table d'hôtes en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

bonjour, je suis à la recherche d’adresses de tables d’hôtes ou de restauration chez l’habitants.

merci

Tout près de chez nous il y a “les jardins de l’Eden”, à Anse-Bertrand, c’est très bien et authentique ! Mes clients y mangent régulièrement le midi et le soir se font livrer (la livraison est gratuite même sur laplage ) !

Cordialement

bonjour

je viens de lire une page de pub’

http://www.atout-guadeloupe.com/LA-BARAQUETTE-CHEZ-VERO_a4570.html

les tables d hôtes dans région de deshaies et pointe noire:

au domaine karaibes à la coque sur deshaies

à la villa rose caraibes sur gommier sur pointe noire

à parc aquacole sur les plaines sur pointe noire

à domaine lizardy sur morphy sur pointe noire

à anse caraibe plongée sur plage caraibe sur pointe noire

je pense qu il faut quand même réserver à l avance pour les tables d hôtes

et que les soirs

sinon possibilité de diner ou emporter des repas bien, dans ce coin de l ile:

à baille argent sur pointe noire , petit camion proposant boquits, agoulous, poulet boucané etc, bon propre accueil sympa

à morpy sur pointe noire au grill resto a-tamarin-là, bonnes grillades

à ferry sur deshaies à boulangerie- restaurant gallet face à plage leroux

plats du jours

et enplus les petits restos locaux proposant de délicieux repas typiques , malheureusement souvent ouverts qu à midi!

éviter les restos touristiques !!! parfois bien trop cher pour prestations

J’ai découvert ce week-end un endroit à part, avec des hôtes à part. Alain vous accueille tout en haut de Gommier à l’Oasis pour un repas délicat et délicieux. Il nous a expliqué comment il choisit ses légumes, son poisson, etc.: on s’est ré-ga-lés. S’est installée ensuite une conversation très agréable sur ses sculptures, sur ce qu’on aime de la Guadeloupe (nous y habitons aussi). Il nous a prêté sa lunette astronomique et on s’est installés sur sa petite terrasse pour regarder le ciel… il parait que la journée la vue su la mer vaut le détour. Pas de regrets, car on va y retourner c’est sûr, avec des amis pour qu’ils en profitent aussi.

Pouvez vous précier l’adresse et les prix (environ) merci

La table d’hôte L’oasis est au nord de Pointe-Noire. A partir de la N2, à l’endroit où l’on tourne vers Belle-Hôtesse (Gommier), il faut monter.

Bonne question aussi pour le prix: j’ai oublié d’en parler parce que ce n’est pas ce qui m’a marqué, mais c’est aussi un point fort.
Pour nous samedi, le repas entrée + plat + dessert était à 20 euros, annoncé à l’avance. Sur leur petit dépliant, ils annoncent un plat à 12 euros. Ah oui, ça ne comprenaait forcément pas le vin, mais en revanche apéritif et digestif étaient inclus, on a trouvé le prix particulièrement abordable.

merci beaucoup pour l’adresse précise. Je pars dimanche pour 2 semaines en guadeloupe (découverte…!!)

Nous avons nous aussi découvert la table d’hôte l’Oasis à Pointe-Noire, gräce au Guide du routard, qui ne tarit pas d’éloge sur l’endroit! Nous avons passé 15 jours en Guadeloupe, testé plusieurs restos, c’était de loin le meilleur de tous.
Une impression d’arriver au bout du monde, dans un univers bien particulier, composé des sculptures et autres objets délirants d’Alain et Patricia. Un espace complétement ouvert sur un jardin plein de couleurs et de senteurs magiques. On retrouve cette magie dans les assiettes, de l’entrée au dessert. (Pour seulement 20€ apéro compris!!) Une jolie expérience que nous avons testé midi et soir, tellement nous avons été conquis, Alain est passionné et passionnant!! Une très belle adresse, un voyage à elle seule, que nous recommandons à tous!! Les mots manquent pour décrire ce que nous avons vécu, merci Alain!! Et à très bientôt!!

Sujets suggérés

Services voyage