Bonjour,
Dans l’optique d’un voyage en avril sur les îles suivante : Tahiti, Moorea, Bora Bora, Raiatea/Taha’a et Rangiroa, je me demandais sur quelles îles vous conseillez de louer obligatoirement une voiture (Tahiti déjà, cela me semble indispensable) ? Est-ce que sur les autres îles, c’est faisable en transports en commun, taxi / bus etc ?
Et enfin, auriez-vous des recommandations de loueurs fiables ?
Par avance merci !
Bonjour @mai64
Tahiti effectivement je te conseille une voiture ou scoot.
Pour les autres îles, Moorea Bora Raiatea Tahaa, oui un véhicule motorisé est préférable pour les visites des îles.
Je ne sais pas ce que tu entend exactement lorsque tu écris " obligatoirement de louer une voiture", c’est pour la visite des îles, pour un transfert d’un point A à B ?
Sur Moorea par exemple, en arrivant en ferry tu peux prendre le bus pour rejoindre ton hébergeur.
Tu peux aussi réserver tes places de bus collectifs auprès de prestataires aussi pour tes transferts.
Bora, Raiatea, tu as des taxis, un scooter est bien aussi.
Tahaa est transquille, ebike mais pourquoi pas aussi une voiture, scoot.
Pour Rangiroa, je ne vois pas l’utilté de louer un véhicule, à moins d’avoir un handicap.
Un vélo est tout à fait adapté pour cet atoll.
Bonne jounrée
christian
Merci beaucoup Christian pour ta réponse !
En effet, quand je dis “obligatoire de louer une voiture”, c’est notamment pour visiter les îles. C’est-à-dire, est-ce que cela peut bien se faire en transports locaux par exemple. Est-ce qu’il y a des bus fréquents, ou des taxis par ex arrivés aux aéroports. Mais quel est le budget taxi ?
Et enfin, tu parles de réserver des places de bus collectifs auprès de prestataires : où puis-je trouver les noms des prestataires ou les sites pour réserver stp ?
Merci encore pour tes réponses !
Ok -
Non pas de visite en bus dans les îles. Tu peux peut être en prendre un sur Tahiti, pour te rendre sur PPT et revenir ensuite à ton hébergement.
Peut être aussi pour se rendre sur une plage, du côté de l’île ou se trouve ton hébergeur et ceux pour éviter de n’avoir un changement de bus.
Tahiti oui, au heure de pointe et en semaine.
Oui, sur Tahiti Bora Raiatea
Le coût varie en fonction des kms parcourus en journée ou nuit, bagages pour Tahiti et Moorea.
Sur les autres îles c’est des forfaits jour ou nuit en fonction du lieu ou tu te rendra.
Je t’envoi cela .
christian
Pour Tahiti, la voiture est indispensable pour explorer l’île à votre rythme. À Moorea, une voiture est également recommandée, car les transports en commun sont limités et les taxis chers. À Bora Bora, un scooter ou un vélo peut suffire, mais une voiture peut être pratique pour une journée. Pour Raiatea/Taha’a et Rangiroa, les déplacements se font souvent en bateau ou par des services locaux (transferts organisés). Pour les locations, privilégiez Avis, Europcar ou des agences locales bien notées comme Albert Location (Moorea). Vérifiez toujours les conditions et assurances avant de réserver !
Merci beaucoup pour vos réponses !