Symi, Tilos, Nisyros, Karpathos

Forum Grèce

Bonjour,que pensez-vous de ces îles?

Merci!

Ce sont toutes les trois de bien jolies îles. Symi des trois est la plus touristique mais les maisons colorées du port sont superbes, Tilos est tranquille, Nyssiros aussi avec son superbe cratère de volcan et sa pinède . Karpatos est plus grande encore très authentiques. Et vous y serez tranquille, les français dans leur grande majorité ne connaissent que les cyclades. Et si vous avez du temps poussez jusqu’à kastellorizo, minuscule mais l’un des plus joli port de îles grecques ( un Simy miniature)

Bonjour, des 4 îles que vous évoquez, j’en connais une: Karpathos. Elle est absolument magnifique. C’est une grande île montagneuse, très étirée du nord au sud, avec des sommets parfois élevés. Elle est encore authentique malgré son aéroport. Elle se situe en la Crète et Rhodes. A proximité, il y a aussi Kassos. Pour être tout à fait franc, j’ai en projet de m’y rendre l’an prochain et d’y rester sans doute un mois entier, car l’île m’avait complètement subjugué. Les plages y sont absolument fantastiques: j’y ai eu les plus belles baignades de ma vie. Jolis villages également et population très sympa. Voilà, allez-y sans hésitation mais n’en parlez pas trop quand même. Pour vous faire une idée: allez sur le site greeka.com et sélectionnez Karpathos; même démarche par exemple sur flickr, le compte photo de yahoo, où des internautes ont laissé de belles photos de l’île.
Pour ma part, je n’oublierai pas les plages de kyra panaghia, d’achata, d’appela, ou encore de lefkes: des merveilles!
Amicalement
Thierry

pour Karpathos suivre ce lien :

http://www.flickr.com/photos/47763274@N05/

mais vous y trouverez aussi Symi,

et puis Halki qui est une très belle petite île au large de Rhodes.

Bonnes vacances

Daniel

Bonjour,

Ci joint un lien vesr mes albums photos sur toutes ces îles qui ont toutes leur charme y compris Halki comme le dit Zakou dans le message précédent.

http://www.vacanceo.com/membres/fiche-fiche_3017.php#1

De toutes ces îles, c’est probablement Nyssiros qui nous a le moins plu mais aussi peut être un sentiment amplifié en raison d’un hébergement bruyant et d’une crevaison de scooter.

Symi trés bien même si c’est la + touristique mais de superbes randos à faire
Tilos trés calme et agréable

Cordialement

Jean Paul

Nous avons séjourné dans ces quatre îles en avril 2011 et nous les avons toutes appréciées, chacune à sa manière, car elles sont toutes différentes. En plus en cette saison il y a des fleurs sauvages en quantité et partout. C’est aussi la basse saison touristique et il y avait beaucoup d’hôtels fermés. Nous ne pouvons dons pas préjuger de la fréquentation en haute saison.

Ces îles se prêtent parfaitement à la randonnée et il y a de nombreux sentiers plus ou moins bien balisés. Il y a de très bonnes cartes au 1/25000 de Nisyros et Tilos.

NISYROS
Il faut absolument y passer au moins une nuit. Nous y avons séjourné trois jours, en fonction de la rotation des ferries et nous n’y sommes pas ennuyés. En saison la plupart des visiteurs n’y restent que quelques heures à partir de Rhodes ou Kos et se contentent d’aller sur le volcan. C’est dommage, car l’ambiance de Mandraki, d’aspect très “cycladique”, mérite qu’on s’y attarde. Nous avons fait la connaissance d’un photographe, Artin, qui passe une grande partie de l’année à Nisyros. Consultez ce lien pour voir ses magnifiques photos.

http://www.nisyros.de/fotos/artin-karakasian-fotos.html

TILOS
C’est une petite île à l’écart des grands flux touristiques, qui s’est tournée vers l’écotourisme. C’est une réserve Natura 2000. Il y a une belle plage et de nombreuses randonnées à faire. Nous avons apprécié son “authenticité” et son calme. Les infrastructures hôtelières commencent à se développer et accueillent en haute saison une clientèle nationale et familiale, mais cela reste modéré.

KARPATHOS
Il faut surtout aller dans le Nord où il y a de superbes randonnées à faire, loin de tout. Cependant le village d’Olymbos commence à perdre de son authenticité et à se “dyneylandiser”. Il y a de superbes paysages littoraux sur la côte Est. Quant aux plages, elles ne sont pas toujours propres et nous avons vu mieux.
Nous avons été très déçus par les fêtes de Pâques sur cette île. La procession du mardi de Pâques se résumait au pope aux porte-étendards et porte-icônes, et … à une nuée de zooms!!

