Syros ou Andros avant d'aller à Tinos

Forum Grèce

Bonjour,
Nous comptons passer deux semaines sur les iles Cyclades , nous sommes un jeune couple et nous avons décidé de passer une semaine à Tinos la seconde semaine de septembre.

Pour la première semaine de septembre, nous hésitons entre l’île de Syros, une location à Hermoupoli pour une semaine ou aller à Hora sur l’île d’Andros.

Voilà ,
j’espère que vos témoignages nous aiderons à faire un choix.

Merci à tous,

guillaume, margot

Pour ma part 3 jours sur Syros m’ont suffi, Andros est plus étendue et plus intéressante pour une semaine entière.

si vous aimez marcher de belles ballades depuis Hora Andros

www.cycladen.be

je te conseille andros qui est vraiment une ile differente dans les cylcades : pas de maisons bleues et blanches et moins de touristes. l’ile est grande et offre pas mal de possibilités de balades et de belles plages, en plus de villages tres sympas. cote hebergement, il n’y a pas des masses de choses à chora et c’est un peu plus cher (note : cela fait qq années donc je ne sais pas si cela a évolué)
a noter que les bateaux andros-athenes partent souvent (peut être meme tout le temps) de rafina et no du piree donc c’est un peu plus compliqué d’y aller.

Bonjour,

Effectivement, la plupart des ferries qui desservent Andros (voire tous) partent de Rafina.

Mais ce petit port est très facile à rejoindre depuis l’aéroport ou Athènes vers la station de Métro Victoria (bus direct dans les 2 cas).

Quant au choix entre Syros et Andros; difficile à faire; Syros mérite le détour pour la ville d’Ermoupouli et le tour de l’île bien agréable (une semaine peut s’avérer un peu longue cependant) 3 à 4 jours me semblent suffisant et lesz jours restants peuvent se reporter sur Tinos ou alors il est aussi possible de profiter de la proximité de Mykonos pour une escale d’une ou deux nuitées intégrant la visite de Délos.

Je confirme cependant les atouts d’Andros déjà cités.

Bons préparatifs

Jean Paul

TOUS les bateaux sans exception qui desservent Andros partent de Rafina, et c’est beaucoup plus simple que de partir du Pirée, le trajet est bien plus court, et c’est bien plus simple de trouver son bateau à Rafina qu’au Pirée qui est immense avec un tas de quais qui ne communiquent pas les uns avec les autres.

Pour avoir visité ces 2 iles, C’est Andros la + intéressante des 2 : plus grande, paysages magnifiques, nombreuses possibilités de randonnées
Syros me semble + touristique : nombreux hotels pour tours opérators…
Pour aller à Andros et Tinos : prendre le ferry à Rafina; 2 départs par jours (matin 7 h 30 et après midi , 17 h 30), à vérifier
Rafina est très facile d’accès depuis l’aéroport d’Athènes : bus direct, trajet 1/2 heure, moins de 5 euros; En outre, possibilité, si l’avion arrive dans l’après midi, de prendre le ferry , et d’être à Andros ou Tinos le soir même, et d’éviter une nuit à Athènes

Merci à tous pour vos réponses bien utiles,
finalement nous nous sommes décidés pour passer la première semaine de septembre à Andros et la seconde à Tinos.
Nous avons acheté nos billets d’avion pour athènes ( bien moins chers à l’aller avec easy jet et plus chers avec aegan pour le retour), le billet de ferry est aussi acheté de Rafina vers Andros avec cyclades fast ferries via le site directferries .
Par contre je ne trouve pas de ferry pour desservir Andros vers Tinos puis Tinos vers Rafina… Si quelqu’un sait comment s’y prendre…
merci,

regarde les horaires sur www.gtp.gr

et simule les prix sur www.ferries.gr les billets peuvent s’acheter sur place au coup par coup

Début septembre, c’est un bon choix : moins chaud (tout est relatif.:wink: moins de monde
Pas de problème, pour les tickets de ferry et les logements, qui
peuvent se trouver facilement sur place, sans devoir réserver; mais les prix de logements risquent d’être encore ceux de haute saison

Le ferry Rafina-Tinos; 2 départs par jour, 4 heures de traversée; 23 euros (fin mai) le voyage
Pour info : à Tinos, nous avons logé, fin mai, à Ormos Isternia : un appartement 2 chambres, cuisine et sdb, terrasse pour 30 euros/ nuit, et 40 et haute saison, la mer est à 100 m à pied !

merci pour vos réponses, Nous avons réservé sur Aferry.fr et nous avons pu trouver une traversée de Andros vers Tinos pour 24.60 pour deux personnes (1h30 de trajet) , pour le retour de Tinos à Rafina on s’en sort pour 111.72 euros (1h45 de trajet) .
Sinon pour info nous avons loué une petite maison à Andros à Chora pour 300 euros la semaine et un appartement à Tinos à Kardiani pour 350euros la semaine également. Toutes les deux via le site homelydays.

Nous allons voir pour essayer de réserver un ou des scooters mais comme nous n’avons pas le permis auto j’ai l’impression que ça risque d’être difficile car la législation concernant les 50 cm3 ne semble pas être la même qu’en France…
Je me demande si le vélo est un bon plan? J’ai lu qu’il n’y avait pas beaucoup de transports en commun sur l’île d’Andros.

Sujets suggérés

Services voyage