Nous avons été émerveillé par cette ville superbe, Istanbul. Cette ville est pour nous un concentré d’histoire ou se côtoie le moderne, l’ancien, l’Asie, l’Europe, le monde du christianisme et le monde musulman…
Nous avons fait escale dans cette ville extraordinaire, la seule ville présente sur deux continents (l’Asie et l’Europe), séparée par le Bosphore, une journée en Aout 2013 (lors d’une croisière en méditerranée)…
Nous avions cherché, via Internet, un guide locale pour nous faire visiter la ville et avons eu la chance de tomber sur Selma Elise, guide officiel d’état francophone.
Recommandation: une valeur sure, pour ceux ou celles qui veulent découvrir en un minimum de temps la ville d’Istanbul (ou la Turquie).
Nous avons été très satisfait car Selma ne s’est pas limité à nous faire découvrir la ville, mais nous a aussi enchanté par sa connaissance très approfondie de l’histoire de Constantinople, la mosquée Bleu, le grand bazar, Sainte Sophie etc… et ce qui ne gâche rien, elle a conquit nos deux enfants (l’histoire de la méduse…). Ils nous en parlent encore.
Bref allez-y les yeux fermer. En plus le tarif est très correcte !
Bon voyage et bises à Selma
Manu & Co
Anonyme2
Bonjour,
Nous avons été émerveillé par cette ville superbe, Istanbul. Cette ville est pour nous un concentré d’histoire ou se côtoie le moderne, l’ancien, l’Asie, l’Europe, le monde du christianisme et le monde musulman…
Nous avons fait escale dans cette ville extraordinaire, la seule ville présente sur deux continents (l’Asie et l’Europe), séparée par le Bosphore, une journée en Aout 2013 (lors d’une croisière en méditerranée)…
Nous avions cherché, via Internet, un guide locale pour nous faire visiter la ville et avons eu la chance de tomber sur Selma Elise, guide officiel d’état francophone.
Recommandation: une valeur sure, pour ceux ou celles qui veulent découvrir en un minimum de temps la ville d’Istanbul (ou la Turquie).
Nous avons été très satisfait car Selma ne s’est pas limité à nous faire découvrir la ville, mais nous a aussi enchanté par sa connaissance très approfondie de l’histoire de Constantinople, la mosquée Bleu, le grand bazar, Sainte Sophie etc… et ce qui ne gâche rien, elle a conquit nos deux enfants (l’histoire de la méduse…). Ils nous en parlent encore.
Bref allez-y les yeux fermer. En plus le tarif est très correcte !
BonjourVous confirmons les compétences et les qualités humaines de Selma , nous avons passé un magnifique séjour grâce à elle à Istanbul!
Selma si tu nous lis nous t’embrassons bien fort.
V et P.
Anonyme5
Nous revenons d’Istanbul où nous avons passé un séjour exceptionnel durant trois jours grâce à Selma Elise.
Je voyageais avec ma mère de 78 ans et j’ai, moi-même, des problèmes de mobilité qui m’empêchent de suivre un groupe. Je souhaitais trouver une guide « adaptable à des seniors» pour voir un maximum de choses en trois jours. Il ne s’agissait pas de faire un marathon mais de découvrir les sites et la vie d’Istanbul.
Egalement, ma mère étant âgée, je souhaitais une guide francophone pour que ma mère la comprenne facilement. Selma Elise parlait un français remarquable et ce n’est pas étonnant car elle a la double nationalité : française par sa mère et turque par son père. Elle a toujours vécu dans les deux pays et maintenant en Turquie. Elle a pris sur son temps personnel pour venir, la veille, élaborer et suggérer un planning sur trois jours et nous a même conseiller un planning pour la journée où nous n’étions pas avec elle.
Selma Elise est un vrai puits de science ; c’est une personne qui est extrêmement cultivée dans plusieurs domaines et sait transmettre sa culture de façon souvent très humoristique sans jamais être rébarbative. Devant les mosaïques de Saint-Sophie, dans Saint Sauveur (Chora) qui est splendide, Selma Elise réussit à trouver le mot pour vous faire sourire et vous faire comprendre ce que ces oeuvres signifient… .
Elle a été fantastique, à notre disposition, à notre écoute et force de propositions pour nous faire découvrir les restaurants locaux et pour nous éviter de trop longues balades à pied le soir quand il faisait nuit. Elle nous a organisé la prise en charge d’un taxi qui est venu nous chercher à l’hôtel gracieusement car le soir pour nous rendre dans un restaurant un peu éloigné où nous n’aurions pas qui oser aller seuls.
Elle est homologuée pour toute la Turquie et je crois bien que je vais pouvoir me plonger dans mon prochain voyage car elle fait aussi la Cappadoce, Ephèse et la Mer noire…
Son tarif est celui homologué par la Turquie pour les guides officielles. selmaelise@msn.com
Bon voyage à tous