Si vous voulez davantage de renseignements, n’hésitez pas. Par ex. sur le plan des hébergements le meilleur côtoie le pire, et le guide Lonly Planet ne donne pas toujours de bons conseils… Je peux aussi vous aider au niveau des randonnées.

Pour terminer, j’ajoute que c’est mon 7è voyage en Grèce (le premier remonte à…1967!) et évidemment ce pays a énormément changé en bien mais aussi en moins bien et il y aurait beaucoup à dire et redire… C’est un avis tout personnel, mais pour moi le charme des îles grecques n’opère plus. Et à cet égard Tilos et Nisyros feraient peut-être exception.

Bonne préparation de voyage.

Michel & Chantal

Bonjour et merci pour vos réponses.Je pense préparer un voyage dans ces îles pour septembre ou octobre, en partant depuis le sud ouest de la turquie sur une petite goélette qui fait des croisières à la carte, et en nous déplacant d’île en île…ce qui résout la question de l’hébergement!

Bonne journée

Bonsoir
Comment rejoindre par voie maritime Karpathos; je serai à Rhode, mais n’ai, pas encore trouvé de liaison maritime pour cette île paradisiaque, me dit-on , et que vous confirmez ?
merci de votre réponse
Bruno

www.gtp.gr pour les horaires des ferries. Apres tout depend de vos dates, si c’est pour l’ete c’est encore trop tot, il faudra attendre le printemps pour avoir des informations preceises. Pour fevrier il y a un bateau par semaine assurant la liaison.

3 bateaux par semaine

Il n’est guère possible de connaître les horaires plus d’un mois à l’avance.
Actuellement il y a un bateau par semaine, le samedi: départ 8h; arrivée à Pigadia vers 13h avec escale à Diafani. En été sans doute plus, mais pas plus de trois rotations par semaine. Pourquoi ne pas prendre l’avion (au moins un vol par jour)?
Quant au caractère “paradisiaque” de cette île, voyez ce que j’en pense plus haut. Ce le fut sans doute dans un proche passé. Cela dit privilégiez le nord, plus sauvage. Un séjour à Diafani est agréable, base idéale pour de nombreuses possibilités de randonnées ou excursions. Nous étions chez Balaskas, que je ne recommande pas. Le village de Mesohori est sympa également, mais l’hébergement y est rare. Le sud, en revanche: bof!..
Une bonne agence de location de véhicules: “Lefkos rent a car”.
Bon voyage!

Michel

merci pour votre réponse; c’est pour septembre, après la foule estivale et une température de l’eau plus chaude J’attends donc pour les infos sur les horaires.
abcef

et pour vos informations; je vais privilégier les deux îles Tilos et Nisyros; mais la dernière qui est volcanique a-t-elle des plages de sable blancs, ce que l’on rencontre difficilement quand il y a un volcan à proximité ,
abcef

Nous ne sommes plus très “plages” surtout à la saison où nous y étions. Il y a en effet des plages à l’est de l’île, de sable noir évidemment, mais blanc ou noir qu’est-ce que ça change?..

Bonjour,
Auriez vous une adresse à conseiller sur la plage principale de Lefkos ( chambre ou studio pour 2) ?
Merci !

Je sais qu’il y a de petits hôtels à Lekkos, mais je n’y ai pas séjourné. La plage est belle en effet. Essayez l’hôtel Krinos ou consultez le site de tripadvisor.fr.
En tout cas évitez absolument Pine Tree Studios, contrairement à l’avis du guide LP, très mal entretenu, sale et loin de tout.

Bonjour,

Auriez-vous des randos à me conseiller à proximité de Diafani?
J’en cherche avec accès à de petites criques ou plages isolées pour faire du pmt…
Par contre, j’ai lu qu’il existait des bateaux qui faisaient l’aller-retour dans la journée depuis Rhodes mais impossible de trouver l’info sur le site de l’office du tourisme de Rhodes. Auriez-vous des informations à ce sujet?

Bien à vous,

Viviane

Il y a en effet des randonnées à effectuer le long du littoral à partir de Diafani par des sentiers balisés. Vous trouverez sur place les renseignements nécessaires.

