Si vous utilisez lors de vos voyages,
les Autoroutes, il est impératif de ne pas
s’arrêter, pour y passer la nuit ! ! !
Ce n’est pas que c’est interdit, mais
si Vous voyez un camping-car à l’arrêt,
surtout ne Vous mettez pas à côté de lui ! ! !
Cela peut être un simple piège, pour venir
au cours de la nuit, Vous visiter et Vous dévaliser ! ! !
Sortez de cette autoroute, et cherchez une aire
dans un village étape, ou alors devant la mairie,
ou l’église du village, mais pas sur l’autoroute ! ! !
.
La nuit dans Votre premier sommeil, vous
n’entendrez pas de bruit, mais au petit matin
vos portes seront ouvertes, et vos papiers disparus ! ! !
Les " visiteurs " peuvent à l’instant, où vous fermez à
distance Votre CC, copier les codes, et couper l’alarme ! ! !
Alors pour éviter ce genre de désagrément,
sortez de l’autoroute, et vous y reviendrez demain ! ! !
. Nous les vieux routards, le savions bien sur,
… mais Vous, qui venez d’acheter votre premier CC,
… étiez Vous au courant ?
Cordialement Patrick.
2 « J'aime »
thierry-163
Bonsoir Patrick .
Pour nous , autoroute , c’est si on a pas le choix…
C’est quand même plus agréable de traverser des petits villages avec leurs charmes…
En principe , le camping car c’est pour prendre son temps .
Simon grosses voitures de sport , direction un mobil-home , ou hôtel qui nous attend .
Bonne route à toutes et tous
Thierry
pierrot-455
Bonsoir à toutes et tous,
Cher Patrick ,
Un très grand merci pour ces précieux conseils, personnellement je ne savais pas que se garer à côté d’un autre camping car était un piège tendu et que j’allais me faire dévaliser dès mes premières heures de sommeil.
Quand allez vous arrêter de vous amuser ici à faire peur à tous les campings caristes ,c’est vrai que tout le monde n’a pas comme vous soixante dix ans d’expérience mais on peut quand même constater qu’une certaine paranoïa vous habite ,
non ?
1 « J'aime »
dethleffs476
Bonjour, je ne prends jamais l’autoroute, pas plus en camping car qu’en voiture, je ne suis pas pressé, j’ai toute la vie devant moi, de plus pas question pour moi de participer à l’engraissement des sociétés d’autoroutes et de l’état
1 « J'aime »
boyozinzin7
Bonne journée à ttes et ts
Mais c’est vrai au fait si vous lisez bien le titre :
" Sur les autoroutes ne pas dormir la nuit".
Il est bon de le préciser, gardez les yeux bien ouverts, et les feux du CC aussi, surtout à 130 !
Christian
soleilen628
Bonjour Christian,
Je remarque que tu as écrit très tôt ce matin !
Je dormais encore…
A propos des camions aménagés
… il y en a qui se gratte le dos…
Allez bonne journée et biz à Rose,
…Cordialement Patrick.
thierry-169
Bonjour a toutes et tous
La preuve , il ne faut pas dormir sur le dos a 130km sur autoroute ,
Là sur la photo c’est pas une autoroute , mais bon …
Ça Va beaucoup moins bien marché maintenant …
Bises , Patrick , Denise , Christian , rose et tous ceux et celles qui veulent un peut d’amitié …
Thierry
tavirense10
Bonjour,
Sérieusement, je pense qu’il faut toujours rester modeste en matière de conduite, les problèmes n’arrivent pas qu’aux autres.
Juste une anecdote: je me suis endormie en journée, au volant du fourgon…
Il faisait très chaud sur l’autoroute, je me sentais fatiguée mais entre le moment où j’ai décidé de m’arrêter à la prochaine aire et le temps d’y arriver…trop tard. Mon mari a crié sentant le fourgon dévier, j’ai repris le contrôle et tout s’est bien terminé car il n’y avait personne. J’ai mon permis depuis 1976, une grande habitude des longues routes et je n’avais jamais connu ce problème ( cet incident a eu lieu en 2020 )
soleilen6211
Bonjour tavirense,
Merci pour votre beau, et rare témoignage,
Madame.
Il est vrai que l’on doit être de plus en plus
attentif, et toujours avec Son Copilote qui
regarde bien, tout ce qui se passe sur la route !
Mon permis depuis nov. 1964, l’âge est bien là ! ! !
