Tao 16 ans et demi cherche séjour en famille à Montréal

Forum Québec

Bonjour
J’ai 16 ans et demi.
Je voudrais séjourner dans une famille à Montréal au minimum pendant un mois, sûrement plus mais ensuite je peux éventuellement trouver une autre façon de séjourner.
Je peux séjourner d’abord une petite semaine chez une amie de ma mère qui viendra me chercher à l’aéroport mais elle a juste un petit studio et ne peut pas m’héberger trop longtemps.
Merci d’avoir la gentillesse de bien vouloir nous donner vos conditions, votre position géographique…
Je suis un adolescent agréable et souriant qui a besoin d’être stimulé mais toujours partant pour les activités, l’informatique, le sport…
À bientôt peut-être…
Tao

Hummm! trop jeune et risqué pour passer ce genre d’ annonce. Faudra attendre vos 18 ans… (Réglementations et responsabilités), Mineur vous ne pouvez pas avoir la liberté sans les autorisations de vos parents et des administrations responsables.
Imaginez vous un accident ? voir une réponse positive par un “individu mal lintentionné”… Qui sera responsable? vos parents? l’ administration ?.
Je doute que vos parents soient d’ accord de vous confier à des inconnus contacté sur un forum. Cordialement

Bonjour Tao,

Dans un premier temps, il te faut un passport.

2e : Tu es mineur. Pour voyager seul (prendre l’avion) tu auras besoin d’un lettre d’autorisation de tes parents ou tuteur. ( Une lettre de consentement est recommandée pour tout déplacement transfrontalier, même pour une excursion d’une journée, s’il est prévu que l’enfant voyage seul).

3e: Tu devras faire une demande d’autorisation à Immigration Canada. (AVE). Sans ce document tu ne pourras pas prendre l’avion.

Bonne chance.
Reno

Merci.
J’écris sous l’autorité de mes parents.
Merci beaucoup pour vos conseils.
Je vais m’en préoccuper de ces démarches obligatoires.
Bonne soirée
Tao

Bonsoir, je suis la mamie de Tao et bien sûr que nous sommes bien conscients des risques mais ils arrivent aussi dans des familles qui sont soi-disant validés par des services. Par exemple ma fille est tombée deux fois chez des cinglés en voyage d’études chez des gens qui avaient toutes les garanties nécessaires!
Je pense que l’on peut créer des liens et de toute façon il y a quelqu’un qui supervise à Montréal, et puis à 16 ans et demi 17 ans, maintenant on sait se défendre
Bonne soirée
Muriel

Bonjour Madame,

Si votre petit-fils vient étudier au Québec (Canada) il existe une société responsable qui peut vous trouver une famille d’accueil. Mais c’est pour une année entière et le prix de la pension et des frais sont honéreux (3500$ à 5000$) canadien pour l’année.

Si ce n’est que pour une visite touristique il doit avoir ses 18 ans ou un tuteur qui sera responsable de lui durant son séjour au Canada.

Pour autres informations: een privé SVP.

Reno

Sujets suggérés

Services voyage