Bonjour à tous
Je n’ai pas trouvé de sujet “présentation”, alors voilà, je suis nouveau ici, mon vrai nom c’est Philippe, 63 ans, région de Limoges; camping-car NOTIN de 98 sur porteur MB sprinter .
Voici ma question (si vous l’acceptez :))
La bête a été équipée neuve de suspension JSA, oléo-pneu devant (KIT ASS sur sphères) et d’un correcteur d’assiette pneumatique derrière; évidemment, confort et tenue de route au top; mais après 1 an et environ 12000 km (70 000 au total), fuite d’huile sur un des verins à l’avant ! pour l’instant ça suinte juste un peu mais c’est pas normal et ça va pas guérir tout seul.
Pour faire bref, JSA ne fournit plus ces vérins, ne veut pas dire d’où ils viennent (ils les font pas eux-mêmes)
donc je suis en train de chercher une boîte qui ferait le reconditionnement ou pourquoi pas une re-fabrication sur modèle.
Ca m’étonnerait que ça n’existe pas, mais si quelqu’un ici connaissait un plan ça me ferait gagner beaucoup de temps.
Si je trouvais le sous-traitant qui les a fabriqués à l’origine ce serait l’idéal et mes recherches continuent …
Donc voilà, je lance ma bouteille à la mer, merci d’avance de vos réponses
Bonjour “karadock”,
il faut rechercher près de chez vous un “atelier réparations hydrauliques” et il n’y aura aucun soucis pour vous refaire vos verrins, ils démontent et vérifient les portées de la tige et du logement et si c’est bon, si ce n’est ni usé ni piqué, ils changent les joints sinon ils rectifient les portées ou remplacent les piéces.
Par contre il faudra les démonter. Je dis “les” car généralement il est préférable de faire refaire les 2 en même temps.
Il y en a très bien près de chez moi à Louhans ( 71) mais je doute que ça soit près de chez vous.
Salutations.
Louis.
bonjour
Merci de la réponse ccar71, désolé du retard mais plusieurs tentatives de connections ont été vaines.
Oui donc le 71 je connais, c’est un peu loin à priori (dans les 4 ou 500km) et je pense en effet qu’il doit être possible de trouver dans mon coin.
Ceci dit, au pire, pourquoi pas, je suis capable de faire des bornes pour résoudre mon problème; ce serait moins pratique mais c’est un souci secondaire; il faudra d’abord démonter, problème de temps, de place, d’outillage … peut-être par un mécano, faut voir le prix, etc …
Je n’ai pas eu le temps de chercher depuis mon dernier message mais je vais m’y coller.
Mais à toutes fins utiles je serais bien preneur d’une adresse, même dans le 71
Encore merci,
cordialement
Philippe
bonjour Philippe,
j’ai tapé : “atelier hydraulique à Limoges” et j’ai trouvé plusieurs endroits où ils font : " fourniture et reconditionnement de composants hydrauliques". Faites pareil pour près de chez vous.
Pour le verrin, je ne sais pas comment sont montés les votres mais généralement il y a une fixation haute et une fixation basse avec deux boulons ou écrous à défaire. Pas compliqué. Avant il faut dévisser le raccord ou les deux raccords d’arrivée et départ d’huile à moins qu’il n’y ait pas suffisamment de place auquel cas on dépose le vérrin d’abord. Il peut y avoir un ou deux tuyaux d’huile par vérrin, il faut mettre un récipient dessous pour récupérer l’huile qui va couler.
On remonte en commençant par fixer le verrin et ensuite on raccorde le ou les tuyaux, à moins que l’un des raccords se trouve difficile à attraper une fois le vérrin fixé, en ce cas on branche le tuyau avant de fixer le vérrin.
On remet de l’huile dans le réservoir et ensuite soit il suffit de faire fonctionner et le circuit se fait et l’air s’en va dans le réservoir, soit il faut purger. Voir s’il y a une vis de purge sur le vérrin ou sur le réservoir.
Bonne soirée.
Louis.