Tanzanie - Réserve de Selous

Forum Tanzanie

Bonjour aux voyageurs, mon compagnon et moi-même désirons aller dans la réserve du Selous. Car c’est un endroit que nous avons entendu parler pour sa faune aux niveau des Félins. Nous sommes allés en Septembre 2009 au Kenya, Septembre 2010 en Tanzanie, Septembre 2011Botswana et Septembre 2012 Kenya( un peu déçu car très très inondé) , mais reste quand même superbe. Et donc nous aimerions savoir si vous avez vu Lions, Léopards et autres félins. ( très intéressé par ses animaux magnifiques). Merci de bien vouloir me faire part de votre expérience. Et autre endroit autour des lacs. Toute expérience est bonne à prendre. Cordialement.

Salut, nous avons fait un safari dans la reserve de Selous avec la compagnie Afri roots que je recommande chaudement.

Pour lire le récit de notre trip, je te donne n lien vers notre blog et l’article concerné: http://detourlocal.com/safaris-en-tanzanie/

Nous avons vu des lions mais pas de léopards.
J’espère que ça te donnera une idée.

Bon voyage
Alizé

Bonjour,

Connaissez vous Melting pot safari le camp de Tony Crocetta ?
Il se trouve au coeur de la réserve Masaï Mara.
Si vous voulez vivre des scènes et voir les lions de très près alors n’hésitez pas, contactez le.
Je dois m’y rendre en mars 2015 mais j’ai rencontré Tony et lu beaucoup de retours sur son camp. Tout le monde est aux anges et ne pense qu’à y retourner.

Bonne prépa.

Pétule.

Bonjour,

Tu pourras trouver sur notre site amateur safari-tanzanie.net quatre pages dédiées sur le Selous avec une bonne part de notre expérience et pas mal de nos photos faites au cours de nos trois safaris dans cette réserve.
Si le but principal est de voir les grands chats, le Selous, que j’adore, n’est pas le meilleur endroit de Tanzanie : il n’y a pas de guépards, les lions sont pelés et pour les mâles avec des crinières minables (une adaptation à la chaleur, sans doute), la probabilité de voir des scènes de vie, nourrissage, chasse, est moindre qu’au Serengeti ou à Masai Mara, les pride sont moins nombreuses et moins fournies qu’au Serengeti ou à Mara.
En revanche, si tu désires voir des lycaons en Tanzanie, c’est l’endroit rêvé.
Pour les lions dans le Sud tanzanien, je te conseille en premier le parc national de Katavi et en deuxième le parc national de Ruaha.
Maintenant, je ne connais aucun photographe de mes relations qui soit rentré déçu de la réserve du Selous.

Bon voyage ! Safari njema!

BL

Le Selous ets vraiment agreable il y des Leopards mais pas assez facile comme dans le Ruaha dans le sud Tanzanie.

Sujets suggérés

Services voyage