Super guide Tita Andriamiarisoa - Mada Diary Tour

Forum Madagascar

Bonjour à tous,

Je suis parti avec ma compagne en avril dernier deux semaines avec Tita Andriamiarisoa (guide à son compte sous le nom Mada Diary Tour).

Je vous le conseille vivement. Tita a fait de ce voyage l’un de nos plus beaux road trips ! Il est très attentionné, prudent, carré. Il met une super ambiance et se décarcassera pour vous surprendre, aura souvent de petites attentions, des petits cadeaux très touchants. Par exemple, on était dans le grand sud malgache à se repose deux trois jours au bord d’une plage et un jour il revient d’un village avec une bouteille pleine de miel qu’il avait acheté au village d’à côté. Cadeau ! Pourquoi ? Parcequ’on avait juste dit la veille qu’on adorait le miel. ça a été comme ça tout le long du voyage. Il a vraiment à coeur de vousfaire découvrir les plus belles facettes de l’île (nature, fêtes traditionnelles, cuisine). Il cuisine très bien.
De plus, il est l’une des rares agences à proposer une excursion au milieu de la ligne Fianat-Manakara à Andrambovato. Vous êtes logés chez l’habitant dans une maison sur pilotis sans aucun autres touriste. Vous partez dans la forêt primaire (hors parc national) et pouvez même voir des lémuriens sauvages (ceux des parcs commencent à être habitués à l’homme). C’est vraiment une expérience géniale.
Bref, je pourrai écrire un romans sur cette épopée malgache mais bon je m’arrête là et si certains veulent plus de détails, vous pouvez me contacter sur ma messagerie perso.

Denier détail : Tita nous a trouvé un 4x4 super confortable (pas négligeable vu les étapes parfois longues) et un chauffeur José super sympa. Oui, on avait un chauffeur + un guide. le top. les prix sont très abordables en plus mais bon il fait évidemment négocier.

@+

Pierre

Ce que disait Pedro il y a plusieurs années est encore vrai aujourd’hui. En juillet 2016, nous avons fait un superbe circuit de 3 semaines avec Tita Andriamiarisoa (diatylah@yahoo.fr), qui nous a fait découvrir avec beaucoup de professionnalisme et de gentillesse les merveilles de son île. Paysages à couper le souffle, faune et flore endémiques, contacts authentiques avec la population. Tita nous a fait partager l’histoire et la vie de son île avec tout le savoir et la passion qui l’animent. Nous en avons pris plein les yeux et plein le coeur et n’avons qu’une hâte, y retourner et ce sera bien sûr avec lui.
Christine

PS : j’ai posté le récit de notre circuit si cela vous intéresse et je reste à votre disposition pour tout renseignement

Suite à notre voyage à Madagascar avec Mada Diary Tour, nous vous confirmons également que Tita est un excellent guide !
Notre voyage était parfait, et nous avons passé de bons moments à la découverte des trésors de l’île et à la rencontre des habitants.
Notre chauffeur MAMY était aussi excellent !
Souriants, de bonne humeur et dynamiques, Tita et Mamy sont supers !

Suite à notre voyage à Madagascar avec Mada Diary Tour, nous vous confirmons également que Tita est un excellent guide !
Notre voyage était parfait, et nous avons passé de bons moments à la découverte des trésors de l’île et à la rencontre des habitants.
Notre chauffeur MAMY était aussi excellent !
Souriants, de bonne humeur et dynamiques, Tita et Mamy sont supers !
Si vous souhaitez avoir un aperçu de l’itinéraire réalisé avec Tita, cliquez ici : Itinéraire Mada Diary Tour

Bonjour,
Je vous confirme également que Tita est un très bon guide. Notre voyage (décembre 2016) à Madagascar a été excellent, et c’est en partie grâce à lui!

Bonjour,

Bonjour, supers photos… Vous êtes partis combien de temps???

Bonjour, je suis entièrement d’accord avec mes amis routards, Tita est un excellent guide, il ne se contente pas de raconter son île, mais il nous la fait aimer. Nous avons découvert Madagascar pour la première fois avec lui et ce fut un enchantement du début à la fin. Ce mois sur l’île rouge est passé à toute vitesse tellement il y a de choses à découvrir. Tita nous a emmenés dans des coins fabuleux en prenant en compte nos capacités à marcher, nos envies de dernière minute et nos changements éventuels. Lalah fut un excellent chauffeur et nous nous sommes sentis en réelle sécurité avec eux deux. Un grand merci à eux.

Bonsoir Jenny92,

Nous sommes restés 3 semaines à Madagascar.
Bonne soirée.

