Le week-end dernier nous avons fait une visite à vélo avec Jean-Pierre de www.visitesguideesbarcelone.com, nous ne connaissions pas ou très très peu Barcelone, ça a été un vrai plaisir de (re)découvrir cette ville magnifique à vélo. L’érudition et la sympathie de notre guide nous ont conquis et nous avons passé un excellent moment. Pour des petits sportifs du dimanche comme nous le parcours était parfaitement adapté ; les principaux incontournables mais nous avons aussi découvrert des endroits que nous n’aurions certainement pas eu la chance de découvrir seuls. La richesse et la qualité des commentaires nous a ouvert les yeux sur les richesses de cette ville fascinante, son histoire, son patrimoine et son actualité. Bref, une petit recommandation pour tous les « routards » qui auront comme nous la chance de visiter Barcelone prochainement.
Nous avons également fait la visite guidée de Barcelone à vélo avec Jean-Pierre de visitesguidéesbarcelone.com. Ce fut un moment formidable et cette balade restera le meilleur souvenir de notre séjour. La gentillesse et les connaissances de Jean-Pierre nous ont fait découvrir cette magnifique ville différemment et en sortant des sentiers battus… même si nous avions déjà sillonné la ville, Jean-Pierre a su trouver des endroits insolites et typiques et nous faire remarquer des détails dans les lieux où nous étions déjà passés ! Si nous devions un jour retourner à Barcelone nous referions appel à Jean-Pierre c’est sûr !!! Vraiment à recommander …
Le 7 juin nous avons également fait la visite guidée de Barcelone à vélo avec Jean-Pierre de visitesguidéesbarcelone.com sur les avis très positifs sur ce forum. Nous avons opté pour une balade de 4 heures en compagnie d’un couple québecois. Jean-Pierre a su nous faire partager un peu de l’histoire et de l’actualité catalane et de Barcelone en particulier. Nous pensions au départ prendre le bus touristique mais nous ne regrettons pas notre choix final et nous recommandons vivement cette visite. Nous confirmons que le parcours n’est pas difficile et la qualité des informations données nous ont permis de découvrir Barcelone certainement sous un autre angle. Nous sommes ravis de cette visite et un grand merci à Jean-Pierre.
Juste quelques mots pour nous aussi communiquer notre enthousiasme car c’est la lecture sur ce forum de commentaires très élogieux qui nous a décidé à contacter Jean-Pierre pour une visite à vélo. Un petit peu paresseux on a pris des vélos électriques et avec la chaleur on a adoré. JP est effectivement très sympathique et passionnant, une visite de 4 heures très intéressante, très riche, très complète, passionnante, on a pas vu le temps passer. Nous recommandons nous aussi VIVEMENT.
En 4 heures de visite à vélo dans Barcelone, vous saurez presque tout sur l’histoire de cette surprenante ville, de sa fondation à nos jours.
Un grand merci Jean-Pierre pour cette escapade touristique, riche en commentaires, avec un parcours étonnant à travers parques, placas, avenidas, ramblas et callejons… le vélo avec J-P, il passe partout.
Pour cette visite nous n’étions que ma femme et moi avec J-P ce qui a rendu la visite plus intime, plus fluide, plus facile.
Bénédicte et François.
Parti en week-end en couple, nous avons décidé de découvrir tout Barcelone à pied. Nous cherchions une visite-guidée en français et de qualité. Les différentes recherches lancées faisaient ressortir le site et le parcours proposé par Jean-Pierre. Et malgré que nous nous soyons pris au dernier moment, celui-ci a gentiment accepté de nous guider dans le quartier gothique. Autant vous prévenir qu’il connaît Barcelone comme sa poche, ce qui permet d’avoir tout un tas d’aecdotes que vous ne trouverez pas ailleurs.En plus, Jean-Pierre adapte ses commentaires en fonction des questions posées (il convient de préciser qu’il n’a séché sur aucune d’entres elles, chapeau l’artiste). Nous avons aimé le parcours, les points d’arrêts pour observer les détails architecturaux et écouter ses anecdotes, sa gentillesse et son écoute. A la fin de la visite, Jean-Pierre nous a même accordé quelques minutes pour nous distiller ses petites adresses favorites de Barcelone pour bien manger. Nous les avons presque toutes testées, un sans faute. Les restos étaient aussi déliciuex que la visite était passionnante.
