On a passé quelques jours vers la mi-novembre à Taliouine.
On a fait une magnifique randonnée dans les gorges de Tislite.Quelle beauté!Quel site extraordinaire!
On est allé à Tisgui pour voir le grenier de falaise qui ne voit le soleil que 2 jours par an.Magnifique!
On est allé aussi voir le grenier d’Ifri,très beau aussi,plus facile d’accès,à proximité de la route.
Une région superbe qu’on a pu découvrir grâce aux conseils de Souad (chambres d’hôtes en famille)et grâce aux conseils de son frère qui est guide lui aussi.
Cette région nous plairait beaucoup .
Mais ne fait-il pas trop froid en fin février-début mars?
Merci et bonne journée.
bonjour
C’est vrai c’est une belle région ou ya moin de tourists et ya beaucoup de richesse mais c’est moin conu tant mieu pour les tourists qui n’aime pas la foule
je suis du coin c’est vrai à cette période il fait froid et risque de pluie
mais bon plein d’auberge et maison d’hotes on un chaufage dans leur chambre
bon courage
Non, bonne destination pour l’hiver. La principale rando est d’atteindre le sommet du Jbel Siroua (la il fait froid bien sur).
Bonjour
En cette période (fin février - début mars) le col de Tizi-n-Test est-il souvent et longtemps fermé à cause de la neige si l’on prévoit de rentrer à Marrackech ?
Bonsoir,
Il est exceptionnel que le Tizi n’Test soit fermé , comme le Tichka d’ailleurs .
Cela dépasse rarement une demi journée, tout fond pour midi !
De plus , en cas de fermeture exceptionnelle, il est très facile de rejoindre l’autoroute à Amskroud pour rentrer à Marrakech plus rapidement que par la montagne (même toute sèche).
Merci pour ta réponse
Votre maison d’hôtes s’appelle comment?Nous vous remercions pour ces premières infos météo,nous allons peut-être pouvoir retarder un peu notre voyage,fin avril,on serait plus sûr d’avoir du beau temps.
C’est “CHEZ SOUAD” tout simplement.Très sympa!
Merci beaucoup.Je note.
Savez-vous s’ils peuvent nous accompagner sur plusieurs jours ou alors seulement à la journée?
Je vous remercie.
A mon avis,tout est possible.Certaines randos peuvent même se faire seuls.
Merci pour ces précisions.On va organiser tout ça.
Pour une rando incluant le sommet du Jbel Siroua compter minimum 2- 3 jours en prenant un transport local de Talouine aux villages au pied de la montagne. En partant a pied de Talouine, minimum 4 jours. Il faudra camper minimum une nuit. Nous l’avons fait seuls sans guide.
merci pour cette info…
Bonjour, je suis Belge expatriée à Agadir et depuis peu j’écris un blog pour raconter mon quotidien , mes expériences, mes coups de cœur et mes découvertes à Agadir et ses alentours. J’ai écrit un article sur Taliouine et le safran. Si ça vous intéresse, suivez-moi: http://vinceagadir.wordpress.com