Bonjour,
Nous aussi sommes partis avec Tita à septembre 2017, car des amis nous l’ont conseillé et les avis sur internet étaient très bons. Et nous n’avons pas du tout été deçus bien au contraire. Après avoir adapté le parcours qu’il nous proposai suivant nos désirs, Tita a très bien organisé notre parcours. Trois semaines de circuit avec descente du fleuve Tsiribina (un grand moment!), les tsingy, la piste en latérite…, les baleines à Ifaty, les lémuriens au massif de l’Isalo et le diner et nuit chez l’habitant, etc, etc…Tout était parfait et Tita n’a eu de cesse de nous faire partager son amour pour son pays et sa bonne humeur! Un seul regret: le train Fiana Manakara n’est pas parti…moteur KO depuis quelques jours…Mais Tita n’y est pour rien. Alors n’hésitez pas vous pouvez le contacter en toute confiance si Madagascar vous fait envie (Tita Andriamiarisoa - Mada Diary Tour)

Effectivement, Tita est un excellent guide-chauffeur, il ne se contente pas de nous transporter dans son véhicule, il nous transporte véritablement “ailleurs”, dans un pays ou la gentillesse, le courage, la beauté sont au rendez-vous. Lors de notre 1er voyage à Mada avec Tita,il y a 2 ans, il nous a fait découvrir et aimer son île, qu’il connait sur le bout des doigts. Sa motivation première est de satisfaire en tous points ses clients, qu’ils repartent heureux avec des étoiles plein les yeux. Il est très important d’avoir confiance en son guide, car c’est lui, qui jour après jour, guide vos pas sur une terre inconnue et vous aide à vous fabriquer de merveilleux souvenirs. Nous avons confiance en Tita et c’est pourquoi, cette année encore, nous voyagerons à ses côtés pour cette fois-ci découvrir la côte ouest et le nord.

Bonjour a tous et a toutes :slight_smile:

Quel plaisir de vous lire ! Je vous dédie mes sincères mots de remerciements. Ce sera toujours un réel plaisir pour moi de vous joindre pour vos prochains voyages à Madagascar.
Je souhaite également vous faire part de tous les instants agréables que j’ai passés avec vous tout au long de ce séjour. Espérant vous revoir d’ici peu !
Très cordialement !
Tita ANDRIAMIARISOA

1 « J'aime »

Bonsoir Tita

Apès tous ces éloges je me permet de t’écrire :slight_smile: Je pars seule tout septembre à Mada et évidemment aimerais faire la descente de la Tsiribhina et les Tsingys, j’aimerais pouvoir partager avec d’autres personnes (vu que je suis une femme seule entre autre!) un circuit avec bateau, 4X4, essence, logement, nourriture, si il y a d’autres personnes intéressées déjà, j’arrive le 2 septembre à Tana où je loge chez Jeanne.
Peux-tu me dire si c’est possible et les détails du prix si je partage le 4X4?
Merci beaucoup pour ta réponse rapide.
Bien à toi
Pascale

Merci Tita !!

En février 2020 j’ai eu l’occasion de faire un voyage avec deux amis à Madagascar. Nous avons le site de Tita sur internet, et je suis très content d’avoir choisit cette personne comme guide c’est quelqu’un de très généreux et très serviable qui va faire le maximum pour vous rendre service.
J’ajouterais que c’est un très bon professionnel qui vous amène aux bons endroits. Il adore son pays et fera en sorte que l’aimiez également à la fin de votre voyage!
Je le recommande à toute personne voulant voyager à Madagascar

Je recommande vivement Tita ️
D’origine malgache, je souhaitais faire découvrir à mon compagnon et mes deux enfants ma terre natale.
Nous sommes donc parti avec Tita pour 3 semaines en juillet dernier dans l’Ouest et le Sud de l’île. Nous n’avons pas pu rêver meilleur guide que lui, connaissant les moindres raucoins de l’île, toujours attentionné et avenant, très sympathique et toujours avec le sourire. Nous avons pu profiter pleinement de nos vacances et découvrir une autre facette de l’île que je ne connaissais pas auparavant. Un vrai retour à la source.
Tita, nous te remercions de nous avoir partagé cette passion que tu fais avec ton coeur.

Nous avons eu un excellent voyage grâce à leur professionnalisme et leur gentillesse (toujours attentionné à nos demandes et joignable en tout temps).