Quant à un aller et retour dans la journée, je doute que cela soit possible. En tout cas oubliez cette option si elle existe, car vous n’auriez plus assez de temps à Karpathos qui est une ile assez étendue.

Une erreur du Lonely Planet alors? Le trajet classique étant de 5h apparemment, à moins d’un express - et encore - avec un départ à 8h30 et un retour à 18h je me demandais comment c’était possible…
Le bateau est censé arriver directement à Diafani et je souhaitais me concentrer sur Olymbos et une randonnée à proximité.
Je vais continuer mes recherches.
Merci en tout cas de votre réponse rapide!

Hello!

Je vois que bon nombre d’entre vous retient une expérience unique de l’île de Karpathos.

J’organise avec ma copine, un eurotrip de 30 jours pour l’année prochaine. Je commecerai avec 5 jours complets à Karpathos. Pouvez-vous me dire comment je pourrais idéalement mettre mon temps à profit ? Où FAUT-il aller ? Où loger? Où manger? Il y à-t-il des locations de scooters/vélo ?

Merci d’avance pr la réponse.

Max

Bonjour Michel et les autres,

je vais voyager cet été avec ma femme à Karpathos mais malheureusement seulement 4 jours sur l’île et au mois de juillet (pas le choix…).

Pourriez-vous nous conseiller pour ces 4 jours:

1. quel est le prix approximatif d’un taxi de l’aéroport de Karpathos jusqu’à Spoa?

Jusqu’à Olymbos?

1. pour notre premier jour et avant de rejoindre Olympos, quelle serait la plus belle randonnée entre:

-rando de Spoa à Olympos (via la ligne de crête?)

-visite de Mesochori et rando Mesochori à Olympos (via sentier “côtier”?)

-ascension du Kali Limni et ensuite taxi (ou voiture de location) jusqu’à Olymbos?

1. Michel, pourquoi ne recommandes-tu pas Balaskas à Diafani? Je pensais réserver chez lui, notamment pour le service du bateau pour nous reprendre à Tristomo ou Saria.

2. Y a-t-il des plages désertes dans le Nord, ambiance Robinson même au mois de juillet? Et si oui où (aïe…info qui vaut cher !)

Un super merci d’avance à tous ceux qui pourraient me conseiller sur un ou plusieurs de ces points.

Christophe

Bonjour Christophe,

Quatre jours seulement dans cette grande île, cela va être rock-and-roll !!! Je vais cependant essayer de répondre à tes questions

1. Prix d’un taxi jusqu’à Spoa/Olymbos: aucune idée, mais sans doute assez cher. Pourquoi ne pas louer un véhicule? Je te recommande l’agence “Lefkos rent a car” par laquelle nous sommes passés. On vient vous livrer et reprendre le véhicule à l’aéroport et la patronne, très sympathique parle couramment français. Je te conseille un 4X4 pour aller vers les plages isolées du Nord. La route vers le Nord est devenue très carrossable.

2. Les randonnées:

Spoa - Olymbos ou Mesohori - Olymbos: il faut une grosse journée, mais cette randonnée a perdu de son intérêt à cause de la nouvelle route. Par ailleurs les sentiers sont très mal balisés et on peut perdre du temps à rechercher l’itinéraire.
Mont Kali Limni: pas fait à cause de la météo (en avril). En juillet c’est sans doute très bien…
Nos plus belles randonnées ont été dans l’extrême Nord, au départ de Diafani ou Avlona: vers Tristomo et Vrikos. En haute saison vous pourrez revenir de Tristomo à Diafani en caïque. Les paysages côtiers sont splendides et sauvages et le vent marin rendra peut-être la randonnée plus supportable par les fortes chaleurs de juillet.
Une alternative au Mont Kali Limni, si vous restez dans le Nord: à combiner avec la visite d’Olymbos l’ascension en trois heures environ AR du Mont Profitis Ilias (ce nom de sommet est très courant en Grèce) à 719 m d’altitude d’où l’on a une vue époustouflante sur Olymbos et tout le nord de l’île (à éviter par grand vent).

