Bonjour,
Petit message pour recommander chaleureusement M. Parvez, mon taximan lorsque j’étais à Maurice.
Il se déplace sur toute l’Ile Maurice, sans limite. Il applique des prix très raisonnables, beaucoup plus que les taxis recommandés par les hôtels.
Il connait très bien son Ile et a des supers bons plans un peu partout; il connaît du monde !
Il fera volontiers des détours pour vous montrer un maximum de choses, sans demander de rallonge.
Je le recommande à 300% !!! Voici son contact : M. Parvez +230 5702 2055
Vous pouvez lui dire qu’il vous a été recommandé par Flore, il vous fera un programme aux petits oignons.
Bonne journée,
Flore.
Bonjour il n’a pas d’adresse mail afin de le contacter ?
Merci d’avance
Bonjour,
Non, pas d’adresse mail. Pour Parvez il est beaucoup plus rapide et simple de communiquer via whatsapp au +230 5702 2055.
Ses outils de travail sont : son véhicule, son téléphone et son petit carnet de factures.
Merci pour votre compréhesion
Flore
Bonjour Justine,
Whatsapp c’est en effet très pratique pour parler, ça marche très bien … et c’est gratuit !
Simplement n’oubliez pas de vous faire confirmer toujours par whatsapp , si le prestataire n’a pas de mail, mais par message écrit, les rendez vous qui vous seront fixés ainsi que le prix, la devise dans laquelle vous paierez et le mode de paiement, cash ou CB! Faites des captures d’écran de ces messages en en informant bien sûr votre prestataire par correction, le but n’étant pas de le piéger mais d’éviter bien des discussions par la suite!
il nous est arrivé une année une mésaventure de cet ordre où un loueur de voitures nous avait donné un prix en euros mais à l’arrivée ne voulait que des roupies et nous appliquait un taux de change exhorbitant bien loin du taux officiel … ! et bien sûr que du cash!
Heureusement que ce n’était pas notre premier séjour et que nous avons des amis pas loin qui nous ont aidé!
Être précis dans les réservations est une garantie pour tout le monde, le prestataire et le client!
Très bonnes vacances!
Marie Noëlle
Bonjour Flores
Nous partons à Maurice dans 15 jours et je me demande encore comment nous allons nous déplacer
Comment ça se passe avec un taxi comme vous recommandez, par exemple si on souhaite passer la journée à la plage il nous y amène et reviens nous chercher à une heure convenue? et si on souhaite faire plusieurs déplacement dans la journée ?
désolé mes questions sont peut être bête mais j’aimerais comprendre le fonctionnement
merci
katty
Bonjour,
Merci pour ce retour, nous y serons à partir de dimanche et nous nous posions la question sur le sujet.
Nous prendrons surement contact et merci pour le conseil whassap.
Bien à vous.
Bonjour,
Pas de question bête, surtout quand on ne connait pas
Vous pouvez demander les services de Monsieur Parvez comme vous voulez ! Soit à la journée, soit à la demie-journée, ou encore ponctuellement. Il peut aussi simplement vous emmener sur une plage et revenir vous chercher plus tard, à l’horaire que vous voudrez. Il vous transmettra son tarif en fonction, et ce sera bien moins cher qu’une prestation recommandée par votre hotel. Vous lui faite part de ce que vous avez envie de faire, envie de visiter, et il vous y conduira. Il pourra même faire des petits détours pour vous faire découvrir des choses auxquelles vous n’auriez pas songé. Si jamais vous êtes en mode improvisation, il pourra vous conseiller sur quoi faire, quoi voir car il connait son ile sur le bout des doigts.
Il faudra juste échanger avec lui quelques jours à l’avance afin qu’il s’organise car ses services sont très appréciés, donc il serait dommage qu’il ne puisse finalement pas être disponible.
Voilà voilà, j’espère avoir su répondre à vos interrogations !
Belle journée !
Flore
Bonjour, ce monsieur parle-t-il français ?
Afin que je sache dans quelle langue le contacter.
Merci beaucoup pour le tips en tout cas !
Nous sommes partis à Maurice en Mai 2022 et avons contacté Me Parveys sur les recommandations de Flore. Ce Mr est vraiment exceptionnel. Il a été aux petits soins avec nous et nos enfants (2ans et 5 mois). D’ailleurs je l’ai moi même recommandé à plusieurs personnes séjournant dans notre hôtel qui ont toutes été ravies du service rendu.il peut aussi vous organiser des sorties en mer (voir les dauphins ; visite de l’île aux cerfs ; etc) à des prix défiants toute concurrence. il m’a également parlé de location de villa à Maurice au lieu de l’hôtel. Nous essayerons ça lors de notre prochaine visite. bonne vacances à tous! Catherine
Bonjour,
Oui il parle français !
