnées d’Isabelle ?

merci beaucoup l

Bonjour,

Je souhaite me rendre au vietnam sud pour Noel 2015 avec mon mari et mes 2 enfants.
Nous cherchons un guide francophone pour visiter, je souhaiterai donc contacter la guide dont vous parler dans votre message.
merci de bien vouloir me donner ses coordonnees
bonne journee

bonjour
qu’en est il aujourdhui de cette guide dont les plaintes s’accumulent?

Bonjour,
Serait - il possible d’avoir ses coordonnées? Je suis au vietnam et ça m’intéresse beaucoup.
Merci d’avance

Bonjour Cong Chua,
pouvez vous me donner les cooronnéèe d’Isabelle,
nous partons la semaine prochaine en sac à dos du nord au sud
Cordialement BMGuide au Viet Nam - anthonyhawes

Bonjour
pourriez vous svp me communiquer son adresse email car je serrai dans le mekong en fevrier 2016
merci par avance

Sujets suggérés

Services voyage