Vous l’aurez compris, nous sommes tombés sous le charme de cette visite. Ne la manquez sous aucun prétexte.
En couple avec deux enfants de 8 ans et 5ans , nous avons eu la chance de découvrir Barcelone à vélo au cours des fêtes de fin d’année .Un super moment et une belle rencontre. Jean-pierre, toujours agréable et passionnant, nous a donné des clés pour mieux comprendre cette ville extraordinaire . Une expérience à vivre absolument en famille !
Une façon très agréable de découvrir Barcelone avec les explications d’une guide très sympathique qui vous emmène aux quatres coins de la ville en 3h mais avec des pauses régulières pour expliquer avec enthousiasme l’histoire des différents bâtiments de la ville.
Merci Christie pour ce merveilleux moment!
Aurélie&Yannick
Nous avons nous aussi eu le plaisir de faire une visite a vélo en famille avec Jean-Pierre. Une visite sur mesure, nous connaissions déja un petit peu Barcelone et nous n’étions que les 4. Jean-Pierre est effectivement intarrissable, passionnant et très sympathique. Sa connaissance de la ville, son histoire, son architecture et les nombreux conseils er recommandations prodigués nous ont comblés. On a vu Barcelone comme jamais, une expèrience que je recommande chaudement. Merci Jean-Pierre!!!
Je rejoins les avis partagés ci-avant concernant la visite à vélo de Barcelone proposée par Jean-Pierre depuis son site www.visitesguideesbarcelone.com
RDV pris quelques jours à l’avance, au travers d’échanges mail d’excellente qualité. L’humour et la convivialité s’annonçaient déjà… Partis pour 4 h de visite, JP nous a finalement accompagnés pas loin de 5 heures durant, dans une visite extraordinaire.
Faut dire que le vélo électrique se prête vraiment à la découverte de cette magnifique ville. La qualité des explications de Jean-Pierre, sa connaissance de l’histoire et de l’architecture de cette ville, ses bons plans dévoilés, sa disponibilté et son sens de l’humour font mouche tout au long du parcours !
Ainsi, quelques heures après avoir posé nos valises, nous nous sentions déjà un peu Barcelonais grâce à Jean-Pierre. Quand on ne connait quasi-rien de cette ville, la visite accompagnée de JP est idéale pour une découverte globale, et pour avoir une meilleure idée de quelles visites programmer dans les jours qui suivent.
Au final, un grand Merci à lui pour nous avoir donné les clés essentielles de Barcelone et avoir grandement contribué à la qualité de notre séjour. A recommander sans limite.
Bonjour,
Nous rentrons de Barcelone et avons fait 2 super visites avec Jean Pierre : la découverte du quartier gothique et Barcelone à vélo.
Excellentes expériences : Jean Pierre nous a régalé d’histoires sur le quartier gothique et nous avons apprécié sa bonne humeur et sa gentillesse.
Idem, lors de la ballade à vélo où nous sommes partis pour plus de 4 heures de randonnées hors des sentiers battus.
Nous ne pouvons que vous conseiller de faire appel à ses services, c’est un excellent guide.
Merci Jean Pierre et lors d’un prochain séjour à Barcelone, nous reviendrons vers vous.
nous avons fait la visite de Barcelone avec Jean Pierre le 9 avril dernier. Cette visite était parfaite .3h30 en vélo nous ont permis de faire le tour de cette magnifique ville ! Jean Pierre nous a fait partager sa passion de cette ville avec ses anecdotes , histoires dans la convivialité et la bonne humeur ! Nous n’aurions jamais remarqué tous ces petits détails au détour des ruelles !
La balade en vélo est vraiment un bon compromis si vous vous voulez profitez de la ville ! Nous étions présentes que pour la journée et du coup nous avons découverts tous les endroits les plus pittoresques de la ville! Les pistes cyclables sont très nombreuses et cela est très agréable ! Bref n’hésitez pas à faire appel à jean pierre pour une visite détendue et riches en informations !