Belle journée
Flore
Merci pour votre réponse !
mais après réflexion, nous avons opter pour une location de voiture car cela nous permettra d’être libres et les taxis nous reviendrait beaucoup trop cher par rapport à notre budget. Quoi qu’il en soit, cette réponse servira pour d’autres voyageurs
Bonjour,
Je pense que vous avez fait le bon choix …
Si vous cherchez à vous rapprocher plutôt de la vie ordinaire des mauriciens que de la vie des touristes à Maurice cette liberté vous permettra de le faire tout en visitant les mêmes endroits où vous aurait emmené systématiquement tout taxi guide!
un endroit très très sympa et confidentiel fréquenté par les mauriciens et où on mange bien dans un cadre un peu magique: le restaurant Hideaway Garden Restaurant derrière la pépinière Vaneron à Trianon de Quatre Bornes la pépinière est un régal pour les yeux et vous en apprendra bcp sur la flore locale …
Voir les champs d’ananas et de gingembre vers les Mariannes et Congomah entre Pamplemousses et Poste de Flacq
Profitez bien …
Bonjour à tous,
Je reviens tout juste de Maurice où j’ai passé 10 jours avec ma sœur. Nous avons trouvé le commentaire de Flore sur ce forum en recherchant des contacts de taxis.
Nous avons donc contacté M. Parvez via WhatsApp, après une super première approche nous avons convenu d’une journée où il nous ferait découvrir le nord de l’île. Nous séjournions à l’hôtel Preskil situé à côté de Mahebourg (dans le sud).
M.Parvez a fait le trajet depuis Port-Louis dans le nord pour venir nous chercher dans le sud et nous balader dans le nord.
C’est un homme généreux et au grand cœur, toujours là pour rendre service. Il vous prépare un programme adapté en fonction de votre demande, il aime faire découvrir son île, il est très à l’écoute et sait s’adapter.
Ses tarifs sont plus que raisonnable comparés aux tarifs pratiqués sur l’île et on n’a pas besoin de négocier avec lui.
M. Parvez parle très bien français et est un super guide touristique. Il aime partager son amour pour son île, et la faire découvrir aux touristes français.
Vraiment, je ne peux que vous le recommander !
Bonjour, revenant ce jour de l’île Maurice à notre tour de conseiller vivement Jack Parvez. Nous ne pouvons que confirmer tout ce qui a été dit précédemment et remercier le Forum ! Il est adorable, se plie en 4 pour vous et ne fait pas les boutiques pour gagner des points. Contactez le les yeux fermés. Pour vous donner un exemple,le jour de notre départ ( nous étions à mont Choisy, il faut traverser toute l’île pour aller à l’aéroport) , comme nous n’étions pas du tout allés sur la côte est pendant notre séjour, il nous a proposé de faire un petit détour gratuitement pour aller voir un peu Blue bay et Mahebourg. Bref, contact fiable et tarifs très corrects : 1800 rs pour trajet aéroport- mont Choisy ( malgré les 2h de bouchons à l’aller), journée complete balade des incontournables dans le sud : 3000 rs.
Bonjour
Les prix que vous indiquez sont par personne ?
Bonjour,
Non, il s’agit du prix pour l’ensemble des passagers, que vous soyez seul(e) ou à plusieurs !
Bonjour,
Je confirme
Nous avons visité l’Ile Maurice avec Jack pendant 2 jours. Il connait parfaitement les lieux à visiter et explique très bien son île et son histoire et s’adapte à vos demandes. Son taxi peut emmener 6 personnes en vous récupérant à votre hôtel et est doté du WIFI. N’hésitez pas à le contacter par Whatsapp, il vous répondra très vite. Prix très corrects. Jack est un super contact.
+230 5 702-2055
Romain
Bonjour,
Je confirme que Jack est un tres bon chzuffeur et qu il connait bien son ile. Toutefois attention aux tarifs qui augmentent si vous n etes pas a Port Louis car les tarifs augmentent des lors qu il doit faire de la route pour venir vous chercher.
Si par contre vous etes a Port Louis, n hesitez pas a faire appel a lui, il est de plus tres gentil et sympa.
Tous les tarifs des taxis se negocient.
En journee, les prix se negocient au meme prix que le bus!!!..
Bonjour Flore; merci de ton partage ! Nous revenons de Maurice et Jack a largement participé au succès de ce voyage. Ponctuel, bienveillant et toujours de bon conseil, il est au delà de toutes attentes.
Nous avons fait 3 jours d’excursions à travers l’île, il connait tout le monde et surtout sera vous tenir à distance des attrapes touristes pour vous conduire aux meilleurs spots de l’île.
A vous qui nous lisez, ne chercher pas ailleurs; ce taxi est votre meilleure option.
Il travaille avec d’autres taxi tout aussi professionnels et arrangeant. N’hésitez pas !
Titouan
0664225120
Bonjour
Nous avons fait appel à Jack pour une journée complète de visites dans le Nord de l’île et pour une sortie de nage avec les dauphins.
Très bon contact par Whatsapp, prix intéressants, récupération directement a l’hôtel.
Notre chauffeur était Vishal, le frère de Jack, qui avait une conduite très prudente. Nous avons passé de bons moments, déjeuner sur la plage à Cap Malheureux, totalement non prévu mais instant magique les pieds dans l’eau.
Bref, vous pouvez contacter Jack en toute confiance. +23057022055
Arnaud