Nous avons acheter un ccar Bavaria
modéle T7226FCStyle
n° de série cellule BL72D3658
Version Fiat 13CV
N°série ZFA25000002J77670
1 mise en circulation11/04/2019
immatriculationFF-330-JT
depuis l’achat nous rencontrons des probléme avec la tablette Xpéreience le concessionnaire camping car horizon valliquerville 76190 n’ a pas trouver la solution maintenant la tablette nous mets la cellule complétement à plat plus de frigo ,plus rien ce qui nous oblige à rentrer chez nous quand le frigo est plein;
Parmi vous tous qui avez ces problémes ? quel solution avez-vous trouver. encore merci à vous tous ANNE
Nous venons d’acheter un T726FC Nomade (il y a 1 mois) et nous aussi on a eu dès le kilomètre 1, des soucis avec cette tablette (et aussi avec l’autoradio…).
Ayant eu la chance d’avoir géré une entreprise vendant du matériel nautique (beaucoup de similitudes entre ces 2 usages), mes connaissances m’ont permis de progresser bien plus vite que si j’étais passé par le réseau Bavaria.
Tout d’abord j’ai été effaré de NE PAS CONSTATER de charge batterie via le panneau solaire posé en usine sur mon modèle … j’ai démonté en partant du bloc électrique bleu (sous la banquette de droite en trant) et à force de valider ce qui était OK, je suis arrivé sur le toit et j’ai vu que mon panneau solaire n’était pas connecté sur 1 de ses sorties …
Une fois reclipé convenablement, la charge se faisait MAIS encore avec un résultat médiocre …
J’ai donc repris mes investigations plus en profondeur et j’ai vu que les réglages du bloc bleu étaient inadaptés pour ma batterie (une AGM 95Ah) …
Donc avant toute chose il me faut comprendre si votre batterie n’a pas été irrémédiablement endommagée à cause d’une décharge trop profonde qui se serait répétée dans le temps.
Pour vous aider je vais faire un rapide résumé de ce qu’il vous faudrait savoir me dire :
type de batterie en place (photo de son étiquette constructeur)
si vous avez un panneau solaire =>
1- tension à ses bornes (moteur coupé et cordon 220V déconnecté) et en soirée (pas de soleil)
2- tension à ses bornes (moteur coupé et cordon 220V déconnecté) et en journée au soleil
3- tension à ses bornes (moteur coupé) et cordon 220V connecté
me dire également la valeur indiquée sur la tablette au niveau de la porte d’entrée pour les points 1, 2 et 3 évoqués ci-dessus.
Pour votre information, j’ai effectué une mise à jour de la tablette (j’attends le remplacement du module bleu car il dysfonctionne) , j’ai modifié le réglage du booster de batterie (posé en dessous le siège passager et à l’arrière, accessible en ouvrant le cache en plastique) car il était réglé sur un autre type de batterie que celle mise en place par Bavaria.
Afin de ne pas manquer de courant, j’ai temporairement mis un autre régulateur solaire plus efficace que celui d’usine, je verrai si avec le nouveau module IDSWITCH cela recharge mieux qu’avant …
Bref, il y a de sérieux progrès à faire chez les fabricants de camping car … Je leur ai écrit pour leur signaler, leur réponse => voyez avec le concessionnaire … Ils s’en contrefichent de livrer des véhicules non fonctionnels, ils laissent les concessionnaires tout reprendre de leur côté …
C’est indigne d’une firme française se présentant comme sérieuse.
J’espère avoir pu vous donner quelques pistes de recherche et attends vos répones aux questions posées.
Claude
jeanpierre070004
Bah oui, le garage doit savoir réparer les véhicules qu’il vend, c’est pour ça qu’il est concessionnaire et qu’il touche une commisssion (assez importante) sur la vente.
Un client, en periode de garantie, n’a absolument rien à demander au constructeur, le SAV c’est le vendeur final qui doit l’assumer, c’est la loi.
Surtout ne rien toucher, vous perdriez la garantie, mettez le marchant de CCar en demeure de rendre le véhicule conforme à l’utilisation pour lequel il est prévu, sinon il doit le reprendre et le rembourser.
elios4305
C’est effectivement le vendeur qui est reponsable -et lui seul- en cas de saisine du tribunal en droit commercial. La forme de votre action peut vous conduire à être débouté, la jurisprudence existe à ce sujet. Plus simplement, vous ouvrez directement la porte au “c’est pas moi c’est l’autre” et il pourra vous être reproché d’avoir jeté le trouble volontairement…L’intervention du constructeur doit être sollicitée initialement par le vendeur et personne d’autre. L’intervention par vos soins auprès du constructeur doit être motivée par l’impossibilité du vendeur d’effectuer la remise à niveau et il doit être d’accord avec votre procédure.
baba7266
Mon concessionnaire est bien entendu informé et valide mes actions.
Par exemple il m’envoie les liens de téléchargement des mises à jour, ce qui m’a déjà permis de faire fonctionner la radio en FM, alors que d’usine il ne captait pas les fréquences françaises. Bref il suit point par point ce qui est entrepris pour me permettre de profiter de notre achat sereinement.
Après je peux comprendre que certains conseillent de patienter 1 ou 2 mois (voire bien plus) pour que les gens profitent de leur achat, et qu’ils le financent en attendant des jours meilleurs.
bermo7
Bonjour même problème avec la tablette xperience qui s,arrête de temps en temps et notre concessionnaire a monté un dossier auprès de pilote notre ccar est de 2019 problème connu de pilote est a obtenu le remplacement de notre tablette par une navicolor la nouvelle tablette, qui fonctionne bien bon courage
gilou_1934-20088
Bonsoir moi aussi, j’ai connu ce problème qui a duré 2,5 ans pour avoir une nouvelle tablette navicolor 2
qui fonctionne bien depuis 2 ans, mais ne vous fiez pas aux indications de charge, de voyant d’eau claire , et de tension aux batteries, tout est faux.
De plus, cette nouvelle tablette est plus petite et ils recouvrent le trou. qui n’est pas joli à voir.