Swartberg Pass en self drive

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Le route du swartberg pass est-elle réellement faisable en self-drive entre Oudtshoorn et Prince Albert ?
Je lis des avis svt opposés sur le sujet et je me demande si c’est réellement adapté avec un monospace type Toyota Avanza.
Il y a bien une société à Oudtshoorn qui propose des circuits mais leur guide francophone est indisponible à la date qui nous intéresse. Je crains qu’un tour avec un guide anglophone ne limite l’intérêt de cette expérience.
Ayant peu l’expérience de la conduite en montagne et sur des routes non carossées, je ne voudrais pas me lancer sur une route trop dangereuse avec les risques d’abimer la voiture de location et autres crevaisons !
L’alternative est donc pour moi : self drive ou circuit avec guide anglophone ?
Enfin, le grand circuit par Prince Albert avec retour par De Rust vaut-il le coup ou le simple aller-retour au col du Swartberg est-il suffisant ?

Merci de vos retours et conseils pour ceux qui ont fréquenté cet endroit qui m’attire énormément d’après les images que j’en ai.

Cdt,

Bonsoir,

Cela fait des années que je voyage dans ce pays!

J’ai fait ce tronçon maintes fois en citadine, type Golf. Mais en saison sèche. Je le redis: ce n’est pas dangereux si tu roules lentement. D’ailleurs le paysage est si beau que tu as intérêt à prendre ton temps!

Sache qu’en saison de pluie il peut pleuvoir un max. Résultat: éboulements à gogo. Même avec un 4X4 tu ne passeras plus. D’ailleurs ce tronçon a été impossible plusieurs mois en 2017 suite à ce genre de chose.

Alors avec une Toyota Avanza ça va être royal par rapport à ma Golf. La caisse est plus haute.

Pour ce qui est du tronçon retour via De Rust, je le conseille vivement. Tu passeras par la Cascade de Meiringpoort. Tu y trouveras une grande piscine de 9m de profondeur. Un régal, à faire!

J’oublais: à Prince Albert, manger au Lazy Lizard,miam miaml et c’est vraiment croquignolet.

La balle est chez vous. C’est vous qui voyez.

A+
Annick

Bonjour,
Tout a fait d’accord avec ANNICK.

Nous l’avons fait en décembre dernier en Toyota Corolla. Par temps sec et en roulant doucement, certains passages sont très rocheux.

La boucle par De Rust vaut le coup.

Par contre, nous avions pensé que le trajet était peut être plus facile en sens inverse, car la montée est moins rude, avec une meilleure route du côté de Prince Albert…

Cordialement,
Patou

Bonjour,

le swartberg pass est-il faisable par temps de pluie ?
a priori, c’est le tps annoncé lors de mon passage et j’hésite à me lancer dans ce circuit avec Ma Toyota avança.

merci de vos retours.
cdt,

Bonsoir,

ça ne devrait pas être un problème. Ce type de voiture est haut sur pattes.

En revanche si c’est le déluge et qu’il y a des éboulements tu ne passeras même pas avec un 4X4.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage