J’ai fait plus d’un mois de voyage en VTT dans la région du Khangay en été 2002 avec Christophe (présent sur le forum).
Je viens de finir une synthèse de ce voyage qui fourni quelques infos pratiques utiles pour la préparation d’un voyage VTT en Mongolie.
Si besoin, demandez-moi et je vous l’envoie par mail.
je suis preneuse du topo en VTT.
J’espère partir en mai-juin.
Caro
Anonyme4
merci pour toutes ces précieuses informations qui donnent vraiment, vraiment envie de partir et le plus vite possible (enfin, après le printemps, l’impatience a ses limites…thermiques).
Je suis toujours en quête de coéquipiers et continue de me poser la grande question: guide ou pas guide…Autre grande question: y aller pendant le Nadam festival ou après…
En attendant, je continue à être preneuse des infos que tu nous propose et qui nous font rêver avant l’heure.
A bientôt,
Cécile
Anonyme5
Bonjour,
Je suis aussi interessee pour recevoir ton topo VTT. Sejour en Mongolie prevu pour juillet. Merci!
Delphine
Anonyme6
salut,
Nous prevoyons de partir en septembre en mongolie et nous sommes preneurs d’infos et de topo.
D’autre part si des gens veulent se joindre à nous, ils sont les bienvenus.
merci
Jian
Anonyme7
Lucho, je suis également preneur si tu peux me faire suivre ton topo. Espère pouvoir partir vers fin août début septembre s’il y a des personnes intéréssées…
Anonyme8
Bonjour,
JE suis aussi très intéressé par le topo, je pars le 23 mai pour Ulan Batar pour 3 semaine de rando vélo.
D’avance merci
benoît
Delphine a écrit :
Bonjour,
Je suis aussi interessee pour recevoir ton topo VTT. Sejour en Mongolie prevu pour juillet. Merci!
Delphine
Anonyme9
Dans l’intention d’un voyage prévu en 2005 peux tu me faire suivre le topo et des “tuyaux” pour mettre en place ce projet pour 12 personnes.Merci beaucoup.
Anonyme10
Bonjour,
Nous projettons de partir en mai-juin l’année prochaine (04) et nous sommes bien entendu à l’affut de toutes les infos. Je viens de lire votre mail et suis intéressée pour recevoir la synthèse de votre voyage.
Merci d’avance,
Magali
Anonyme11
Bonjour,
Je suis tres interesse par votre voyage en mongolie. Serait il possible d’avoir les infos?
Merci,
Benoit
Anonyme12
Anonyme13
Anonyme14
Nous comptons réaliser un trip VTT en mongolie cet été
Aussi je suis fortement intéressé par ton document.
J’aimerais surtout savoir si le relief est interessant et que contrairmeent à a rumeur il ne s’agit pas que de désert, steppes, plaines et plateaux.
D’avance merci
Xof
Voici le parcours prévu (pour avis évnetuel :
Itinéraire
1er- 4è jours : Ulan-Bator-Tsetserleg : 4 étapes, la 3è à Ogii Nuur (lac)
430 km
5è jour : repos à Tsetserleg. Ravitaillement.
6è jour : Tsetserleg-Terkhiin Tsagaan Nuur, 5è étape
140 km
7è jour : repos à Terkhiin, balade au volcan Korgho Uul
8è- 9è jours : Terkhiin-Mörön, 6è et 7è étapes
270 km
10è jour : repos à Mörön, ravitaillement
11è jour : Mörön-Khatgal (Lac Khövsgöl), 8è étape
100 km
12è-13è jours : vélo autour du lac, 9è et 10è étapes
200 km
14è jour : repos à Khatgal, ravitaillement
15è-18è jour : Kathgal-Bulgan, 11è, 12è, 13è et 14è étapes
450 km
19è jour : repos à Bulgan, ravitaillement
20è-21è jours : Bulgan-Erdenet-Darkhan, 15è et 16è étapes
260 km
22è jour : repos à Darkhan
23è-24è jours : Darkhan-Ulan Bator, par Kandghait, 17è et 18è étapes
220 km
Total : 18 étapes, 6 jours de repos, 2070 km
Anonyme15
Merci de me faire parvenir ton road book et/ou l’organisation de ce voyage et tes contacts. Je cherche en effet a faire un voyage vtt en Mongolie d’un niveau soutenu cette année. Merci de ton aide
Anonyme16
Bonjour,
quel sucès, ta synthèse ! Il va falloir songer à l’éditer En attendant, je te remercie par avance si tu as la possibilité de me l’envoyer : cloodNOSPAM@hotmail.com (retirer NOSPAM de l’adresse ;). Je réflechis à une destination cyclo pour Sept06, et je suis tenté par la Mongolie. J’ai tenté de visiter ton site (catof.net, très bien réferencé), mais sans succès…
a+Claude, Marseille.
