Sydney, Cairns, Ayers Rock => Conseils

Forum Australie

Bonjour à tous,

ça y est mon choix est fait!! mes futurs vacances seront en Australie pour environ 2semaines 1/2- 3semaines.

A présent reste à figer les Spots qu’il sera possible de visiter dans ce temps restreint et choisir une période avec un temps agréable (au moins 25°c si possible, quand on vit à Paris on à aussi besoin de soleil pendant les vacances ) pour les différents lieux.

“Sydney, Ayers Rock,Cairns” voilà les 3 lieux (et leurs environs) que j’aimerais visiter, au mois de : disons… Septembre!

Je suis preneuse de vos retours d’expériences, conseils, en terme de spot incontournable, climat, budget, transport, le but étant d’en prendre plein la vue avec ce voyage et vivre une nouvelle expérience mémorable!!!

Amis voyageurs merci d’avance pour vos partages

Bonjour,

Ton timing te permet de faire les endroits cités mais il ne faudra pas traîner.
La chaleur, tu ne l’auras pas à Sydney mais l’étape est assez incontournable et tu pourras aisément y passer 3 à 4 jours.
Le Red Center est évidemment superbe, les nuits y seront froides mais les journées sont très agréables . Si tu veux combiner les McDonnell avec les autres sites du centre Rouge alors il faudra y rester 7 à 8 jours.
Ce qui te laisse encore une bonne semaine autour de Cairns où là ce sera comme en été (saison sèche).
Je ne connais pas la dernière partie mais j’ai détaillé les 2 premières dans mon carnet de voyage. Si tu veux y jeter un oeil, c’est là:
http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/

Sujets suggérés

Services voyage