Bonjoir à tous
Actuellement sur Arte " Voyages aux Amériques" .
Superbe reportage sur Yellowtone en hiver .
A revoir certainement en replay .
Bonnes fêtes de fin d’année à tous
Fred
Yellow Stone en été c’est aussi tellement magique!
Un des plux beaux parcs des US, à mon goût!
Sourisgrise du forum NYC?? Sur ce forum??
Ça c’est un évenement !!!
Attention ce n’est pas la même ambiance ici , bien meilleure !!!
Bonne journée
Fred
Mais je me promène partout, mais plus discrètement d’habitude.
Là, j’ai rebondi sur Yellow Stone parce que ce fut un de mes coups de coeur américains quand je l’ai visté sur plusieurs jours.
Mais pourquoi devrais-je me contenter de la seule grosse pomme ?
Je ne doute pas un seul instant que l’ambiance est meilleure ailleurs, et cici en particulier, si vous le dites Fred!
Je connais à travers les écrits certains participants et je reconnais leur qualité.
A NY, je monologue parfois un peu mais j’entretiens ma marotte.
Tant qu’lle ne me rend pas maboule !
Pas de souci , vous êtes la bienvenue ici !!
Les contributeurs (trices) réguliers sont plus nombreux ici et chacun avec leurs paticularités font vivre ce forum tout au long de l’année .
Je connais très bien ceux ou plutôt celles que vous évoquez , on les apprécie beaucoup ici .
Pour vous faire revivre vos beaux instants à Yellowstone NP , voyez là sur mon blog ou encore ici !
Fred
Merci rafa.
Je vais pouvoir me faire une belle régalade avec votre lien.
C’est gentil ce partage.
Le forum US concerne des destinations multiples ce qui permet la présence de davantage d’experts, avec des expériences et regards différents.
Même si NY est la ville monde par excellence, riche de visites possibles, il n’en demeure pas moins qu’elle est un centre d’intérêt unique.
Sur le forum NY on ne parle pas des environs, ou si peu.
Avant, j’avais des “copines” de conseils mais elles ont déserté le forum me laissant un peu seule.
Je ne m’ennuie pas dans la mesure où toutes mes journées commencent avec les actualités de cette ville, mais leur regard et connaissances partagées manquent.
Reviendront-elles un jour ?
Je le souhaite sincèrement.
Merci pour cette info. cet épisode repasse le 3 janvier.
Etrange… celui ci est déjà passé plusieurs fois et je traque l’autre, sur l’été, jamais vu programmé…
En cherchant cette info j’ai vu que le premier janvier ils passent “sierra Nevada la montagne mythique”. Ah cette terrible barrière qui remet en cause tant d’itinéraires!
Curieuse de savoir ce qu’ils vont présenter.
Bonjour Eric
Sans quoi , tu as ça qui est pas mal aussi , bien que Daily “bouffe” de la qualité :
Je reviens vers toi très vite , là j’ai des reglages de frein à disque de VTT du fiston qui m’attendent , la faute au père noel.
A+
Fred
Joeric, si vous voulez en avoir un peu plus, comme demandé au bon Monsieur Cadburry, voyez ce reportage , en français, qui dure presque une heure, sur le Yellow Stone.
Alors, vu la longueur du film, ce sera café et pousse-café!
Bon après-midi, et bon voyage par anticipation.
Ce parc est tellement sublime qu’il n’y a pas besoin de pousse café pour planer et se griser de belles images.
Après, il n’y a pas de mal à se faire du bien, en toute modération !
Bonjour Eric
Bon fini de rêver , faut se mettre au boulot maintenant .
J’ai regardé ton planning que tu m’as envoyé en MP , comme tu passes 5 nuits à Yellowstone , tu vas pouvoir bien en profiter .
Bon si West Yellowstone est un bon camp de base , il va falloir réflechir à optimiser la boucle ou plutôt le fameux 8 de Yellow .
Regarde si tu ne peux pas passer la dernière nuit plus à l’est soit à Canyon Village ou Tower Roosevelt . Dans tous les cas arrange toi pour rejoindre Cody par la Lamar Valley et donc North East Entrance plutôt que East Entrance .
Bon courage autour de la carte .
Fred