Bonjour à tous !
Je reviens d’un séjour au Sri Lanka (à 2 filles), et je laisse ce message pour tous ceux qui seraient intéressés par 2 supers guides, prêts à vous faire découvrir toutes les merveilles du pays!
Nous les avons rencontré dès le 1er jour, à la sortie de notre hôtel, alors que nous cherchions un chauffeur de tuk-tuk (nous logions au Centara resort, dans la ville de Bentota, au sud de Colombo). Finalement, ils nous ont accompagné dans toutes nos excursions, nous ont fait découvrir bien plus que les sentiers normalement réservés aux touristes et ont été d’une gentillesse et d’une bienveillance incroyables envers nous ! Leurs noms? Kapila Dinesh et Nishantha Rajapaksha!
Je recommande vivement ces 2 hommes parlant très bien anglais et surtout très professionnels ! À propos des prix qu’ils pratiquent, ils sont très corrects et bien moins onéreux que ceux proposés par notre hôtel! En plus, lors des excursions comprenant des visites de temples/parcs/réserves naturelles, ils s’occupent de tout et vous n’avez qu’à vous laissez porter.
Si cela vous intéresse, ils m’ont tous les 2 laissé leurs cartes avec toutes leurs coordonnées (mail et téléphone) que je peux vous communiquer si vous laissez votre adresse mail. Ils habitent tous les 2 Bentota, mais sont près à faire le tour du Sri Lanka avec les touristes avides d’aventure !
Bon voyage à tous les futurs touristes sri lankais, vous ne regretterez pas cette destination !!
Nous comptons passer 10 jours au Mount Lavinia (près de Colombo) en décembre et nous souhaiterions faire trois/quatre jours d’excursion, Sigyriya, Dambulla, Kandi et les plantations de thé, pendant les jours qui restent, nous visiterions les environs de l’hôtel. Pensez-vous que vos super guides pourraient nous aider à réaliser ce projet?? Si oui, pourriez-vous me donner leur adresse et me dire aussi quel prix vous avez payé par jour. Ceci dit, pensez-vous qu’il nous serait possible de faire ces quatre excursions au départ de l’hôtel avec retour le même jour. Nous ne sommes plus tout jeunes, ceci explique cela.
Un tout grand merci et bien à vous.
Bonjour Xuanef !
Personnellement, nous avons fait toutes nos excursions au départ de l’hôtel, ils venaient nous chercher le matin à notre porte, et nous ramenaient au même endroit le soir ! Souvent, nous partions à 5h du matin car malgré le fait que les distances ne soient pas énormes, le temps de route peut être long ! Si vous n’avez pas encore réservé votre hôtel, il est peut être plus reposant de changer d’hôtel au fur et à mesure de vos excursions (je pensent d’ailleurs qu’ils peuvent se charger de vos hébergement si vous voyez avec eux le trajet qui vous plairez). Si l’hôtel est déjà réservé, le mieux est de leur demander directement s’ils acceptent de faire tant de route chaque jour …
Pour les prix, la journée nous revenait entre 80 et 120€/personne, sachant qu’il nous arrivait de faire de très longues journées (5h/20h) et que ce prix comprenait toutes les entrées dans les parcs et autres visites (nous avons fait Kandy, Pinawalla et Galle/Yala). Seul n’était pas compris le repas du midi (comptez environ 5€) et les pourboires (sachant qu’un pourboire correct s’élève à environ 100 roupies donc moins d’1€).
Je vous laisse leurs adresses email et leurs numéros de téléphone afin que vous puissiez les contacter et voir avec eux ce qui est possible ou pas pour eux !
Nishantha Rajapaksha : +94 77 62 11 452 (il est plutôt guide).
Kapila Dinesh : +94 77 69 72 095 / kapila8488@yahoo.com (il est plutôt chauffeur et guide également).
Si vous leur écrivez, dites leur que la recommandation est faite de la part de Sophie et Justine, ils sauront tout de suite qui nous sommes!
J’espère que vos projets pourront se réaliser!
Bien à vous et bonnes vacances!
Un tout grand merci à vous deux, j’ai toutes les infos que je souhaitais. Bien à vous.