Chers routards,
Passage à l’âge adulte oblige, j’ai décidé de faire mon premier voyage solo en sac à dos en Asie! Étapes du périple: Hong-Kong, Corée du Sud et… Taiwan.
L’île de Formose a l’air à la fois magnifique et bien peu touristique (un gros plus)! Mais, revers de la médaille, les informations sont compliquées à trouver. Je me permets donc de vous partager mon itinéraire, afin de savoir si celui-ci est faisable… sans trop s’essoufler.
Dates: du 13 au 29 mars
1er jour: Tainan arrivée à 13h à Tainan (avion via HK): 1h de bus depuis l’aéroport, dépôt du sac à l’hôtel, visite d’Anping, nuit à Tainan
2ème jour: Tainan -> (Kaohsiung?) ->Taintung : option A (départ de Tainan à Taitung, 3h de train, arrivée à Taitung en début d’après-midi, visite de la ville), option B (visite de Tainan toute la journée, arrivée à Taitung le soir), option C (départ de Tainan le matin, saut par le temple du dragon et du tigre, juste à côté de la gare de XinZuoying, arrivée à Taitung le soir), nuit à Taitung
3ème jour: Taitung -> Chenggong : après une nuit à Taitung, location de vélo chez Giant (+ envoi du bagage à la gare de Hualien), vélo jusqu’à Chenggong via la route 11, nuit à Chenggong
4ème jour: Chenggong -> RuiSui : trajet en vélo, stop au pont du dragon, puis route 193 jusqu’à Rui Sui, nuit à Rui Sui
5ème jour: Rui Sui -> Hualien: fin du trajet en vélo, via la route 193, nuit à Hualien
6ème et 7ème jour: Hualien / Taroko : option A (repos le premier jour, balade dans Hualien, visite des gorges le 2nd jour), option B (visite des gorges les deux jours)
8ème, 9ème, 10ème, 11ème jour: Taipei / Juifen : visite (tranquille) de Taipei pendant 3 jours, excursion à Juifen un jour, nuit à Taipei
12ème jour: Taipei -> Sun Moon Lake : départ de Taipei, 4h de bus (direct) jusqu’à SML, nuit à SML
13ème jour: SML -> Alishan départ pour Alishan, 3h de trajet, visite et nuit à Alishan
14ème jour: Alishan -> Taichung / Taoyuan : petite balade dans le parc avant de reprendre la route, stop la nuit à Taichung ou Taoyuan
15ème jour: Taichung / Taoyuan -> TPE airport : journée retour, avion pour Séoul à 18h
Je suis conscient que mon trajet est très perfectible, notamment la partie sur Alishan (à remplacer par Taichung?). Et je suis conscient que ma “boucle”, qui commence à Tainan, est peu habituelle.
Je suis donc très friand de tout commentaire, avis ou même critique!
Un grand merci par avance,
Ch