1. Balaskas
    Effectivement je ne recommande absolument pas cette maison d’hôtes, à cause de l’accueil exécrable du patron qui se désintéresse totalement de ses hôtes. En fait il accueille essentiellement des groupes de randonneurs par l’intermédiaire d’agences (Allibert et consorts) et bénéficie ainsi d’une notoriété usurpée. Il fallait courir après lui dans tout le village pour qu’il daigne nous servir un petit-déjeuner misérable. Même chose pour le check out et en plus incapable d’encaisser par carte bancaire! Les chambres étaient exigües, avec vue sur… un mur! Nous avions envie de partir, mais c’était complet ailleurs. C’est le seul hôtel du village à ne pas avoir de vue sur la mer! Pas besoin de M. Balaskas pour les services de bateau ou autres. D’ailleurs quand je lui ai demandé des renseignements sur telle ou telle rando, il m’a envoyé balader! Donc une adresse à fuir! Il y a d’autres hôtels plus accueillants dans ce village.

2. Plages “désertes” dans le Nord qui ne seront peut-être pas si désertes en haute saison: il y a par exemple les plages de Papa Mina à 4 km au sud de Diafani, ou Vananda à 3 km au nord, accessibles en véhicule (4X4 recommandé) ou à pied. Au sud de Spoa: la plage d’Apela en passant par la chapelle St-Luc qui a conservé de belles fresques

En 4 jours pas le temps de faire grand chose. Donc privilégiez la voiture pour gagner du temps et voyez en priorité les sites suivants:

• Olymbos et Diafani
  • Avlona/Vrikos/Tristomo
  • Messohori
  • Apela

Bon voyage dans le Dodécanèse !

Michel

Un énorme merci, Michel, pour ces nombreuses infos extrêmement utiles !

C’est vrai que n’ayant malheureusement que 4 jours, il faut faire des choix. Mon idée initiale était le trip itinérant avec sac à dos (léger) suivant:

-J1: randonnée de Spoa à Olymbos

-J2: randonnée Olymbos-Avlona-Vroukounda et retour par bateau jusque Diafani

-J3: randonnée sur l’île de Saria

-J4: randonnée Diafani-Tristomo et retour en bateau

Vu que les 2 premiers jours étaient en one way, la voiture de location ne convenait pas tellement. Mais sur base de tes infos, je vais probablement changer mes plans.

Le sentier de randonnée Spoa-Olymbos suit-il majoritairement la nouvelle route (et dans ce cas, effectivement, pas la peine…) ou offre-t-elle des perspectives largement différentes de celles que je pourrais voir en voiture (genre sentier le long de la crète contre route en bas de la montagne?).

Que penses-tu de la randonnée Avlona-Vroukounda? Et d’une randonnée sur l’île de Saria? Vaut la peine (en comparaison avec les autres randos/villages/plages cités précédemment) ?

Je te remercie vivement encore !

Et bien sûr, avis à tous les autres également…

Constatant que l’on me demande des renseignements sur les randonnées à faire à Karpathos, je mettrai prochainement en ligne quelques renseignements sur les randonnées que nous avons effectuées dans les îles du Dodécanèse: durée, itinéraire, intérêt, cartes, etc. Mais comme nous partons dans deux jours au Kenya, cela ne pourra se faire que dans un mois environ, vers fin février. D’ici-là j’aurai peut-être retrouvé mes notes de randos!..
Donc patience.
A bientôt!

Michel

De belles ballades à faire depuis Diafani :Diafani - montée jusqu’à Avlona (plateau cultivé) -descente jusqu’à Vroukounda (église troglodyte) et retour par le même chemin : compter 6 bonnes heures de marche réelle. Petite halte déjeuner à faire au retour à la taverne d’Avlona (spécialité d’omelette aux artichauts !)
Diafani - montée à Olymbos par les gorges - retour par le sentier KA 7 plus au Sud et qui passe par la petite église Agios Konstandinos : compter 4 heures de marche réelle

Je conseille également de gravir le sommet de l’île, le Kali Limni, qui culmine à 1.215 m. Prendre la voie normale (3 heures AR) ce qui vous vaudra une halte amicale à la taverne du parking

Enfin, je recommande également vivement l’agence de location de voiture “Lefkos rent a car“.

bonjour
je vais passer 2 semaines cet été à Karpathos , j’ai fait de nombreuses randonnées ces dernières années dans les Cyclades malgré un balisage parfois défaillant, grâce aux indications ultra precises du blog “cycladen.be” ;n’ayant rien trouvé de tel pour le Dodécanèse , je m’inquiète du balisage des sentiers …sont-ils praticables ? aisément repérables tout au long de la randonnée ?
merci beaucoup pour votre réponse!

tu peux utiliser les guide GRAF en anglais ou en Allemand

merci beaucoup pour ta réponse !

Le Dodécanèse n’a pas trouvé son Raymond.Verdoolaege qui a réalisé des topos de randonnée sur pratiquement chacune des îles Cyclades.