Je n’oublie jamais la siète après le repas de midi,
toujours entre 1 heure …et 1H 60 !!!
Merci encore de Votre témoignage,
Cordialement
Patrick.
1 « J'aime »
boyozinzin12
Bonjour tt le monde
la siète après le repas de midi
Donc tu bouffes l’après midi jusqu’au dîner sans t’arrêter, et sans grossir.
Je me demande où ça passe.
Entre 1h et 1h60, de mieux en mieux.
Ou c’est la fumette ou c’est le gaz soporifique.
Même sans dormir sur l’autoroute, et surtout sans t’arrêter ils ont réussi à te gazer.
Ils sont de plus en plus forts les voleurs quand même.
Le camion, c’est sur la route des Pyrénées Atlantiques entre Bayonne et ‘Ispoure.
Dans ce département ils ne font pas que bouffer ou somnoler.
C’ est pas toi dans ce fourgon Patrick ?
Je crois apercevoir ton chapeau.
Dorénavant je vais éviter d’ y passer, je m’arrêterai aux Landes.
Les Basques c’est un peu comme les Corses si tu veux vivre vieux oublie-les.
Christian
agent7713
Bonjour à tous,
En ce qui nous concerne, camping car signifie liberté. Liberté de sortir de sentiers battus, de ne pas être astreint à des réservations d’hotels, de s’arrêter où et quand on en a envie, y compris dans des endroits qui peuvent être très isolés ou à l’inverse très fréquentés ( les aires d’autoroute par exemple ). Nous n’avons pas peur. Si c’était le cas nous changerions notre mode de déplacement et irions uniquement dans des lieux soi disant ultra sécurisés. Quelle vie !
soleilen6214
Bonjour agent007 !
Très agréable à lire votre Post,
car nous avons la même façon de vivre,
dans tous nos voyages en CC ! ! !
Plus tôt de ceux qui ne partagent pas notre avis ?
Heureusement notre liberté d’expression,
et celle de voyager sans contrainte,
nous convient à Merveille ! ! !
Très cordialement,
Patrick.
jeanneot4215
Bonjour Patrick,
Si ne m’abuse vous êtes à l’origine de ce post qui met en garde les camping caristes sur les dangers à dormir sur les aires d’autoroute.
Je suis entièrement d’accord avec vous sur ce sujet pour avoir discuté avec des gendarmes qui cherchent constamment à convaincre les personnes qui prennent ce risque.
Les statistiques qu’ils m’ont présenté parlent d’elles mêmes.
Toutefois je m’étonne que vous disiez être d’accord avec “Agent77” qui précise bien qu’il n’a pas du tout peur de dormir sur ces aires.
Et vous ajoutez que vous n’avez, vous non plus, “pas peur”…mais “plutôt de ceux qui ne partagent pas votre avis” ???
Je ne comprends pas très bien…?
Cordialement,
Jean.
1 « J'aime »
soleilen6216
Bonjour jeanneot42,
J’ai bien dit que je n’utilisais pas les aires.
Et jamais les autoroutes.
Cordialement Patrick
rero7417
Bonjour Patrick
pendant des années je traversais toute l italie par autoroute avec un combi WW…jusqu’à épuisement et nous faisions une hate sur les autoroutes tout près des stations essence
certes un peu bruyant mais aucun problème
de toute façon sur les aires de n importe quelle autoroute s’il n’y a qu une voiture ou zero je ne m arrête pas voir même plusieurs…
boyozinzin18
Bonjour soleil et tout le monde
Mais alors tu utilises quoi les stations service ?
1 « J'aime »
pierrot-4519
Bonjour Boyozinzin,
Visiblement tu n’a pas tout compris, c’est vrai que notre ami devient de plus en plus difficile a suivre, il nous a montré il y a quelques mois qu’il affectionnait pour la nuit les parkings des supermarchés,et particulièrement les lieux abrités,il se gare sous les auvents des Drive ,au moins pas de bruits de la pluie perturbant son sommeil,et le camion tout sec aussi pour reprendre la route …
Voilà des bonnes idées, nous devrions tous nous en inspirer…
Excellent après-midi à toutes et tous .
1 « J'aime »
boyozinzin20
RE à tous
T’as raison Pierrot, mais Patrick c’est un Chouan, comme De Villiers des hommes de caractère, parfois dur, je l’ai vu de près mais aussi très bon camarade de jeu.
A propos des Drive et des lieux abrités, c’est vrai qu’il aime s’y réfugier car il n’aime pas l’eau, de même que son camping car.
Tout à fait comme les chats.
J’ai pas demandé à sa Denise s’il griffe.
Christian
Bon j’arrête de le chambrer car il va vraiment me griffer là… par e mail.
lepiaf1821
Bonjour à tous;
Bah, suffit d’une fois, non ?
Dans les années 80 quand on était encore en caravane, on entrait sur l’autoroute pour y dormir; mais depuis les années 2000 faut faire le contraire, en sortir pour dormir paisible.
Pour les non convaincus, discutez avec les FDO ou les routiers, vous comprendrez; ça sert à rien de tenter le diable.
Perso, la sécurité pour moi, c’est … au feeling et y’a longtemps que je l’ai plus, le feeling, sur les autoroutes, même s’il m’arrive encore de les emprunter.
Après on peut être cambriolé n’importe où … J’en ai vu se faire défoncer la porte sur le parking d’un site touristique en Camargue et si nous n’avons pas été concernés on le doit peut-être simplement à la led clignotante de l’alarme sur la porte cellule.
Ça tient parfois à peu de choses !
Allez bonnes fêtes à tous
boyozinzin22
Bonsoir ttes et ts bonsoir lepiaf18
Ah ! la Camargue , trés belle région pour ses chevaux , ses taureaux , ses arènes ses courses ou corridas , son ambiance de fête .
Le tableau est quelque peu noirci il faut bien le dire à cause des vols de toutes sortes , à tout moment et même en toute saison , beaucoup moins l’hiver tout de même .
Encore une fois sans accuser personne , il n’y a rien de plus désagréable que de découvrir en arrivant, la porte fracturëe, le camion fouillé quand ce n’est pas saccagé.
Christian
lepiaf1823
M’en parle pas, j’ai fait une partie de ma carrière militaire à Romorantin dans le Loir-et-Cher avec un sanctuaire dans la région (Villefranche-sur-Cher, Gièvres…); fin des années 90 ils avaient même attaqué la gendarmerie au fusil de chasse !
Sinon, ce sont souvent des gens de parole. Me gardaient la caravane en juillet/août les WE quand on rentrait à la maison en voiture et j’ai jamais eu de problème.
Idem aux Saintes-marie-de-la-Mer, super accueil, en CC à cette époque.
En Camargue je parierait plutôt sur les mafias de l’Est ou des Balkans. Eux n’ont aucun codes, on le sait en PL, c’est eux qui nous piquent du carburant. Les Gens du Voyage" sédentaires, eux, sont trop connus", donc surveillés. Sont parfois taquins, mais pas idiots !
boyozinzin24
RE
No me gusta
Je n’en dis pas plus.
Belle approche des fêtes, pour ceux qui aiment
moi pas.
Christian
lepiaf1826
Salut Christian
Que pasa ?
Et c’est quoi ce message “blanchi” marqué comme signalé par la communauté. Y’en a qu’on plus d’humour ? Qu’est-ce qu’on te reproche ?
A la veille de Noël ça sent pas bon.
Après, je me suis aperçu que mon 1er message sur le sujet avait lui aussi été mis en “quarantaine” avant modération. Il est “accepté”, mais bon, c’est quoi ce flicage insensé, faut lever le doigt maintenant pour demander l’autorisation d’animer des sujets ? Ou bien ils veulent juste mourir faute de combattants au routard ? A moins que ce ne sois plus qu’un repère de nombrilistes ?
jeanneot4227
Bonjour,
Et oui, dénoncer des évidences c’est pas bien !
Il faut un langage “politiquement correct” sinon couic !
Cordialement,
Jean
lepiaf1828
C’est vrai que depuis le Covid, y’a un nombre insensé de petits rigolos qui pensent sans doute détenir toutes les vérités sans jamais avoir décollé le cul de devant leur écran et se permettent de donner des leçons sur tout et n’importe quoi !
Avant dans les forums les gens venaient surtout pour poser des questions, s’informer voire s’instruire; maintenant c’est pour promouvoir des modes de pensée et le conformisme.
Ben pas de bol, j’ai vécu et vu autre chose, comme beaucoup ici, et ils peuvent garder leurs idées modernes. Ils auront qu’à raconter ça à leurs petits-enfants, s’ils en ont !