Bonjour brd-75
Merci beaucoup pour votre avis :slight_smile: je vous remercie d’avoir visité notre magnifique pays :slight_smile: ce fut également un plaisir pour moi de vous faire découvrir Madagascar et je reste à votre disposition pour un prochain voyage.
Amitiés
Tita ANDRIAMIARISOA

Bonjour,
Nous avons fait un voyage de 12 jours entre amis dans l’ouest avec Mada Diary Tour le mois de juin dernier et nous étions plus que contents d’être passés par cette agence locale!. Un voyage vraiment bien organisé, une équipe sympathique et fiable. Je recommande

Bonjour,
J’ai passé 3 semaines dans les hautes terres et l’ouest de Madagascar en octobre avec une amie. Pour nous accompagner dans ce périple nous avons choisi une petite agence locale basée à Antsaribe: Mada diary tour, dirigée par TITA. Lui (notre chauffeur/guide) Et Anita (sa précieuse guide collaboratrice) sont sérieux, bienveillants, à l’écoute et toujours de bonne humeur. Grâce à eux nous avons pu partager un petit bout de la vie des locaux et faire de très belles rencontres. Tita est intarissable sur son île et cela a été un vrai bonheur de découvrir une partie de ce magnifique pays grâce à ses connaisances. Par ailleurs il sait s’entourer de très bons guides locaux qui eux aussi donnent envie de revenir.
Tita et son équipe méritent qu’on parle d’eux !
Merci encore pour tous ces moments partagés
Marie-Aude

Salama Marie-Aude
Un grand merci pour votre témoignage, cela nous pousse à moi et à toute l’équipe a toujours améliorer nos prestations…
Cela me ravis que vous avez aimé votre séjour à Madagascar. J’espère que ce séjour vous a apporté des bons souvenirs
A très bientôt pour d’autres découvertes et aventures sur la grande île
Amitiés
Tita ANDRIAMIARISOA

Bonjour à tous,

Je souhaite partager avec vous notre voyage d’Antananarivo à Ifaty. Je voulais simplement confirmer que notre Madagascar est une île paradisiaque.

Lorsque ma grande sœur, mariée à un Français, est revenue nous rendre visite après une longue absence, elle a décidé de faire quelque chose de spécial. Au lieu d’une simple fête à la maison, elle a organisé un voyage en famille avec nos parents, son mari et quelques proches. Elle a fait appel à un ami de longue date, qui nous a aidés à découvrir Mada Diary Tour. Cette agence a concocté pour nous un voyage de 12 jours.

Le premier jour, nous avons quitté Tana en direction d’Antsirabe, où nous avons pu visiter le Lac Tritriva et Andraikiba, ainsi que la ville d’Antsirabe. Nous avons passé la nuit à Ambositra, et le lendemain, nous avons fait une randonnée au village zafimaniry, où nous avons également passé notre deuxième nuit chez l’habitant à Sakaivo. Le matin suivant, nous avons poursuivi notre route vers Ranomafana, où nous avons passé deux nuits. Le soir de notre arrivée, nous avons même eu l’occasion de faire une visite nocturne. Le deuxième jour, nous avons visité le célèbre parc national de Ranomafana et avons passé nos après-midis aux stations thermale, une expérience inoubliable.

Le cinquième jour, nous avons pris la route pour Fianarantsoa et avons eu le temps de visiter la ville, terminant la journée à Ambalavao Tsienimparihy. Le lendemain, nous avons exploré le deuxième plus grand Tsenanomby de Madagascar, ainsi que la réserve communautaire d’Anja, avant de continuer notre route vers Ranohira, où nous avons passé la nuit dans un hôtel avant de visiter le célèbre parc national d’Isalo le lendemain matin, une expérience époustouflante. Après une semaine de découvertes et de rires en famille, nous sommes enfin arrivés à Ifaty pour un séjour balnéaire bien mérité.

Le retour a duré deux jours, ponctué par des achats de souvenirs de “Voandalana”. Ce voyage était bien plus qu’une simple réunion familiale, c’était une découverte inoubliable. Un grand merci à l’équipe de Mada Diary Tour pour leur professionnalisme. À la prochaine, c’est certain.

Bonjour,
En allant sur le site de Mada Diary Tours je n’arrive pas à comprendre si les circuits organisés sont en groupe et avec combien de personnes maxi ou si on est seuls dans le véhicule avec le chauffeur et le guide :thinking: ? merci de m’éclairer…

1 « J'aime »

Bonjour,

En allant sur le site de Mada Diary Tour, j’ai remarqué qu’ils proposent des voyages en groupe et des voyages privés, selon votre choix. C’est similaire à ce que nous avions fait lors de notre propre voyage. Nous avons opté pour un voyage en groupe parce que nous voyagions en famille, mais vous pouvez choisir un voyage où vous serez seuls dans le véhicule avec le chauffeur et le guide, je crois.

N’hésitez pas à contacter directement Mada Diary Tour pour obtenir des précisions.

Bonne préparation à vous.

Sujets suggérés

Services voyage