Tananarive - Allée des Baobabs : possible en voiture, ou 4x4 indispensable ?

Forum Madagascar

Bonjour,

Je compte relier fin septembre - début octobre prochain Tananarive à Morondava pour voir les baobabs.

A cette saison, un 4x4 est-il conseillé ou indispensable, ou une voiture “normale” (de location) est-elle suffisante ?

Compter 2 jours aller et 2 jours retour ?

Merci pour vos retours !

re,
même réponse on peu selon les pluies le faire en voiture, faisable en deux jours plus facilement que tulear, encore une fois on ne vois rien. un conseil partez au levez du soleil et roulez jusquà la nuit…aprés c’est dangereux…

Si vous voulez juste voir l’allée des baobabs, vous n’avez aps besoin d’un 4X4, une petite voiture fera l’affaire. Vous n’avez pas besoin d’un 4X4 pour aller à Morondava ni pour aller voir l’allée des baobabs.

Merci pour vos deux réponses !

Si votre objectif est de voir des baobabs, il y a bien entendu l’allée des baobabs à coté de Morondava. Ces baobabs sont majestueux et reconnus pour leur beauté. Mais comme, à priori, vous descendez vers Tuléar, vous aurez la possibilité d’en voir autour d’Ifaty ( village sympathique à coté de Tuléar - station balnéaire)

Merci Tekila01.

Cela signifie-t-il pour toi que le trajet expressément vers l’allee des baobabs ne vaut-il pas la durée et le déplacement si je pars ensuite sur Tulear et Ifaty ?

Je voulais dire que l’allée aux baobabs est magnifique mais ce “crochet” par la route implique environ 20 heures de route ( relativement belle )…Je trouve ( mais c’est un avis personnel) que si le seul objectif est de voir des baobabs que ça fait perdre deux jours.
La "visite"des baobabs est trés souvent couplée avec la visite de Morondava , des Tsingy , de Belo sur Mer.
De plus tu es obligé de retourner passer par Antsirabe .
Mais si ton objectif est d’aller à Tuléar, tu peux passer par l’allée des baobabs, aller à Belo sur Mer, Manja , Andavadaoka, Salary, Ifaty et arrivée à Tuléar. Mais en période des pluies ce n’est pas possible et le paysage différent des hauts plateaux. Par contre tu y trouveras les plus belles plages de Madagascar ( sans requins) et plus chaudes que sur la cote est. Un vrai 4 X 4 est indispensable

Merci Tekila01 !

Effectivement cette belle et grande boucle est tentante, en remontant donc sur Tananarive par la RN7.
L’aurais-tu déjà faite ??

Merci !

tout ce que dit Tekila est vrai, pour ma part la grande boucle tentée deux fois et deux echecs, j’abandonne c’est trop risqué (en temps de route)…

J’ai déja fait cette boucle plusieurs fois. La premiére fois dans les années 70 et en 92. Je vais la refaire en octobre. Certes, comme dit Philmar, c’est un peu une aventure, mais les touristes sont trés peu nombreux et nous aurons des plages extraordinaires pour nous seuls …( avec les pêcheurs). Pour moi beaucoup de souvenirs surgiront …
Toutefois, si c’est ton premier voyage à Madagascar, je te conseille plutôt de faire la N7 car les paysages refletent plus Madagascar . Si tu veux une plage magnifique pour un petit séjour blanéaire, il faut aller à Salary. Si tu y vas en juillet, aout, tu verras des baleines .

Tekila01 et Philmar, merci pour vos points de vue qui soufflent le chaud et le froid !

Je vais tâcher d’aller pécher d’autres avis pour me décider à faire la grande boucle… ou pour m’abstenir et “perdre du temps” à faire ce gros crochet/détour…

Thanx again :slight_smile:

pour ma part je l’ai tenté en 2014 et 2016, à chaque fois en septembre/octobre j’ai été arrété par les inondations et les bacs en panne… par contre je suis allé sur Ifaty en 2010, en venant de Tulear la c’est faisable mais quand même à l’époque avec un 4*4, il y a des baobabs mais cela ne vaux pas l’allée des baobabs de Morandava par contre il y a la réserve des tortues étoilées à Ifaty et on y vas en charette à zébu…
tout est beau à mada…

Sujets suggérés

Services voyage