Les sentiers (monopati) de l’île sont numérotés (par exemple KA 7 qui va de Olymbos à Diafani en passant par la petite église Agios Konstandinos). Sur les routes principales, on croise souvent les intersections de ces sentiers qui sont matérialisés par des panneaux directionnels rouges avec le numéro du sentier.

Les sentiers sont en général bien balisés : trait noir/trait rouge, parfois points rouges seulement. De personnes prévenantes ont parfois rajouté des cairns aux endroits stratégiques. Le problème c’est que certains sentiers sont assez embroussaillés (notamment dans la partie sud) ou encombrés par de arbres détruits par les incendies de forêt (c’est le cas par exemple sur le sentier qui va de Agios Gorgios -au dessus de Lefkos- jusqu’au sommet du Kali Limni, sentier sur lequel nous avons du renoncer car le parcours était assez inextricable)

Les sentiers me semblent beaucoup mieux entretenus dans la partie nord de Karpathos.

Et, ils sont magnifiques. Belles balades !

merci infiniment pour vos précisions, nous y voyons désormais un peu plus clair pour nos 1eres randos dans le Dodécanèse !

Bonjour Michel et Chantal,Je viens de lire votre message sur le guide du Routard. Merci pour votre témoignage. Comptiez-vous y rendre cette année?
Nous connaissons Pyles assez bien, mais ne savons pas où conseiller à nos amis, de loger, qui iront pour la première fois. Pyles n’ayant pas d’hôtel, ce serait soit Finiki, soit Arkasa, soit Pygadia, pour ne pas qu’ils se sentent trop isolés (comme à Lefkos, par exemple). Auriez-vous des recommendations (appartement pour famille de 4)? Aussi, avez vous des conseils à nous donner par rapport à la force du vent du côté de Arkasa?

Je peux vous conseiller un endroit, mais qui est un peu trop excentré pour ce cas de figure, à Finiki). A Pygadia aussi, au bord de la mère (ils ont des petits bangalows et une cour avec piscine sympathique, ainsi que des chambres normales). Mon soucis avec Karpathos, comme le disait une autre personne sur ce site, c’est que la mer n’a pas l’air très propre (d’ailleurs à Pygadia, devant l’hôtel de luxe Konstantinos, l’odeur l’année passée était inaxeptable!!. En vous souhaitant un bon été et à bientôt peut être, Anne Claire

Me voici de retour de Karpathos (6 jours, en couple), merci encore à Michel notamment pour ses conseils qui m’ont bien aidé. L’île a répondu à nos attentes: paysages sauvages, plages désertes (au nord), villages très sympas, île authentique.

Ce que nous avons préféré:
-magnifique randonnée Avlona-Tristomo-Diafani ! Le top ! Mais il faut compter facile 6h de marche. Si vous voulez raccourcir, arrangez un transport en bateau vers ou depuis Tristomo (avec Nikos ou Manolas que vous trouvez tous les soirs au port à Diafani) mais les 2 parties de la rando valent la peine. Faire le segment Tristomo-Diafani dans ce sens-là et plutôt l’après-midi
-le village d’Olympos, qui reste somptueux malgré quelques boutiques dans la ruelle principale. Un conseil: dormez-y une nuit. On a choisi l’hôtel Anemos, son balcon est la meilleure place de tout le village pour le coucher de soleil et on peut y dormir dans une chambre traditionnelle.

Très chouette aussi: vue du sommet du Kali Limni, longue mais superbe piste qui démarre de Lastos vers l’Est, village perdu d’Avlona, randonnée Avlona-Olympos (à faire dans ce sens), randonnée A-R jusque Vroukounda.

Par contre, on a été déçu de Mesochori (rien de spécial).

Je recommande Lefkos Rent a Car (notre Fiat Panda 4x4 était au top, service impec et Maria était super sympa). A noter que la route vers Olympos ne nécessite absolument pas un 4x4. Mais peut être utile pour gagner quelques plages isolées et sauvages dans le nord.
On est aussi très content d’avoir dormi à l’hotel Glaros à Diafani (calme mais tout près du port via un escalier, très belle vue, 45 Eur/nuit en double).

Sentiers vraiment bien balisés dans le nord, à peine si on avait besoin de la carte.
Je recommande néanmoins le livre walking in dodecanese incluant Rhodes et Karpathos, utile pour sélectionner ses randonnées.

