Nous préparons notre autotour dans l’ouest américain et pour nos 10 ans de mariage on voudrait s’offrir l’hélico. J’étais partis dans l’idée de faire un survol du grand canyon, mais je découvre sur les nombreux blog que bryce canyon est vraiment super. Alors est il mieux de faire le survol du grand canyon ou de bryce canyon.
Merci à tous les routards de leurs réponses.
hiacinthe2
Bonjour,
Je n’ai pas fait un survol de Bryce Canyon en hélico, mais je trouve que la beauté de Bryce Canyon se révèle surtout quand on randonne en descendant dans l’amphithéâtre, sur les sentiers entre les hoodoos.
Cordialement.
Hiacinthe
mayannick3
Le grand canyon est un peu à part pour son survol (tolérance énorme qui régresse peu à peu) mais sur les parcs nationaux en général, la règle du survol est la suivante:
Dans la zone au dessus des parcs nationaux (c’est à dire dans le périmètre du parc augmenté de quels km) le survol n’est autorisé qu’à une altitude minimum de 600m au dessus du plus haut point du parc.(Cette règle évolue doucement vers les 900m, déjà appliqué sur certains sites)
Je ne suis pas sure que sur un parc comme Bryce canyon ce soit si intéressant que ça par rapport aux points de vue en bordure du canyon.
michaceline4
Je vous remercie de vos réponses. Je pense que j aurais l occasion de poser de nouvelles question sur le forum.
ptitechrys5
Bonjour,
J’ai eu la chance de survoler une partie de Bryce en petit avion et de faire un vol en hélico au Grand Canyon.
Sans hésiter, je choisirai l’hélico au Grand Canyon.
En effet, Bryce est impressionnant à voir de près, pour les “sculptures” faîtes par la nature, les dégradés de couleurs. Tout cela est assez peu visible de loin.
Alors que le Grand Canyon est impressionnant par sa taille, ses roches découpées sur des centaines de mètres, ce qui est tout à fait perceptible vu des airs.
Dans tous les cas, je vous souhaite un bon vol
katouche6
Bonjour, Peux tu me dire de quelle durée était ton survol du gd canyon, l’agence choisie et surtout si tu avais réservé avant??
Super merci!
Kat
brigitte427
Bonjour ,
En 2 mots : je ferais le survol du G C : oui , il vaut mieux réserver avant
et le vol dure 1 petite heure .
Quant un Bryce , le mieux est d’y randonner , donc à pied et (au moins ) une 1/2 journée !
Bonnes vacances .
ptitechrys8
Pour Katouche,
La compagnie était Papillon, au départ de l’aérodrome de Tusayan. Nous avons réservé le jour même sur place, une fois que nous étions sûr de la météo. Nous y étions en Mai, donc pas de forte affluence non plus. Nous avons fait le tour de 45 mn, et ne l’avons pas regretté. On survole des parties du canyon non accessibles autrement. Il me semble qu’on avait eu une remise avec un des nombreux prospectus disponibles dans les halls des motels.
Bon voyage
katouche9
Merci ptitechrys!!!Te rappelles-tu du prix???
A nouveau merci
brigitte4210
Bonsoir ,
pourquoi ne pas regarder sur le Net ?
Le prix y est !