Anonyme17
Salut Lucho ,
Serait fortement interressé par ta synthèse sur ton voyage vtt en Mongolie. cordialement jean pierre
Anonyme18
Bien reçu tes deux messages mais je n’ai pas ton adresse mail pour t’envoyer la pièce jointe…
Bonjour,
pensant moi même me rendre en mongolie d’ici peux je serais aussi trés interssée par ton topo merci d’avance violainemuller@hotmail.com
Anonyme24
je prépare un voyage en mongolie pour 2007 et hje suis intéressée par cette synthèse
merci par avance de votre générosité
Anonyme25
Salut Luc,
après avoir lu vos ‘aventures’, à toi et catof, durant l’été 2002, j’ai décidé il y a 1 an de partir également en vtt pour 3 semaines en juin prochain.
Je me suis procuré pas mal d’infos à droite et à gauche, cartes, conseils, mais serait-il possible que tu m’envois également ta fameuse “synthèse” ?
Tiens, au passage, je ne sais pas si tu as gardé des contacts avec chris’ca’tof, mais son site est indisponible depuis plusieurs mois !?
Bonjour, pourrais-tu m’envoyer ton topo. Je projette une expédition similaire mais manque cruellement d’information. Merci d’avance.
Marine
Anonyme27
Salut Lucho
je pense faire un petit tour VTT en Mongolie en Juin.
Ton experience m’interrese fortement, je suis donc preneur de ta ‘synthese’
Merci
Anonyme28
Merci pour cette réponse, quelqu’un m’a déjà transmis ta synthèse je crois. Mais si j’ai de nouvelles questions, je n’hésiterais pas.
Anonyme29
Salut Lucho et tous les autres “cyclistes mongoles”,
nous sommes en pleine préparation d’un voyage en Russie,
Mongolie et Chine. Nous avons prévu de découvrir la Mongolie en VTT et sommes donc super intéressés par ta synthèse et toute autre information possible pour un voyage en Mongolie en VTT.
Notre idée est de passer la frontière russo-mongole en vélo vers Mondy pour pédaler autour du Chövsgöl. Si quelqu’un a des infos là-dessus, envoyez un message à: franci8@hotmail.com
Meeerci beaucouuup, Franca et Yann
Anonyme30
Bonjour,
Je suis à la recherches de toutes infos, tuyaux, conseils pour mon periple RUSSO-MONGOLO-CHINOIS en 07 08 /2008 pour arriver a PEKIN et assister aux épreuves de natation.
Un grand merci d’avance
CHIL
Anonyme31
Salut,
je compte faire le tour de la mongolie mais je ne sais pas encore sous quelle forme… en VTT me dit très bien donc je suis très intéressée par tous les tuyaux que vous pouvez me donner:)))))))
bonjour la petite tribu Mongole vttiste
je projette de faire une partie de la traversée de la Mongolie en Vtt sur 2 mois l’année prochaine avec mon fils qui aura 15 ans. Père et fils ça devrait etre top !!!
je commence serieux à me renseigner à droite et à gauche.
si vous avez des infos sur ce long periple je suis preneur
j’habite sur Lille
Voici mon mail : bevantriempont@nordnet.fr
Bertrand dit Bébert, membre du Vtt Yeti Club ( un peu de pub ça fait pas de mal)
merci beaucoup
Anonyme35
je suis interessèe par votre synthèse parce que j’envisage de partir en mongolie et j’hésite entre un voyage à pieds ou en vtt. Merci de me faire partager votre expèrience.
Anonyme36
Salut
Je suis très intéressée, et donc évidemment preneuse pour ta synthèse de ton séjour à VTT en Mongolie.
J’espère pouvoir y aprtir aussi l’année prochaine, mais dans le cadre d’un stage (en fait c un an à l’étranger : fac + stage : moi c Russie et Mongolie).
Voici mon adresse : shmiltripfr@hotmail.com
Si jamais d’autres personnes ont des infos sur la Mongolie, la russie, ya aucun problème, je prend tout !
Merci à tous et @ bientôt !
Charlotte
Anonyme37
salut !
peux-tu menvoyer ton topo de voyage en mogolie a moi aussi stp ?
c’est une destination qui m’attire enormement
MERCI D’AVANCE !
g
Anonyme38
Salut,
J’envisage à mon tour un raid en Mongolie… alors si tu peux me transmettre ton topo ce serait super.
J’ai pour ma part traversé l’Islande en VTT l’année dernière et le Maroc l’année d’avant, alors si tu as besoin de renseignements sur ces destinations n’hésites pas,
A plus,
Bruno brunovautrin@free.fr
Anonyme39
Hola Lucho,
Ben voilà moi aussi ton topo VTT en Mongolie m’intéresse …
voici mon mél : faivre.julie@laposte.net
Merci
julie
lunasiatica40
salut,
tu peux aussi voir le site www.europeversasie.com car Laurent a traverse une partie de la Mongolie en velo… et aussi Laurent Marot 2005 en velo : http://www.wistiti.fr/marot:mongolie tous les 2 nous les avons un peu aider a preparer ce voyage en velo donc on peut faire pareil qui sait?
plus? me contacter…
ai aussi ce fameux doc de Lucho si il ne devait pas te repondre…