Taipei et nord de Taiwan : aide itinéraire et hébergements

Forum Taiwan

Bonjour ,

Nous partons à Taiwan du 23 octobre au 1er décembre .
En ce qui concerne la côte nord , nous hésitons entre faire un itinéraire en boucle ( Jiufen , Jinguashi , Yelu , Tamsui ) en cherchant un hébergement à chaque étape , ou faire des allers - retours à la journée depuis Taipei .
Pour ce qui des hébergements , si vous avez des tuyaux pour des hôtels pas chers en chambre double ( surtout pour Taipei ) , nous sommes preneurs .

Merci d’avance

Bonjour. Je pars le 28 octobre jusqu au 2 décembre.
Je me pose les mêmes questions que vous.
Partir ds le nord, en itinérance ou faire des journées depuis taipei.
Alors je vais surveiller les réponses que l on vous donne.
Pour réserver je vais sur looking ou sur sur agora.

Bonjour,
J’ai eu des renseignements par un autre forum, la personne me dit que c’est plus simple de rester basé à Taipei.
Je pensais quand même rester plusieurs jours à Jiufen et Jinguashi, ce serait faisable dans la même journée, sauf si on veut faire des randonnées qui ont l’air intéressantes, et il y a aussi la possibilité de continuer sur la pittoresque Pingxi Branch Line qui mérite à elle seule une journée.
Je vais étudier tout ça.

Merci. C est aussi ce que j ai vu…Il semble y avoir tellement de choses à faire dans le nord.
Bon, on fera au mieux.
Bon voyage

Bon voyage à vous aussi, peut être que nous nous rencontrerons !

Oui pourquoi pas. Voulez vous mon adresse mail ou Whatsapp pour se parler quand on sera à Taïwan ??
0609379086

Oui pourquoi pas ?

Merci.
Oui un petit décalage… mais comme ça vous aurez des infos toutes fraîches.
J ai réservé 4 nuit à tapai.
Bon vol
Nadine

Voici quelques adresses de logement que nous avons trouvé au dernier moment: (sauf Taipei qu’il faut réserver longtemps à l’avance)
Le CU hotel à Taipei . très bien et Juste à côté d’un marché de nuit sympa
Le legend hotel à Kaohsiung j’ai mis 10 à booking.com …pour sa superbe baignoire et …Le quartier
FX hotel à Tainan superbe buffet et décoration
CHIAYI king hotel meilleur rapport qualité prix
Fenchihu hotel chaleur de la deco en bois et tours gratuits organisés par l’hôtel
Shiyai Taoyuan à Renai très sympa aller visiter le très beau site de Wuling (bus pas cher pour y aller. Ne pas prendre de taxi) très belle route vers Hualien.
Hualien : 1999 B&B fabuleux
Harbour view hotel à Keelung vue superbe sur le port. Marché de nuit sympa
Diary of Taipei (main station ) très bon emplacement .

Voici notre blog relatant notre séjour de 4 semaines à Taiwan en novembre 2018
http://www.patetnat-envoyage.com/pays-en-asie/taiwan-2018/
Bon voyage
Pat et Nat

Merci,
Finalement, nous avons réservé 6 nuits à Taipei par Airbnb. Pour le reste, nous verrons au fur et à mesure.

Sujets suggérés

Services voyage