Nous partons pour 2 semaines de vacances avec nos 2 filles de 11 et 8 ans…
elles les veulent absolument aller voir les baleines…
combien de jours faut il rester à Tadoussac ?
faut il réserver à l’avance (depuis l’Europe) le bateau pour l’observation des baleines (autour du 20 juillet 2016).
quelle compagnie de bateau conseillez vous ?
y a t’il autre chose sur Tadoussac à faire ou à voir ???
Merciiii pour les infos
Anonyme2
Je vous conseille de réserver au moins 3-4 jours d’avance si votre séjour est serré. Tadoussac est un minuscule village qui vit au rythme des croisières aux baleines… donc pas énormenent d’attraits pour plusieurs jours.
Vous trouverez des informations sur cette région ici:
lucie19583
Bonjour Fmoule, quoi quand dise certains il ne faut jamais réserver a l’avance , la veille suffira amplement, non pas parce que en cas de très mauvais temps il vous rembourserons sans aucun doute , mais parce que vous pouvez avoir une mer agité pas mal qui feras que vous ne verrez rien , mais pour eux cela ne les empêcheras pas de naviguer ( expérience vécue) et donc ils vous emmèneront quand même et vous ne verrez rien ou presque car quand la mer est agité une fois vous etes en haut une fois en bas et je peut vous dire que ont a pas le temps de voir grand chose donc réservez la veille de votre hébergement . Pensez a avoir une petite veste de plus il fait pas mal frais la bas surtout sur l’eau
A 30 mn de Tadoussac a allant vers les escoumins il y a la cap du bon Désir , vous pourrez y voir les baleines du bord le coin est super il y a même en centre d’interprétation vous pouvez votre pique nique si il fait beau c’est génial pensez a amener des jumelles
et pour le temps a passer la bas je vous dirais que 2 nuits c’est très bien ça vous fait passer une journée sur place vous pouvez faire votre croisière le matin et aller au cap du bon désir l’après midi
Bonne vacances a vous chanceux
Lucie
mamilou4
bonjour,
Alors je confirme ce que vous a indiqué Lucie .
En effet …moi aussi pour l’avoir vécu …il faut mieux réserver sur place 1 ou 2 jours avant …car en cas de mauvais temps , les bateaux sortent et donc , vous vous sentez obliger de faire la croisiere puisque vous aurez paye en avance .
Et je vous assure que quand le temps est moche en bateau …vous ne voyez rien …et çe n’est pas agréable !!!
Vous pourrez les voir aussi …et c’est çe que je conseille …du Cap de Bon Désir aux Bergeronnes …à 20kms de Tadoussac .
C’est du bord des rochers que vous pourrez voir passer les baleines, dauphins,bélugas phoques et autres …très sympa :-))
A Tadoussac il y a le CIMM…ou vos filles découvriront toutes les différentes baleines que l’ont trouve dans le St Laurent .
il projette des films …très intéressant :-)))
mamilou
puma5
Bonjour,
Pas besoin de prendre un bateau pour voir les mamifères marins à Tadoussac (d’ailleurs on y voit surtout des Rorquals ).
Vous trouverez dans le petit reportage ci-joint sur plusieurs pages des renseignements sur les endroits voisins de Tadoussac (et même DANS Tadoussac) où vous pourrez en voir avec un minimum de patience .
N’oubliez pas que les trop nombreux bateaux de “croisières aux baleines” sont une source de dérangement (malgrès les règles imposées … que certains ne repectent pas ) pour ces mammifères, et même source de blessures …
Voir ci joint sur plusieurs pages d’un forum animalier notre quête des mammifères du Québec en sept 2014: