Surf trip en août au Costa Rica

Forum Costa Rica

Je pars surfer en solo au Costa Rica du 28 juillet au 31 août et je me pose quelques questions :

Où acheter une board (pour la durée du séjour, pour la revendre avant de repartir) ?
Quels sont les spots pas trop bondés et assez sauvages ?
Quelles sont les régions/villes/ villages qui permettent de rayonner sur un grand nombre de spots ?

Peut-on faire son voyage “à l’arrache”, ou faut-il faire des réservations d’hôtels/auberges un peu à l’avance ?
Quel est le budget quotidien ?

Merci beaucoup pour vos conseils.

Je serai seul pendant les 2 premières semaines, puis accompagné d’une amie surfeuse les 3 semaines suivantes. Si parmi vous des surfeur(euse)s souhaitent faire un bout de chemin ensemble, il(elle)s sont les bienvenu(e)s.

Quentin

Salut! Je vous propose Tamarindo a la cote pacifique et l´environ.
Vous pouvez acheter un board la, prive ou dans un magazin, et avant le repart le vendre. Il y a des autres surf spots Malpais ou Jaco. Vousne povez pas faire des reservations.

Salut
Christa - www.costaricaweb.de/idx-fr.htm

Salut Quentin,

Je m appelle Marie, et je vis au Costa Rica depuis 8 ans.
J ai un Beds and Breakfast, et je t invite a y sejourner si tu n a encore rien en vue. Ce serais possible pour moi de venir te chercher depuis l aeroport si cela t arrange.
C est un endroit tres tranquille ou on se sent comme chez soi, mais au Costa Rica. Ou tu pourrais passer tes premieres et dernieres nuits.
Pour moi ce serais un reel plaisir de t acceuillir et veiller a ce que tu ai un agreable sejours.
Donc a bientot a Casalui.
Voila le site. www.e-monsite.com/casalui/
Nos vemos. Marie.

Salut!
C’est la saispn des pluies en ce moment et partout il est conseillé pendant cette période d’aller sur la côte pacifique.
Moi c’est la première fois que je pars au CR et je vais essayer le surf pour la première fois également (je vais tout d’une pierre 2 coup!!)
Moi aussi je pars seule et je sais déjà que je serais du côté de Mata Palo et Dominical. Je me suis renseignée et tout le monde m’a dit que la baignade était un peu dangereuse de ce côté à cause des vagues et du courant donc je pense que c’est pas mal pour le surf aussi.
A ton tour est-ce que tu pourrais me donner un p’tit conseil? ESt-ce que c’est dur de se mettre au surf toute seule? Et si t’as quelques petits conseils ils sont la bienvenue.
Voilà je suis quand m^me très sportive, je fais de la natation en compétition, j’ai un bon équilibre parce que j’ai fait des arts martiaux mais comme le surf je connais pas du tout mais que ça m’attire énormément je voudrais connaître le point de vu d’un conaisseur (je sais je me répète!)
Aussi si tu passes dans la région on pourrait peut-être essayer de se retrrouver!!! Sinon fait moi part de tout les ptits conseils pour surfer.
Merci d’avance.
Anna

Merci d’avoir pris le temps de me répondre et merci d’avance pour les conseils que tu vas me donner.
Mon adresse e-mail est la suivante: anna_girardhaddad@yahoo.fr

A tout à l’heure alors!!!

bonjour marie,

j’arrive au costa rica le 4 aout dans la nuit. on vient pour un mois avec mon frère afin de visiter le plus possible le costa rica.
Je me demandais si tu pouvais me donner des info sur l’hotel dont tu parlais. on souhaite peut etre passer deux nuit a san jose en arrivant et puis apres partir sur la cote pacifique. ect ce que l’hotel est pratique pour visiter la ville ?? et pres de la gare routière ??

De plus aurais-tu un super coin a nous conseiller pour profiter de la plage durant notre premère semaine, un" petit bout de paradis "comme on dit. car on a pas prévu d’itinéraire fixe pour le mois mais on boudrait au début profiter de la plage avant d’aller en montagne.

merci d’avance

roxane

Salut,

Moi je suis Costaricien mais j’habite en France.

Je conais, par contre, très bien le pays et je vous suggère de penser à Malpaïs pour le surf ou bien Dominical ou Puerto Viejo.

Il y a des moyens de louer une board au CR si cela vous intéresse on peut vous passer une adresse.

Ronald
ropemoc (hotmail.com)

Bonjour Roxane,

Tu pourrais visiter mon site weeb.
www.e-monsite.com/casalui/
C est a 10 mn en bus de San Jose, a 5 mn a pied de l ambassade de France. L arret de bus se trouve au coin de la rue. C est a proximite de tous les commerces dans un quartier residenciel.
A l hotel casalui , on se sent comme chez soi.
Je conseillerais la cote caraibe, CAHUITA pour un sejour plage, farniente.
Voici mon # de tel, pour toutes reservation. 00 506 397 75 04
Reservez vite, et a bientot.

Salut
je part aussi faire un surf trip au CR avec 5 amis et j aimerai s savoir si le camping sauvage etait toléréé sur la plage, et si il est dangereux.
Nous partons a jaco directement et si sa te dis de faire un ptit bou de chemin avec nous contacte moi.

je pars début aout et reste trois semaine…j 'ai l’idée de trouver une planche et de barouder à la recherche de bonnes vagues…

donc effectivement nous avons surement la possibilité de partager quelques vagues…

Bonjour,Je pars au mois d’aout également et j’ai deux semaines de libre pour surfer.
Est-ce que quelqu’un est déjà aller surfer dans le sud du costa rica (dans le coin de Pavones)? Je me demandais si ce coin était surfable pour une débutante, ou si j’étais mieux d’aller plus au Nord dans le coin de Tamarindo!

Merci

Pour avoir notre condo là-bas à Tamarindo, je te suggère cette plage! On y revient justement et beau à tout les jours et immense vague qui roule, excellente pour le surf! Notre condo est également à louer si jamais! Tu dois également aller souper au Langosta Beach Club, resto tenu par des Francais qui ont le meilleur tartare de thon!

Sujets suggérés

Services voyage