Bonjour
j’aimerais savoir quand est la meilleure période niveau météo pour aller à Tahiti et moorea car j’y suis déjà allé en juillet mais on est tombé sur 2 semaine de grosse pluie, et qu’elle hôtel est bien sûr c’est deux îles de préférence des grands hôtels.
merci cordialement
Bonjour
La météo n’est pas une science exacte.
Avril mai juin
Sept, oct
Pour les grands hôtels, booking te permet de réserver en fonction de tes dates de séjour et type de chambres proposés.
Tahiti, nous sommes plusieurs à ne pas avoir aimé, évitez la ville, excepté son marché typique …
Donc les îles avant tout.
Si vous avez eu de la pluie sur Mooréa, c’est vraiment pas de chance en juillet qui est la saison sèche.
Par contre décembre , janvier et février, c’est la saison dite “des pluies”, donc probabilité bien plus forte !
Si vous voulez assurance de beau temps, soleil etc… et que vous ne souhaitez pas un hôtel “grand luxe”, montez aux Marquises…!
Ils sont actuellement en sécheresse ente envieux des îles du Sud !
Je précise que je ne suis pas encore allé à Tahiti, ni en Polynésie d’ailleurs !
Mais ce que j’ai lu, c’est ce que dit Christian sur Papetee (centre et marché).
Par contre, Tahiti est grand et il y a des randonnées et d’autres choses à faire sur l’ile.
(et je pourrais vous dire d’ici 1 mois ce qu’il y a à faire car je vais le regarder pour moi, j’y reste les 5 derniers jours de mon voyage)
David