Mon père et moi avons passé quelques jours à Barcelone fin mai et avons également effectué la balade de 4h à vélo (électrique) en compagnie de Jean-Pierre. D’abord dubitatif car pas très friand des visites guidées dites “classiques”, j’ai tout de suite été conquis par cette balade dans Barcelone très sympathique. Jean-Philippe nous transmet toute sa bonne humeur et surtout son savoir indéniable sur l’histoire catalane et de Barcelone sans toutefois que cela devienne redondant. Le vélo électrique amène quant à lui une touche ludique qui permet de se balader et de découvrir Barcelone différemment sans trop se fatiguer (surtout quand il fait chaud). Nous avons découvert ou redécouvert les “incontournables” de Barcelone mais aussi d’autres coins sympas que nous n’aurions certainement pas eu la chance de découvrir sans sa présence.
Merci Jean-Philippe!
A recommander vivement!
Michel & Julien
Bonjour à tous,
En ce qui me concerne, j’ai récemment effectué une super visite à vélo! Notre guide, Lucie, était vraiment passionnante et nous a fait découvrir plein de lieux insolites à Barcelone. Vraiment super, je recommande présente très bien ces visites à vélo, si vous avez des doutes ou que vous voulez réserver. Voilà, bonnes vacances à Barcelone!
Partie avec deux adolescents de 12 et 16 ans à la découverte de Barcelone pour quelques jours, j’ai pensé qu’une balade en vélo de 3 heures serait plus agréable qu’un long tour à pied. Nous avons donc beaucoup apprécié la visite guidée par Jean-Pierre. Il connaît Barcelone comme sa poche, alternant entre le dédale des petites rues et les grandes avenues. Il regorge d’anecdotes sur les petits et grands monuments de la ville. On apprend l’histoire de la ville tout en se baladant. Je recommande vivement !
Nous avons nous aussi fait une visite avec Jean-Pierre : super ! A recommander fortement!
Notre visite à velo de Barcelone est un des meilleurs souvenirs de notre séjour à Barcelone. Jean-Pierre a su intéresser toute la famille, les enfants ont adoré. Une visite sur mesure passionnante et, je confirme, menée de main de maître par un guide E.X.C.E.P.T.I.O.N.N.E.L. Merci J-P !!! Je recommande, sans hésiter.
Nous nous sommes rendus à Barcelone pour la première fois en Février 2018. Nous avons commencé notre séjour par une visite guidée en vélo ( il n’est pas nécessaire d’avoir les conditions physique d’un athlète de haut niveau ! ) avec Jean Pierre Duha (visitesguideesbarcelone@gmail.com). C’est un excellent moyen d’appréhender les monuments, les rues et l’ambiance. Jean-Pierre s’est avéré un excellent guide, aussi cultivé que sympathique. La grande qualité des informations données nous a suivi tout au long de notre séjour et nous à permis d’apprécier pleinement Barcelone.
Nous ne regrettons vraiment pas d’avoir commencé la découverte de Barcelone de cette façon et le recommandons chaudement.
merci pour ce plan, nous y allons à 5 en juin cela pourrait être un super plan.
Pour découvrir Barcelone de façon ludique avec nos deux ados nous avons commencé par une belle ballade à vélo avec Jean-Pierre (https://www.visitesguideesbarcelone.com/) et c’était vraiment super. Cela permet de faire de bonnes distances sans trop se fatiguer ni prendre les transports en commun, J-Pierre est passionnant, plein d’anecdotes pour capter l’attention des enfants et plein de découvertes pour les grands. Le lendemain visite du quartier gothique toujours avec J-Pierre, cela permet de découvrir des lieux et des détails que vous ne verrez pas seuls! A RECOMMANDER !!!
Bonjour, nous avons fait le tour de Barcelone avec Jean Pierre Duha. C’est un excellent guide, très humain, qui nous a partagé tout son savoir et ses anecdotes sur la ville. Nous étions en petit comité ce qui était très agréable (par rapport à des autres guide qui ont 15 / 20 personnes), on passe dans des petites ruelles très calme, sans trop de touristes et sans circulation à une vitesse accessible à tous.
Je recommande vivement ce tour avec Jean Pierre, qui est vraiment une personne géniale !
