J’envisage un voyage en Ethiopie courant le mois de Juillet 2012,
j’aimerais s’il vous plait savoir si quelqu’un connait l’agence BUSKA TOURS
et quelles ont êtes vos expériences avec cette agence.
Je vous remercie
Amicalement
DrBuk
Anonyme2
bonjour,je suis partie deux fois via Buska tours, c’est une agence très sérieuse, je suis à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Anonyme3
Merci pour votre réponse,
je voulais juste savoir si l’agence était simple et un peu en dehors
du fonctionnement “touristique”. En effet ayant l’habitude de voyager
seuls et en sac à dos nous hésitions un peu…Pensez vous qu’une modification
du parcours proposé sera possible?
merci
Bien cordialement
DrBukHank
traveller334
Je confirme ,Buska Tours agence trés sérieuse Nous avons fait 38 jours(Sud et Nord) avec un de leur chauffeur Pas le moindre souci Nous avons eu une panne sérieuse le lendemain l’agence nous a dépéché un autre 4x4 avec un nouveau chauffeur.Je pense qu’ils ont des circuits types mais qui peuvent être modifiés Proposez leur vos souhaits ils vous établirons un devis.Par contre vous devez tout payer a votre arrivée mais je crois que la plupart des agences procédent ainsi .
Bon voyage
Anonyme5
Bonjour,
Un peu tard mais je confirme ce qui a été dit, j’ai voyagé avec Buska Tours au mois de janvier dernier et c’est une agence très sérieuse, qui fait du sur mesure et s’adapte aux envies des bagpakkers avec des prix tout à fait raisonnables. Un must. Son directeur Abel parle l’anglais parfaitement et est très réactif donc vous pouvez discuter de tout avec lui à l’avance et il n’y a pas de mauvaise surprise à l’arrivée. Une agence que je recommande à tout prix et qui se distingue vraiment des autres qu’on a pu rencontrer sur place.
Bon voyage,
Stéphanie
Anonyme6
Bonjour,
Nous sommes parti avec Buska Tours en décembre dernier une semaine.
Agence vraiment au top :
flexible : comme nos valises sont arrivées avec un jour de retard, on est resté un jour bloqué à Addis mais on en a profité pour visiter les alentours (voir des baboins gelada au nord de la ville) et doublé une étape après pour rattraper le retard. De plus, on a pu faire plusieurs fois des petites modifications du circuit sans supplément de prix, le chauffeur qu’on avait, une perle - David -, n’avait pas le nez collé sur la jauge à essence
prix compétitifs
bon 4*4 (pas de panne sur la semaine)
le patron Abel a été arrangeant sur l’acompte à payer d’avance et nous a changer nos dollars sans commission (car nous arrivions un jour où les banques étaient fermées et nous partions en brousse le lendemain très tôt)
bref, je vous la conseille vraiment
n’hésitez pas si vous avez des questions
Pierre
traveller337
Nous avons fait le Nord le Sud et même le Danakil (38 jours en tout en janvier/fevrier 2012)avec eux Jamais aucun souci Horaires et prestations que nous avions définies a l’avance toujours respectés Il faut tout de même savoir que ce ne sont que des chauffeurs ,pas des guides et ils n’ont que des chauffeurs parlant Anglais (Du moins en Février 2012)
Nous avons eu une panne importante, le lendemain nous avions un nouveau 4x4 avec un nouveau chauffeur pour continuer le voyage.
Rien a dire de négatif sur cette agence.
Bon voyage
Anonyme8
Très bonne agence en effet.
Anonyme9
Bonjour à tous,
L’Ethiopie est effectivement un fabuleux pays à découvrir.
Mon expérience avec Buska Tours est un petit peu plus nuancée. Oui, Abel, le responsable de l’agence, est très réactif, souple et efficace. Il parle un anglais irréprochable comme de nombreux autres guides et responsables d’agence. Mais, tout dépend du chauffeur…
Tout d’abord, la conduite dans ce pays est vraiment problématique… Et, notamment sur certains axes très très fréquentés? Il est donc très important de pouvoir bénéficier d’un chauffeur prudent, à l’écoute des éventuelles remarques et demandes relatives à la sécurité… Je suis plutôt cool et me sens rapidement en sécurité, et notamment sur la route. Même au Maroc, pays bien connu pour ses records au niveau des accidents de la route, je suis tout à fait à l’aise…!!
