Tarif camping Espagne

Forum Espagne

Bonjour,
Je reviens vers vous pour mon roadtrip en espagne. 2 adultes et 3 ados, en tente.
Pas moyen de trouver de guide de campings en espagne, du coup c un peu galère. J’ai l’impression que tt le long de la côte ainsi qu’en Andalousie, les campings sont très chers. Est ce que je me trompe ou pas svp ?
Moi qui n’aime pas réserver, j’ai peur de me retrouver sans place nul part. Les resa sont à la semaine dans bcp d’endroits et je ne veux pas de cette contrainte. Vos avis me seront sûrement dune grande aide.
Merci les routards !
Bise collective,
Gaëlle

En ce moment, du moins en catalogne, ce n est pas vraiment la foule. Moins qu en France sur la côte vermeille… Sur la Costa brava j y étais la semaine dernière c est plutôt vide. J y retourne vendredi… Les gens par contre se sont focalisés par sur la côte méditerranéenne francaise. Ils ont peur du test PCR ou antigenique à faire côté espagne. Ils restent plus cette année sur la côte des Pyrénées orientales. Je suis à la fois sur Port Vendres dans les p.o et en Catalogne… Pour les campings il y en a beaucoup. Vous n avez pas besoin de réserver mais vous pouvez le faire si vous voulez… Juste en dessous du delta de l ebre, il y a le camping de Cases d Alcanar
Le village, 1500 habitants en bord de mer, est superbe. Le delta de l ebre juste à côté avec les plages sauvages du delta, les salines, les oiseaux, les mandariniers derrière Cases. Le village est familial. Très peu de touristes. 2 campings mais 1 seul pour les tentes. Derrière Cases et Alcanar il y a la sierra et plus loin la réserve naturelle du massif dels Ports qui est magnifique. Et sans aucun touriste. Personne n y va. Dans ce coin il y a beaucoup de choses à faire le delta, le massif dels Ports, la ville médiévale très belle d Alcaniz. Pas très loin d Alcanar.
Je vous donne les coordonnées du camping de Cases d Alcanar
Camping Estanyet
+34 977 73 72 68
À la sortie sud du village.

Il y a un camping très bien en bord de mer avant Gandia sur la commune de Sueca :
Camping Barraquetes
Mareny de Barraquetes (commune en bord de mer)
+34 961 76 07 23

Il y a aussi des campings très bien avant Gandia sur la commune de Cullera :
Camping Santa Marta
Avinguda Raco ,25
Cullera
+34 961 72 14 40

Et des campings sur la Costa brava. Celui a côté de Roses sur la crique d Almadrava :
Camping Ampudarnes
+34 972 15 34 12
Je connais très bien les propriétaires du camping… Tout petit camping en face d une plage d une petite crique…

D autres campings sur la Costa brava celui de la commune de l Estartit :
Camping Estartit
+34 972 75 19 09

Camping à Begur :
Camping El Maset
+34 972 62 30 23

Je vous ai mis les plus jolis endroits que je connais…

Bonjour Gaëlle,

Oui, vous avez raison. Les campings en Espagne sont chers. Nous ne faisons pas beaucoup de camping, ou pas comme vous. Je crois que la raison se trouve dans la diversité de logements que vous pouvez trouver en Espagne. Je m’explique: vous pouvez trouver des Hotels 3-4-5 étoiles, mais aussi des Hostal (1 ou 2 étoiles ), Pension, Aparta-hotel, apartamentos, Airbnb… Normalement, vous trouverez le meme prix pour un hostal que pour un camping, et c’est pour cela que je crois que finalement les espagnoles préferons des autres options. En Espagne la régulation des hébergements est vraiment stricte, alors il y a beaucoup d’hostals que n’arrive pas à avoir la condition d’hôtel, mais qu’ils sont corrects.

Ça fait quelques annés j’ai organizé un voyage comme le votre mais à l’inverse: Tolède- Calatayud- Huesca- Carcassone et puis France. Nous avons fait du camping en France, mais en Espagne nous avons pris des Hostals moins chers que les campings.

J ai regardé brièvement les prix des campings que j ai marqué. On est en haute saison. Ils donnent comme prix de base, c est à dire 1 tente 4 personnes 1 voiture, pas d électricité. Pour Barraquetes sur la commune de Sueca 33€ la nuit (hors saison 16€)… (J avais passé une semaine dans ce camping hors saison j avais payé 30€ la nuit pour un mobilhome)… C est un camping pas cher et les propriétaires très gentils… Le camping Estanyet à Cases d Alcanar est le plus cher avec un prix de 45€ la nuit pour 4 personnes, tente, voiture sans électricité… Il y a un autre camping dans le village très bon marché mais ils n ont que 3 emplacements pour tente ou camping cars, le reste c est mobil home, mais vous pouvez demander quand même (camping Cases d Alcanar)… Pour le camping Santa Marta à Cullera c est 40€ pour 4 personnes 1 tente 1 voiture. Le camping El Maset a Begur je n ai pas vu le prix mais ça doit être dans le même ordre de prix 35€/45€…le camping Ampudarnes à Roses n est pas cher mais j ai vu qu ils avaient beaucoup rajouté de mobilhome et je ne sais pas s il reste beaucoup d emplacements tente… Vous pouvez leur téléphoner ils parlent français de même que les autres campings de Catalogne. Au Camping Barraquetes de Sueca ils ne parlent pas français ni à celui de Santa Marta à Cullera…

Les campings cités sont tous en bord de plage.
Le plus joli c est le Camping Estanyet de Cases d Alcanar. Il est en dehors du village, tranquille et la plage à 10metres…!!!.. Je viens de passer 2 ans à Cases d Alcanar. (J y retourne en touriste en septembre. Peut être éventuellement acheter un mobil home ou caravane au camping Cases d Alcanar ? .).
Les autres campings sont beaux aussi avec la plage à 10m, maximum 500m pour le camping Barraquetes.et tous ces campings ont aussi une piscine…
Je vous souhaite de bonnes vacances…

Merci bcp pour toutes ces infos. Départ demain Vosges—> beziers. Puis beziers—>qq part autour d’alicante pour manger le + de bornes possibles avant arrivée en andalousie.
Je ne crois pas le coin terrible mais tant pis.
Tes campings me seront peut-être utiles sur le retour…
Merci encore, bise

Bonne route…

Sujets suggérés

Services voyage