Nous avons nous aussi fait une super visite à vélo avec Jean-Pierre de www.visitesguideesbarcelone.com. Nous savions à l’avance que nous allions faire une super visite car il y a 3 ans nous avions fait avec lui la visite du quartier gothique et le parcours Gaudi.
Cette fois-ci nous avions choisi la viste à vélo “Oeuvres d’art et street art”, et comme il y a 3 ans nous avons passé un moment extraordinaire. Jean-Pierre n’est ni avare de son temps ni de ses connaissances qui sont inépuisables sur l’Espagne et Barcelone. Il sait rendre ses visites intéressantes même pour des ados.
Je vous le recommande les yeux fermés.
Nous avons fait une formidable visite de Barcelone à vélo grâce à Jean-Pierre Duha : en famille, tranquillement, nous avons découvert le “vrai” Barcelone avec ses petites ruelles confidentielles, ses échoppes classées et avons mieux compris l’histoire de cette ville et de ses protagonistes comme GAUDI et cela grâce aux commentaires très documentés de M. Duha. Il ne compte pas son temps et sait transmettre sa passion pour cette belle ville.
Nous ne pouvons que recommander cette visite à tous ceux qui veulent découvrir l’authentique au rythme tranquille d’une ballade à vélo, accompagnés d’un super guide!!!
Merci encore Jean-Pierre!
La famille DESVIGNES au complet!
Je ne peux que vous recommander une visite de Barcelone avec Jean-Pierre. C’est un must de pouvoir visiter la ville avec une personne aussi compétente, rigoureuse et intéressante . De plus, c’est quelqu’un de vraiment touchant. La visite en soi est absolument passionnante et cela restera un soucz’ir Inoubliable . Foncez!
citation msg=“4095508”] Le week-end dernier nous avons fait une visite à vélo avec Jean-Pierre de www.visitesguideesbarcelone.com, nous ne connaissions pas ou très très peu Barcelone, ça a été un vrai plaisir de (re)découvrir cette ville magnifique à vélo. L’érudition et la sympathie de notre guide nous ont conquis et nous avons passé un excellent moment. Pour des petits sportifs du dimanche comme nous le parcours était parfaitement adapté ; les principaux incontournables mais nous avons aussi découvrert des endroits que nous n’aurions certainement pas eu la chance de découvrir seuls. La richesse et la qualité des commentaires nous a ouvert les yeux sur les richesses de cette ville fascinante, son histoire, son patrimoine et son actualité. Bref, une petit recommandation pour tous les « routards » qui auront comme nous la chance de visiter Barcelone prochainement.
[/quote]
Ah, quelle riche idée, cette découverte de Barcelone à bicyclette!
On se laisse guider par Jean-Pierre dans les ruelles étroites du quartier gothique, on se laisse conter l’histoire ancienne ou récente de cette capitale catalane. (le guide du routard ce sera pour plus tard!)
Nous pédalons d’un quartier à un autre en passant par le port et le bord de mer , sans fatigue, malgré la chaleur. Et notre aimable guide nous conseille un délicieux restaurant…car il est déjà 15h! (La visite prévue pour 4h a duré au final 5h).
Merci pour ce bel échange.
bonjour, j’aimerais savoir le prix d’un tour de 4hrs pour deux svp? vélo électrique?
Quelle idée sympathique et originale de visister Barcelone à vélo…encore plus avec Jean-Pierre, notre guide, (visitesguidéesbarcelone.com) un passionné (et passionnant !) d’histoire et d’Art, connaissant parfaitement Barcelone. A faire de préférence au début du séjour, cette ballade nous donne un aperçu des principaux sites de la ville à découvrir, et à vélo, c’est vraiment agréable ! De nombreuses pistes cyclabes en font une promenade sécurisée, même avec des enfants (ou ados).Un moment de détente, très convivial, et le tout pour un prix très raisonnable (petit groupe). Je recommande +++
Barcelone est loin des Pays bas mais c’est un bel accueil qui est fait aux cyclistes. J’avais au travers du TDF une image des catalans passionnés de vélo mais ça dépassait mes attentes. Sportifs et touristiques, que du bonheur. Un petit café au lait avant de pédaler sur les routes avec en refrain dans un coin de la tête pour garder le rythme de pédalage: pas de chorizo dans la Paêlla!!!
Bonjour à tous
Tout a été écrit ou presque sur JP et ses visites commentées de Barcelone à vélo
Je confirme tous ces avis positifs
Allez y et foncez (pour réserver!!!)!
Et à bientôt de vous lire sur ce forum
Yann
Nous avons passé 3 jours à Barcelone fin oct 2018 et avions décidé de découvrir la ville à vélo dès notre arrivée avec l’aide de Jean Pierre Duha (visites guidées barcelone). C’était une excellente idée!! Barcelone se prête bien à la circulation en 2 roues dans les ruelles comme sur les plus grands axes grâce aux nombreuses pistes cyclables. JP s’adapte à son “public”, est très réactif et nous a fait découvrir de nombreux lieux connus ou moins de Barcelone en nous donnant des informations historiques, architecturales, politiques, pratiques, ludiques…Cela nous a permis ensuite de revenir par nous même sur certains lieux. Même nos deux ados ont apprécié cette visite en mouvement! laissez vous tenter!
Et en plus, du bonus par mail pour prolonger les vacances…
PS pour JP : nous avons mis un petit moment mais nous avons trouvé le fameux vitrail…chouette souvenir familial!
Nous avons eu le bonheur de visiter récemment Barcelone en vélo avec Jean-Pierre. En famille nous avions opté pour une visite privée de 4 heures, j’avais un peu peur que ce soit un peu long pour nos ados mais, au contraire, ils ont été conquis. Jean-Pierre a su adapté les commentaires avec brio (l’histoire de la ville, l’actualité politique,l’évolution urbanistique, le modernisme, l’incontournable Gaudi…), nous avons passé un excellent moment. Une visite passionnante et très enrichissante que nous recommandons chaudement.
Nous avons eu le plaisir de faire la visite avec jean-pierre, et nous avons même eu la chance d’être tout les 3 (mon mari et notre fils de 2 ans et demi) (pour 5€ de plus nous avons loué le siège bebe). Jean-pierre a su s’adapter à notre rythme et celui de notre fils qui s’impatientait lors des explications. Inutile d’être un grand sportif pour faire cette balade, on ne vois pas le temps passer. Nous avons passé une agréable matinée et avons appris beaucoup sur l’histoire, la culture et l’architecture. Si vous cherchez une visite guidée avec une âme ( Tout le contraire des visites lambdas!), allez-y les yeux fermés. En plus l’échange est conviviale et Jean pierre nous a bien conseillé sur les restaurants et visites.
Avec ma mère et ma sœur, nous avons fait la visite découverte de 3h en vélo classique (non électrique) avec notre guide, Jean-Pierre, en fin d’après-midi afin de profiter pleinement de la balade sans souffrir de la chaleur.
Très agréable et originale façon de découvrir Barcelone, ville que nous ne connaissions pas. Découverte qui n’aurait pas été autant enrichissante sans les nombreuses connaissances de Jean-Pierre, autant sur le plan historique, architectural, qu’anecdotiques, rendant ainsi la visite ludique et passionnante.
Jean-Pierre est un guide fort sympathique, accessible, disponible et qui ne compte pas son temps. Il a su nous transmettre son amour pour cette ville.
Nous recommandons +++ cette visite avec Jean-Pierre, qui fait partie de nos meilleurs souvenirs de notre séjour.
Bonjour à tous,
Nous avons débuté notre semaine à Barcelone par une visite à vélo de plus de 4h avec Jean Pierre et c’était une superbe balade et une super découverte de Barcelone !
Nous étions 10, dont une enfant de 4 ans en siège vélo et une enfant de 10 ans sur un trailer bike. Départ à 15h en plein mois d’aout, nous avions peur de “mourir” de chaud… Mais pas du tout, le trajet est très souvent à l’ombre; les explications de Jean Pierre se font le plus possible à l’abri du soleil. D’ailleurs, les explications sont très intéressantes et Jean Pierre s’adapte au public et sait répondre à toutes nos questions.
Le trajet était composé de beaucoup de plat et de quelques “faux” plats, donc accessible à tous.