Par ailleurs, une certaine rigueur associée à de l’honnêteté sont aussi souhaitables pour pouvoir connaître les temps de transport et ainsi organiser sa journée en conséquence… Surtout lors de courtes étapes!!
Vous comprendrez donc que ma position est nuancée. Il est absolument nécessaire de pouvoir avoir un chauffeur respectueux des règles élémentaires de sécurité et rigoureux et honnête lorsqu’il s’agit de donner des précisions pour les temps de transport et donc pour permettre au voyageur de profiter au mieux de sa journée.
Belle découverte à tous les futurs voyageurs!! Lunali
Anonyme10
En réponse à Lunali, vous restez très vague dans vos critiques, quel chauffeur avez-vous eu, quels problèmes ? Nous avons eu deux chauffeurs Dany et Warede avec lesquels tout a toujours été clair, que ce soit au sujet des temps de transport, des étapes, des lieux à visiter, et tous les deux d’une prudence à toute épreuve sur des routes pas toujours faciles.
Anonyme11
Pour les précisions:
Mon chauffeur s’appelle Gidéon.
Lors des virages, il ne serrait pas à droite mais roulait au milieu de la chaussée pour éviter les gravillons. Absolument pas problématique dans la Vallée de l’Omo car peu de circulation… Mais tout de même! Par la suite, et notamment sur des axes plus fréquentés, cette habitude était toujours présente…
La vitesse était pour le moins importante et surtout il ne respectait absolument pas les règles élémentaires de sécurité pour dépasser. Il dépassait dès qu’il se trouvait très près de la voiture de devant et donc bien souvent juste avant un virage!! Je ne me suis donc absolument pas sentie en sécurité notamment sur la route entre Addis et Awash… Mais vraiment pas…!
Il prenait en compte mes remarques pendant quelques minutes et reprenait ensuite ses habitudes en espérant ainsi gagner du temps.
Et sinon, pour les temps de transport: un petit exemple: le temps du trajet entre Jinka et Turmi donné par mon chauffeur correspondait au double de celui effectué…
Un peu dommage puisque de nombreux chauffeurs semblent vraiment chouettes…
Anonyme12
Effectivement, vous n’avez pas eu de chance. Et avoir peur sur les routes diminue de beaucoup le plaisir de visiter.Je pense que vous l’avez signalé à Abel, car cela fait partie de la réputation des agences
Cordialement
Anonyme13
Non… à mon grand regret… Cela ne me ressemble pas… Je suis en générale vraiment dans la parole. Mais, j’étais vraiment fatiguée lors de la dernière soirée à Addis après les dernières journées stressantes en voiture. Et, voyageant seule, je ne souhaitais pas être dans l’obligation de défendre mon point de vue, d’argumenter tout en connaissant la légitimité de ma position. Ensuite, de retour en France, je trouvais délicat d’en parler par mail et non pas de vive voix… Donc, je me réveille avec un retard conséquent…
Bien cordialement.
Anonyme14
Bonjour a tous,
Je viens de passe 20 jours ( du 10 au 30 Aout 2012) en circuit dans le sud de l’Ethiopie avec l’Agence Buska Tours et ayant comme chauffeur Gideon.
Je suis vraiment tres tres etone a lire ce que Lunali ecrit.
Nous avons passes 18 jours en circuit avec cette presonne ( nous etions a trois) et nous n’avons absolument pas eu le moindre probleme.
