Bonjour, nous prévoyons de visiter le Tamil Nadu à 2, durant 20 jours sur Juillet/Août.
Itinéraire approximatif : Chennai > Mahabalipuram> Pondichery > Tanjore > Trichy > Madurai > Rameswaram > Kodaikanal > Trivandrum
Suggérez-vous plutôt une voiture avec chauffeur ?
Ou les transports en commun permettent -t-ils de faire ces trajets sans perdre trop de temps et d’énergie ? trains ou bus ?
Ou un mix des 2 ?
Nous avons visité le Kerala avec une voiture de bout en bout, qui s’est avérée parfois plus lourde qu’autre chose (de Kochi à Trivandrum par ex)
Merci de vos réponses éclairées
Corine
polux5102
Bonjour Paromita,
Je pense qu’une voiture avec chauffeur est un bon choix, si vous trouvez le bon il vous conduira ou bon vous semble, le Tamil Nadu est différent du Kérala avec plus de temples et la population est différente aussi.
Je reviens d’un voyage en Inde du Sud et j’aimerais mettre en avant un agréable homestay à Vadakur (Pas très loin de Tanjore). www.paddyhomestay.com
Bien situé dans une petite palmeraie entourée de rizières, 4 petites huttes traditionnelles vous attendent. (Air conditionné, bonne literie)
Plusieurs activités sont proposées allant de la découverte des temples de TRICHY et de TANJORE, initiation au repiquage du riz, promenade dans les rizières sur charrettes tirées par des buffles, découverte du village, cours de cuisine par la maitresse de la maison.
Repos assuré dans un endroit idyllique.
Thirumurugan est le propriétaire et en étroite relation avec l’association Franco Indienne ASI.
Plus de renseignements en MP.
Bonne journée.
Elisabeth
Anonyme3
Nous voici de retour de notre périple en Inde du Sud.
Nous avons opté pour une voiture avec chauffeur et avons apprécié la solution .
Nous avons loué chez Southview Tours que je recommande vivement : simplicité de réservation, réactivité des réponses, souplesse et prix correct. Vous pouvez vous adresser à Monsieur MURALI (qui parle français !!) qui est très efficace: