j’aimerais savoir s’il est envisageable de visiter la Tanzanie par nos propre moyens ?
Nous avons découvert l’Afrique du Sud, la Namibie et le Botswana en 4X4 équipé (tente sur le toit, réfrigérateur et tout le matériel pour vivre en toute autoomie) lors de nos derniers voyages, et on aimerait rester sur cette formule 100% liberté.
Est-ce possible en Tanzanie ? Sachant que nous aimerions y séjourner 3 semaines et faire le plus de parc/réserves possibles.
Par avance merci pour vos retours,
Stéphanie
puma2
Bonjour,
Au contraire de la Namibie, ce n’est pas du tout courant en Tanzanie.
Mais je n’affirmerai pas que cela n’est pas possible.
Je ne me souviens pas en avoir vu.
Puma
jonas-rime3
Bonjour,
Moi et mon ami sommes également à la recherche d’un voyage 100% liberté avec le meme système 4x4 tente sur le toit que nous avions loué en Namibie.
Est ce que vous avez trouvé une agence qui propose cette formule pour la tanzanie?
Jonas Rime
toste4
Bonjour,
non finalement nous faisons Namibie, Botswana, Zimbabwe
meme en tente il faut compter un très très gros budget et on na pas réussi a obtenir d’explications claires à ce sujet
cette approche du tourisme nous a un peu ecoeuré
bonne journe
Stephanie
vicfallsfrenchy5
Bonjour,
Le souci de la Tanzanie, surtout des parcs du nord, c’est l’absence de signalisation. Du coup, pour trouver les terrains de camping ou les lodges, il faut connaitre le terrain.
Si vous rester hors des parcs ou sur les axes majeurs, ce n’est pas impossible de se repérer (même si la police est très pesante)
Ensuite, il existe peu de loueur à Arusha, donc souvent, une voiture en self drive coute le meme prix qu’une voiture avec un chauffeur. Du coup, tout le monde s’oriente sur la solution guidé!
Dernier point, quand vous êtes dans le Serengeti, ce n’est pas comme a Etosha, il n’y a pas de superette pour se réapprovisionner si on a oublié quelques courses…
Bon safari,
Vic
jonas-rime6
Daccord, merci pour ta réponse. Nous avons également abandonné l’idée de la Tanzanie. Payer 400.- pour passer une journée dans la résèrve du cratère de Ngorogongo est pas dans notre budget ni dans nos envies… Nous allons partir au Botswana, les reserves sont exceptionnelleségalement, à des prix correctes, et l’on peut se balader avec notre 4x4 à notre guise