Enfin, terminons par un regret: pas eu le temps de faire une excursion sur l’île de Saria avec un des 2 bateaux du port de Diafani. Dommage, ça avait l’air très sympa. Une excuse pour revenir à Karpathos?

Bonjour Michel et Chantal,

Nous préparons 3 à 4 semaines en juillet vers Karpathos, Rhodes, Symi, Tilos et Nysiros.

Nous voudrions profiter des randonnées et des visites tranquillement.

Pourriez vous me donner des adresses d’hébergement (à priori nous pensons utiliser les bus pour nous déplacer) dans des pensions, chez l’habitant pour un couple de quinqua !
Les infos sur les randos seraient aussi bienvenues !

Merci.

A bientôt
Agnès

Bonjour,

Nous partons en juillet pour 1 semaine à Karpathos, puis quelques jours à Rhodes (vieille ville) avant d’aller vers Symi et Tilos.

Je serais très intéressée par des informations sur les randonnées sur Karpathos et Tilos et des lieux d’hébergements -pensions - hôtels- appartement.

Merci de nous faire profiter de vos adresses et de votre expérience !
A bientôt
Agnès

Bonjour,

Nous passons une semaine en juillet à Karpathos pour randonner et se reposer, j’ai réservé au sud de Lefkos (Pine Tree hotel : Qui connait ?) et à Olymbos (Irene’s hotel ?) Qu’en pensez-vous ?

Quant à Symi je n’ai rien réserver : où séjourner pour 3/4 jours ?

D’autre part, je suis preneuse de belles randos sur Karpathos et Symi !

Merci à tous pour vos conseils, avis et renseignements !

A bientôt
Agnès

Je connais Pine tree, pour la première étape c’est bien, pas cher, décontracté,
à un quart d’heure de marche à droite par sentier, petite anse pour se baigner paradisiaque. Pour les marches, nous n’en avons fait qu’une en aout, trop chaud. Séjourner sans hésiter après à Diafani, c’est un paradis perdu… indiscriptible, c’est une expérience à vivre.Olympos, à voir, surtout le resto sous les moulins, trop touristique à mon gout. Aller au village à l’intérieur des terres, de là part 2 belles rando.

Un peu déçu par Symi, trop chaud et trop de circulation, sûrement mieux hors saison.

Merci Frikette pour les infos ! Du coup je ne sais plus que faire :

Olympos (j’avais prévu d’aller chez Irene’s house "maison traditionnelle ???) mais si le village est devenu un centre touristique ?
Diafini serait mieux…

Quant à Pine Tree j’ai lu un message d’un routard qui qualifie l’hébergement de sale, horrible et loin de tout !!! Mais je n’arrive pas à trouver un autre lieu dans mes petits moyens sur Lefkos !!

Ca se mérite Karpathos !!

Toutes vos réponses seront les bienvenues pour m’aider dans mes choix !!
Merci
Agnès

Nous avons fait 1 nuit à Pine tree, c’est très sauvage, criques désertes pour se baigner en plein mois d’aout, un peu sale, en effet mais bonne ambiance tout de même. 4 nuits à Diafani, c’est un paradis pour se baigner, marches faciles pour des plages peu fréquentées, et surtout l’ambiance, les vieux et les enfants vivent dans la rue, partez sur le bateau de captain Manolis. A ne pas manquer le village d’Avlona, arretez vous au petit café, ils sont adorables et de là partez à Vroukounda ou tristomo. Nous avons dormi la dernière nuit à Olympos chez Irene’house, cher et maison musée , mais bon, c’était pour le plaisir de passer une soirée et se ballader tot le matin dans les rues avant les cars de touristes.

En résumé, ne pas trainer dans le sud de l’ile, je me répète, Diafani est une expérience à vivre, les vieilles en costume vaquent à leurs occupations et nous avons fait de très belles photos. Oui, Karpathos cela se mérite, nous en connaissons beaucoup d’autres plus faciles et sublimes…
Voilà Agnès, et rêvez, cela fait partie aussi du voyage !!!

Et voilà Frikette m’a convaincu pour nous poser à Diafani, mais sur Booking ou tripviasor les hébergements sont très cher ou ils sont déjà réservés ! Les studios Dorana plus de place…

Ou étiez vous à Diafani ?

Merci encore pour tous ces renseignements.
Agnès

Nous etions chez Dorana . Il y a aussi Balaskas qui n’est pas cher. Essayez de ne pas passer par booking, souvent les gens annulent au dernier moment.

Sujets suggérés

Services voyage