En ce qui concerne sa conduite ( a moins qu’il y ait deux Gideon comme chauffeur chez Buska Tours ! ) elle etait plus que prudente. Il avait un sens de responsabilite tres aigu.Des qu’un animal apparaissait au loin sur la route ( et Dieux sait combien il y en a ) il le reperait, reduisait la vitesse et n’arretait pas d’utiliser le claxon de la voiture meme si un petit oiseau etait sur la chaussee.Tres prudent aussi quand il depassait d’autres voitures. En aucun moment nous nous sommes sentis en insecurite a cause de sa facon de conduire. Bien au contraire il nous a parru des les premiers jours comme un chauffeur experimente et tres prudents.
A part la conduite c’est une personne tres poli avec beaucoup de tact et toujours a l’heure de ses rdv.
A titre d’exemple quand il demarrait le soir la voiture, au parking d’un restaurant, il allumait les phares quand le vehicule etait tourne dans le sens inverse afin de ne pas eblouir et gener les clients.
A la fin du sejour nous avons feliciter Abel pour son conducteur.
Nous gardons de Gideon un excellent souvenir et nous sommes, suite a ce sejour de 18, jours lies avec lui d’une reelle amitie.
J’ai vraiment du mal a comprendre les propos Lunali.
Amicalement
Takas
Anonyme15
Peut-être s’est-il remis en question. Visiblement oui et c’est très bien ainsi!
Je suis donc bien contente que votre séjour se soit très bien passé.
Anonyme16
Bonsoir à tous,
Je ne peux m’empêcher d’apporter ma contribution à cette discussion. Je suis partie seule pendant 15 jours avec l’agence Buska Tours au mois de juillet-août 2012. En moins de trois semaines (! oui je me suis décidée au dernier moment), Abel a su me proposer un itinéraire tout en s’adaptant à mes envies et en répondant à chacune de mes questions.
J’ai eu la chance incroyable de partir avec Gedion. Moi qui suis de tempérament plutôt indépendante je redoutais d’être conduite par un chauffeur mais pour la Vallée de l’Omo, je n’avais pas d’autre choix. Gedion a été absolument parfait. Le deuxième de notre voyage j’étais été très malade (probablement une intoxication alimentaire) et il a été aux petits soin avec moi me facilitant les moindres tâches. Dès le premier jour, il m’a dit dans la voiture que je ne devais pas hésiter à lui faire part de toutes mes remarques concernant sa conduite ou ce qui ne me conviendrait pas. En 15 jours, je n’ai jamais rien eu à lui reprocher, bien au contraire. Mon voyage a été meilleur à ses côtés, et plus profond. J’ai pu lui poser mes milliers de questions quotidiennes sur le pays, la culture, nous avons pu converser des heures et des heures et je ne regrette pas un seul instant d’être partie avec lui.
Honnête, bon conducteur, il a su m’accompagner de la meilleure manière qui soit dans ce merveilleux pays qu’est l’Ethiopie.
Je ne souhaite qu’une chose : y retourner en décembre!!!
Bon voyage à tous avec Buska Tours
Mélanie.
diana_jones17
Bonjour Mélanie,Peux-tu me dire quel était ton budget pour ces 2 semaines vers la vallée de l’Omo avec Gédion ? Tu étais seule ?
Donne-moi tous les détails qui pourraient m’être utiles. Où mangeais-tu et quoi ?si tu as fait une infection alimentaire…
Comment étaient les hôtels, lesquels et à quel prix ?
Est-ce lui qui a tout prévu ?
Merci !
Anonyme18
je suis à votre disposition si vous le souhaitez pour tous renseignements, j’ai fait la vallée de l’Omo avec Buska Tours l’an dernier
Je m’aperçois qu’une question m’a été posée… en Novembre 2012! Je suis très en retard!!
Pour deux semaines dans la vallée de l’Omo au départ d’Addis, il faut compter 100/105 euros par jour pour la loc du 4X4 + le chauffeur. Expérience réussie, et agence très sérieuse.
Si vous ne souhaitez pas passer par l’agence, vous pouvez contacter Gedion qui est un chauffeur guide formidable à l’adresse suivante : gedion.fisseha@yahoo.com pour lui demander un devis personnalisé. Il saura vous faire des propositions d’itinéraires en fonction de vos envies.