Bonjour,
Satisfait des services de Swiss Air sur un précédent vol long courrier fin 2015, et des tarifs promotionnels interessants, j’ai de nouveau réservé en janvier pour un départ fin avril.
J’ai appri hier que ma soeur devait se faire opérer le lendemain de mon départ, pour un soucis plutôt serieux, et je ne conçois pas de ne pas être présent.
J’ai immediatement contacté Swiss Air pour voir s’il était possible, exceptionnellement, de changer les dates (avec certificats médicaux à l’appui).
Par mail et par téléphone j’ai obtenu les réponses habituelles : “billets non modifiables donc si vous voulez décaler il faut en racheter un autre”, ou encore, et vous remarquerez la finesse, “seulement en cas de décès”… !!
Je pense qu’il s’agit de plateformes externalisées qui n’ont pas de pouvoir de décision.
Swiss Air propose toujours la promotion que j’ai souscrite pour d’autres dates. Au sein d’une compagnie, en dérogeant aux régles contractuelles de base, est-il si compliqué de modifier la date d’un billet économique?
Faut-il contacter directement une cellule consommateur interne? En connaissez-vous les coordonnées?
Dans le pire des cas, est-il possible d’obtenir le remboursement des taxes aéroport? (j’ai cru lire cela quelque part).
Je vous remercie pour vos retours, et je précise que je sais bien ce que signifie “billet non échangeable ou modifiable”. Toutefois, il y a des situations exceptionnelles; et travaillant moi même dans un service consommateur, il nous arrive tous les jours de déroger aux régles.
Cordialement.