Bonjour à toutes celles et tous ceux qui liront ce message, Nous sommes partis en Egypte durant 3 semaines entre fin décembre 2016 et mi-janvier 2017. Ce fût extraordinaire. Nous étions 3,5 : c’est-à-dire mon compagnon, notre fille (presque 4 ans à ce moment-là) et moi-même (enceinte de 4-5 mois à ce moment-là).Cela fait déjà plusieurs mois que nous sommes revenus de ce magnifique voyage mais il n’est jamais trop tard de laisser un commentaire. Et aujourd’hui, je me donne enfin le temps d’écrire.Oui, on peut partir là-bas enceinte avec un (des) enfant et être en sécurité. La police touristique est partout. En terme d’hygiène alimentaire, il faut suivre les conseils que l’on retrouve un peu partout sur les sites de voyage – pas de crudité, pas d’eau non scellé, un maximum de nourriture cuite,…Avant de partir, j’avais extensivement recherché un guide qui pourrait nous accompagner dans notre périple. Après différents échanges, nous nous sommes décidés à se lancer dans l’aventure avec 2 personnes parlant un français impeccable :Pour le Caire, nous avons choisi de travailler avec Zienab. Après nous avoir proposé un programme très intéressant et bien construit (Merci Zienab - i_zienab@yahoo.com), elle a confié notre prise en charge à un de ses collaborateurs. Ceci nous a ainsi permis de découvrir cette mégalopole et ses environs avec une personne merveilleuse, Tamer. Ses connaissances, sa générosité, son humanité ont fait notre bonheur. Tamer nous a emmenés dans des endroits improbables et atypiques. Tamer nous a parlé de son pays et nous a permis de le découvrir davantage de l’intérieur. Merci beaucoup à toi, Tamer (tourguide@gmail.com).Pour Louxor et Assouan, nous avons été séduits par le professionnalisme et la transparence de Tarek lors de nos échanges de mails en préparation du voyage. Nous nous sommes donc lancés avec lui. Ce fût génial. Tarek est un homme charmant, extrêmement compétent, très attentionné, totalement fiable et d’une expertise impressionnante concernant l’ère pharaonique (que je trouve passionnante mais extrêmement compliquée). Merci beaucoup à toi, Tarek (Tarek El Tohamy : guidelouxor@gmail.com).Tamer et Tarek ont également été adorables avec notre petite fille qui était enchantée de voyager avec eux. Nous remercions également les différents chauffeurs qui nous ont véhiculés dans tout le pays durant ces 3 semaines.Je me suis posée beaucoup de questions quant au choix des guides. Pourrais-je leur faire confiance ? Sont-ils réels ou des avatars ? Sont-ils honnêtes ? Est-ce une arnaque ? Je ne peux que vous écrire que ces personnes sont bel et bien réelles : on a discuté, on a rigolé, on a interagi, on a voyagé ensemble. Mon témoignage est sincère et authentique ; il sert juste à informer ou rassurer des gens qui, comme nous, il y a environ 1 an, souhaitent partir en Egypte et vivre une expérience unique.Nous sommes revenus avec des milliers de photos et des souvenirs plein la tête.On espère y retourner un jour, vraiment.En vous souhaitant de magnifiques découvertes dans ce fabuleux pays, Sandrine.TAMER :Bonjour à toutes celles et tous ceux qui liront ce message, Nous sommes partis en Egypte durant 3 semaines entre fin décembre 2016 et mi-janvier 2017. Ce fût extraordinaire. Nous étions 3,5 : c’est-à-dire mon compagnon, notre fille (presque 4 ans à ce moment-là) et moi-même (enceinte de 4-5 mois à ce moment-là).Cela fait déjà plusieurs mois que nous sommes revenus de ce magnifique voyage mais il n’est jamais trop tard de laisser un commentaire. Et aujourd’hui, je me donne enfin le temps d’écrire.Oui, on peut partir là-bas enceinte avec un (des) enfant et être en sécurité. La police touristique est partout. En terme d’hygiène alimentaire, il faut suivre les conseils que l’on retrouve un peu partout sur les sites de voyage – ne pas manger de crudité, toujours boire de l’eau de bouteille scellée, opter pour un maximum de nourriture cuite,…Avant de partir, j’avais extensivement recherché un guide qui pourrait nous accompagner dans notre périple. Pour le Caire**,** nous avons eu la chance de découvrir cette mégalopole et ses environs avec une personne merveilleuse, Tamer. Ses connaissances, sa générosité et son humanité ont fait notre bonheur. Tamer nous a emmenés dans des endroits improbables et atypiques. Tamer nous a parlé de son pays et nous a permis de le découvrir davantage de l’intérieur. Merci beaucoup à toi, Tamer (tameraly.tourguide@gmail.com). C’était géant.Nous n’avons pas eu l’occasion de découvrir Assouan avec lui, mais vu son vécu il connait cette ville comme sa poche et je suis certaine qu’il nous aurait guidés avec autant de qualité et d’authenticité que le Caire.Tamer a également été adorable avec notre petite fille qui était enchantée de voyager avec lui. Elle s’en souvient encore aujourd’hui.Je me suis posée beaucoup de questions quant au choix des guides. Pourrais-je leur faire confiance ? Sont-ils réels ou des avatars ? Sont-ils honnêtes ? Est-ce une arnaque ? Je ne peux que vous écrire que cette personne est bel et bien réelle : on a discuté, on a rigolé, on a interagi, on a voyagé ensemble. Mon témoignage est sincère et authentique ; il sert juste à informer ou rassurer des gens qui, comme nous, il y a environ 1 an, souhaitent partir en Egypte et vivre une expérience unique.Nous sommes revenus avec des milliers de photos et des souvenirs plein la tête.On espère y retourner un jour, vraiment.
En vous souhaitant de magnifiques découvertes dans ce fabuleux pays,
Sandrine.