UNE VISTE A FAIRE ABSOLUMENT ! En plus en début de séjour cela permet d’avoir une vision globale de la ville.
Merci à Jean Pierre pour sa gentillesse et le trés bon moment passé sur nos vélos.
Jérôme and family.
Nous avons été conquises!
Super moment de découverte des artères de cette magnifique ville, entre copines.
Jean-Pierre est une personne très sympathique qui a pris le temps de nous expliquer l histoire de Barcelone
au fil de la visite des monuments.
Merci encore pour cette balade que nous avons toutes adorée et que nous recommandons.
Bonjour, ci-dessous un partage récent :
Fin septembre 2019 avec ma femme, nous avons fait appel à Jean-Pierre pour visiter Barcelone en vélo.
Déjà je trouve que Barcelone est une excellente ville à faire en vélo (pas trop de montée dans le centre, piste cyclable, …).
Mais surtout, nous vraiment adoré les 4 heures de visites passées avec Jean-Pierre car en plus de la bonne humeur, Jean-Pierre était réellement à notre écoute non-stop vis à vis des choses/thèmes que l’on souhaite voir. Et comme le disait Jer64 : Jean-Pierre n’hésite pas à sortir des sentiers battus et à nous faire partager toutes les anecdotes et connaissances locales que l’on peut avoir avec un profil comme Jean-Pierre. Enfin Jean-Pierre a été de très bons conseils avant et après notre visite avec lui, sur les autres choses à visiter à Barcelone. Encore merci Jean-Pierre. Bref, je ne peux que vous recommander de passer un moment avec Jean-Pierre et personnellement je referai appel à ses services quand je serai de retour sur Barcelone.
Bonjour,
Nous sommes allés à Barcelone une fois et reviendrons pour la deuxième fois le mois prochain. Nous pensons qu’une visite à vélo sera une expérience nouvelle et passionnante. Votre voyage à Barcelone se déroule-t-il tout entièrement à vélo ? Cette agence propose-t-elle un service de location de vélos sans guides ?
Merci en avance.
Découvrir Barcelone et le street art oui mais comment ? Mon épouse et moi avons fait appel aux services de Jean-Pierre Duha (visitesguidéesbarcelone.com) pour nous guider dans une sortie à vélo au départ du quartier Gotic vers une multitude de lieux insolites de la ville. Un guide français aux petits oignons qui prend son temps, connaît parfaitement la ville et n’hésite pas à digresser sur à peu près tous les sujets. Loin des visites précalibrées. A suivre sans modération pour une demi-journée de plaisir
Je viens également de participer à une visite de Barcelone à vélo avec Jean-Pierre et cela fut une chouette escapade ! J’ai l’habitude d’aller à la découverte des villes étrangères en pratiquant ainsi, à vélo et en compagnie d’un guide, mais trop souvent on nous sert un programme pré-établi (famille, dégustations en tout genre…). Rien de tout cela avec Jean-Pierre qui s’y entend comme nul autre pareil pour vous parler de la grande Histoire et des petites histoires du pays, de la région, de l’actualité… Mais surtout, il attire votre regard sur ce qui pourrait vous échapper: ces détails de l’architecture ancienne et moderne, les grafs, les messages explicites et implicites du street art… Une promenade insolite qui vous amène à découvrir la ville avec un tout autre regard !
Bonjour à tous, anciens ou futurs voyageaurs à Barcelone,Je ne peux que recommander les visites de Barcelone à vélo avec Jean-Pierre ! Quel régal. J’avais eu le tuyau en cosultant cette page du forum, et je vais aller dans le même sens que les commentaires précédents. C’était super, très pédagogique, Jean-Pierre a à coeur de nous faire partager sa passion pour Barcelone et la Catalogne (entre autres !) et ça se voit. Il est passionné, captivé et captivant. Nous avons choisi la balade découverte en groupe de 3h, Nous n’avons pas vu le temps passer. Jean-Pierre nous fait découvrir les lieux emblématiques, les histoires associées, l’Histoire de la Catalogne, des bonnes astuces pour se déplacer en ville, des bonnes adresses de resto … Bref, c’était parfait. Merci Jean-Pierre et bonne continuation !