Tampon israélien sur mon passeport

Forum Israël, Palestine

Bonjour
Nous envisageons mon mari et moi même (nationalité francaise habitant la France) un séjour itinérant de 15 jours en Israël au mois de mai 2020.
A notre retour, notre passeport ou une feuille volante (mais signalé dans un ordinateur, je suppose) sera donc oblitéré d’un tampon de la douane israélienne attestant notre sèjour.
Si nous voulons visiter d’autres pays du MO (Egypte, Oman), ce tampon est il un handicap???
Merci pour vos réponses ou expériences.
Latitude64

Bonjour,

nous sommes allés deux fois en Israel dont la dernière en 2017, jusqu’à cette année là, les autorités n’apposaient pas de tampon sur le passeport, mais, en effet, une feuille volante dont personne ne vous obligerait à présenter lors d’un voyage ultérieur dans un pays arabe…

Hello !

Ainsi que le dit judicieusement Gedea52 , il n’y a plus de tampon sur les passeports Israéliens, mais une fiche volante qu’il ne faut pas perdre. Une fois repartie d’Israël, vous pouvez transformer votre feuille volante en confetti.

Donc , vouloir visiter d’autres pays dont l’Egypte qui est en paix avec Israël, pas de soucis.

Cordialement.

Merci pour ces réponses rapides.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage